Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui sait comment sonnent les électroniques JOB?

Message » 21 Fév 2006 0:08

Bon va falloir changer le nom du topic : :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:10

chris.24 a écrit:Bon va falloir changer le nom du topic : :mdr:

Chris.


No way! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:17

chris.24 a écrit:Bon va falloir changer le nom du topic : :mdr:

Tu as raison :oops:
...revenons à notre job, sur ce fil :lol:

Que veux-tu, en attendant d'autres infos concernant le sujet traité, je pense que dub ne nous tiendra pas rigueur d'échanger quelques mots sur Goldmund :oops: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:19

alain70 a écrit:Que veux-tu, en attendant d'autres infos concernant le sujet traité, je pense que dub ne nous tiendra pas rigueur d'échanger quelques mots sur Goldmund :oops: :wink:


Ben surtout que c'est le même sans être différent tout en étant pareil au point de se ressembler qu'on dirait que c'est identique!… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:41

dub a écrit:Ben surtout que c'est le même sans être différent tout en étant pareil au point de se ressembler qu'on dirait que c'est identique!… :lol:

Sauf que dans Goldmund il y a "Gold" alors que l'on dit "pauvre comme Job".
Tu vois bien que ça ne peut pas être pareil :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:30

Bon, pour reprendre nos investigations :

JOB dit que le Job 150 utilise les versions de Job 4 les plus récentes, employés par Goldmund dans ses amplis millenium

Goldmund sur son site nous dit que le Millenium utilise la version Job 5... A la différence de tous les autres modèles qui eux sont à base de Job 4.

Mais ce même module Job 4 existerait en plusieurs versions avec des composants de différentes qualités, la présence ou non de condos de 1000 µf 100V, et de câblage spécial.

Ce qui est étonnant c'est que la différence existant entre différents modèles qui montent en gamme, tient finalement à peu de chose apparemment...

Exemple :

28 > base JOB 4 avec 8 transistor de puisssance mosfet
29 > base JOB 4 avec 8 transistor de puisssance mosfet+ Connecteur de puissance spécial de Jaegger
29.4 > base JOB 4 avec 8 transistor de puisssance mosfet+ Connecteur de puissance spécial de Jaegger + condos 1000 µf 100V

Peut-être que les alims changent un peu en taille, je ne sais pas, mais cela donne l'impression - peut-être à tort - que de passer d'une version à l'autre des amplis n'est ni coûteux, ni compliqué...

Notez d'ailleurs qu'on ne nous montre pas de photos entre ces différentes versions citées... Comme si l'apport de quelques simples composants semblait tellement évident et limite trop simple qu'il valait mieux ne pas le montrer... de peur d'inspirer des Dyieurs ???

Au-delà de tout jugement sur la qualité d'écoute, cela semble quand même être la poule aux oeufs d'or ce module Job !!! Je dirais même l'affaire du siècle pour un constructeur d'électronique... Car même un Millenium ou un Telos 2500 semble bien vide... Cela n'empêche pas sans doute le travail de mise en oeuvre, mais tout de même, mieux vaut une conception à la Goldmund qu'à la Krell plein comme un oeuf, au niveau coût de matières premières...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 1:39

chris.24 a écrit: Ce qui est étonnant c'est que la différence existant entre différents modèles qui montent en gamme, tient finalement à peu de chose apparemment...

Exactement... sauf peut-être un léger détail: le tarif
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 3:28

:lol: ! C'est sûr !

D'un autre côté, je n'ai pas fait l'écoute de plusieurs amplis Goldmund d'affilé, avec une montée en gamme... mais j'imagine qu'entre un SRM2.3, puis un SR150 et les 18.4 M, il doit bien y avoir autre chose en plus qu'un simple apport de puissance supplémentaire... j'imagine qu'on fait un saut dans tous les domaines...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Fév 2006 9:22

alain70 a écrit:
NICOM a écrit:

Essaie de visser directement les fourches de tes câbles hp sur les borniers de ton SRI, et donne-nous des nouvelles :wink:
A ce propos, mes connections sur les borniers enceintes sont toujours inversés: + sur- et -sur+ :mdr:
NICOM a écrit:
Le fait de découpler la psx/r du cd8 s'entend très facilement !

Que veux-tu dire?
Une utilisation de ton cd8 sans alim ou un découplage mécanique des deux appareils?

Alain(...celui du 70) :wink:


Mes fourches (audioquest en argent) sont effectivement sur les borniers. :mdr:
Que veux-tu dire ?

Et oui, je parlais de découpler mécaniquement l'alimentation du cd8

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2006 9:27

Pascal1969 a écrit:Je viens moi-même d’acquérir un ampli Goldmund SRI2 ai j’ai le même problème (j’ai carrément mal aux oreilles).
Quelqu’un pourrait-il me recommander un câble de modulation, de préférence moins cher que le Tara Labs Air ?
Pour l’instant j’ai du Cambridge Audio en modul et du Tara Labs Omni (8€ le mètre) reliant des Dynaudio 52se.

Merci


J'ai aussi essayé avec un vieux mogami, réputé plutôt doux.
Qu'as-tu comme source ?
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2006 9:47

chris.24 a écrit:Au-delà de tout jugement sur la qualité d'écoute, cela semble quand même être la poule aux oeufs d'or ce module Job !!! Je dirais même l'affaire du siècle pour un constructeur d'électronique... Car même un Millenium ou un Telos 2500 semble bien vide... Cela n'empêche pas sans doute le travail de mise en oeuvre, mais tout de même, mieux vaut une conception à la Goldmund qu'à la Krell plein comme un oeuf, au niveau coût de matières premières...

Chris.


D'accord avec toi.
Mais je pense qu'il ne faut pas se fier au look / poids / plein de composants pour juger d'une électronique, j'en ai fais souvent l'expérience ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2006 9:58

NICOM a écrit: Que veux-tu dire ?

Connections directes:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:05

J'ai des bananes côté ampli, j'ai pas trop envie d'abimer mon joli cable :lol:

Tu as essayé un support en bois sous les srm ?

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:11

NICOM a écrit: Que veux-tu dire ?

Comme tu peux le voir sur le cliché, je n'utilise pas de fiches-bananes pour connecter les câbles hp sur les borniers des SRM, ainsi que sur ceux des enceintes. Seul le câble du caisson est connecté sur ce mode :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:14

NICOM a écrit:J'ai des bananes côté ampli, j'ai pas trop envie d'abimer mon joli cable :lol:

essaie juste une fois d'écouter sans les fