Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui sait comment sonnent les électroniques JOB?

Message » 20 Fév 2006 8:12

Salut chris!

C'est vrai que ce qu'en dit G. P. estattrayant (même s'il s'agit de Hifi mag devenu Haute Fidelité Mag' ou peu s'en faut :wink:).

chris.24 a écrit:L'ampli Job 300 semble avoir disparu...


Du Job 150 on peut d'ailleurs lire (sur la page consacrée aux nouveaux produits):

It is in fact a JOB 300 without the input volume control. It is assembled with the latest JOB4 module for extreme accuracy. And the price is quite lower...


Les tarifs annoncés sont effectivement alléchants:

* Job Mono (2620$/2190€)
* Job Stéréo Amplifier (1370$/1145€)
* le préampli actif Job (1345$/1125€)
* Job DA96 (1770$/1480€)
*Job 500 (3145$/2630€)— dont il est dit qu'il est:«Equivalent to 2 x Job 150 inside a single chassis » paraît curieusement plus cher qu'une paire de
* Job 150 à 2153$/1800€ (même s'il est dit que le 500 est l'équivalent du Millenium:

Pour donner un petit ordre de comparaison, le Job 150 est au tarif du NuForce Reference 8.01 — lequel a déjà augmenté (et subi un up grade)… Même s'il est vrai que les technologies, les performances, le poids, les puissances annoncés de part et d'autres sont différentes.

De quoi passer au multicannal en «««douceur»»» (:lol:) quand on est déjà goldmundisé en stéréo? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 10:38

Chris 24 écrit : Et je pense personnellement qu'il ne peut en être difficilement autrement, car cela se saurait auprès des passionnés de Goldmund depuis le temps, et sinon Goldmund aurait racheté JOB pour les intégrer définitivement...


Sauf que la marque JOB fait déjà partie du même groupe... à moins qu'ils se soient séparés récemment.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:53

chris.24 a écrit:Tu vas tester ça quand ? ;)

Il ne s'agit pas d'un test Job, malheureusement :oops:
Quoique... :lol:
...en fait, j'ai adopté récemment une paire de SRM. L'arrivée de ces deux blocs a considérablement changé l'écoute globale et a peut-être mis en difficulté d'autres maillons.
Pour savoir ce qui se passe exactement en avoir le coeur net, des essais sont donc programmés en présence de mon fournisseur... :wink:

...et puis comme, de temps à autre, j'aime bien enfariner dub :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:59

alain70 a écrit:...et puis comme, de temps à autre, j'aime bien enfariner dub :mdr:



:( :cry: :cry:
personne ne m'aime…

A moins que l'enfarinage consiste à dissimuler jusqu'au bout des intentions mutliples et financièrement contondantes!!!!!! :lol: :lol:

Je commence à connaître le bonhomme: mine de rien, à force de ne jamais "rien changer ou presque" dans son système, il finit par avoir l'un des plus gros système du village dans lequel il habite!! :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:53

alain70 a écrit:
chris.24 a écrit:Tu vas tester ça quand ? ;)

Il ne s'agit pas d'un test Job, malheureusement :oops:
Quoique... :lol:
...en fait, j'ai adopté récemment une paire de SRM. L'arrivée de ces deux blocs a considérablement changé l'écoute globale et a peut-être mis en difficulté d'autres maillons.
Pour savoir ce qui se passe exactement en avoir le coeur net, des essais sont donc programmés en présence de mon fournisseur... :wink:

...et puis comme, de temps à autre, j'aime bien enfariner dub :mdr:


C'est marrant parce que j'avais ressenti la même chose à l'arrivée de mon sri2.
Et donc test de cables, support (bois, verre, blocs carbone, plaquette rhedeko :mdr: )
Et j'attends avec impatience des cônes goldmund 8)

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:57

NICOM a écrit: C'est marrant parce que j'avais ressenti la même chose à l'arrivée de mon sri2.

Ton avis m'intéresse: quelle(s) impression(s)?
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:05

alain70 a écrit:
chris.24 a écrit:Tu vas tester ça quand ? ;)

Il ne s'agit pas d'un test Job, malheureusement :oops:
Quoique... :lol:
...en fait, j'ai adopté récemment une paire de SRM.

Oui j'ai suivi tes aventures ! ;)

J'aime beaucoup la marque Goldmund aussi ! Je me suis fait "alpaguer" par les helvètes à cause d'une écoute - il y a fort fort longtemps - de l'intégré SRI, aumoment où sont sortis les premiers SRA+SRP (à un tarif que nous sommes sans doute très nombreux à regretter, 24000 fr l'ensemble si je ne me trompe pas !!!)

Bref, Goldmund me fait des clins d'oeil depuis belle lurette ! Et les blocs 9.2, ou le 28M me tenteraient bien en occasion... Un jour peut-être...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:40

alain70 a écrit:
NICOM a écrit: C'est marrant parce que j'avais ressenti la même chose à l'arrivée de mon sri2.

Ton avis m'intéresse: quelle(s) impression(s)?


Dans un premier temps, j'avais été étonné par l'ouverture, la transparence, la définition.
Mais je trouvais quand même la restitution un peu trop claire, un peu maigre dans le medium (mais pas dans le grave, ferme et puissant si necessaire), un peu trop "goldmund" pour ceux qui n'aiment pas :D

Et puis j'ai eu l'occasion d'acheter un modul. tara labs air 2 d'occasion.
Et tous les défauts ont disparu !
J'ai retrouvé de la matière, de la douceur tout en gardant les précédentes qualités.

J'ai remarqué aussi que le sri2 (mêmes modules job et même puissance que les srm) était très sensible à son environnement ; chez moi, support en hêtre sur un vieux tripode soundstyle, cable secteur goldmund.
Le fait de découpler la psx/r du cd8 s'entend très facilement !

Bon, l'idéal serait un finite pagode signature :mdr:
Un jour peut-être 8)

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:39

NICOM a écrit:
J'ai remarqué aussi que le sri2 (mêmes modules job et même puissance que les srm) était très sensible à son environnement

Même constat pour les SRM.
Essaie de visser directement les fourches de tes câbles hp sur les borniers de ton SRI, et donne-nous des nouvelles :wink:
A ce propos, mes connections sur les borniers enceintes sont toujours inversés: + sur- et -sur+ :mdr:
NICOM a écrit:
Le fait de découpler la psx/r du cd8 s'entend très facilement !

Que veux-tu dire?
Une utilisation de ton cd8 sans alim ou un découplage mécanique des deux appareils?

Alain(...celui du 70) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:49

alain70 a écrit:Quelques (maigres) infos:
http://www.goldmund.com/oldsite/old/trblJob4.html

Hello :wink:

Hormis le fait de voir des MOS-FETs K1058/J162 ....

Je n'ai écouté que les gros Goldmund chez Adagio ... et les SRDA et SRP2 que j'ai eus ...

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2006 20:53

Emile a écrit: Je n'ai écouté que les gros Goldmund chez Adagio ... et les SRDA et SRP2 que j'ai eus ... Emile

Merci Emile pour ton éclairage :wink:
...et quelles impressions t'ont laissé les "gros", comme les "petits"?
T'es-tu séparé de ton srda?
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:40

J'ai toujours mon SRDA, Alain, il est trop bon ;-)
ie il se défend toujours très bien face à de gros ténors.

Ah les gros blocs monos Goldmund, c'était en 98, j'ai plus les refs en tête, sur des Egglestonworks !
Impact, pêche incroyable

Les amplis de la gamme SR et Job n'étaient pas en demo ....

Mon pre SRP2 est parti chez un Goldmund addict ;-)

NB : le local chez Adagio est beaucoup plus amorti que chez nous.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:46

Emile a écrit:J'ai toujours mon SRDA, Alain, il est trop bon ;-)
ie il se défend toujours très bien face à de gros ténors.

Merci Emile: tu confortes mon idée selon laquelle je ne suis pas prêt de lacher le mien :wink:
D'après mes souvenirs, ton srda est équipé d'un Alize 4?
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:06

NICOM a écrit:
alain70 a écrit:
NICOM a écrit:
C'est marrant parce que j'avais ressenti la même chose à l'arrivée de mon sri2.

Ton avis m'intéresse: quelle(s) impression(s)?



Dans un premier temps, j'avais été étonné par l'ouverture, la transparence, la définition.
Mais je trouvais quand même la restitution un peu trop claire, un peu maigre dans le medium (mais pas dans le grave, ferme et puissant si necessaire), un peu trop "goldmund" pour ceux qui n'aiment pas

Et puis j'ai eu l'occasion d'acheter un modul. tara labs air 2 d'occasion.
Et tous les défauts ont disparu !
J'ai retrouvé de la matière, de la douceur tout en gardant les précédentes qualités.

J'ai remarqué aussi que le sri2 (mêmes modules job et même puissance que les srm) était très sensible à son environnement ; chez moi, support en hêtre sur un vieux tripode soundstyle, cable secteur goldmund.
Le fait de découpler la psx/r du cd8 s'entend très facilement !

Bon, l'idéal serait un finite pagode signature
Un jour peut-être

Nico


Je viens moi-même d’acquérir un ampli Goldmund SRI2 ai j’ai le même problème (j’ai carrément mal aux oreilles).
Quelqu’un pourrait-il me recommander un câble de modulation, de préférence moins cher que le Tara Labs Air ?
Pour l’instant j’ai du Cambridge Audio en modul et du Tara Labs Omni (8€ le mètre) reliant des Dynaudio 52se.

Merci
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:03

Pascal1969 a écrit:Je viens moi-même d’acquérir un ampli Goldmund SRI2

Décidément, c'est une épidémie :lol:

Concernant les câbles, essaie d'en emprunter pour déterminer l'association qui te plaira sans dénaturer l'écoute.
Quel lecteur(s) utilises-tu? :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message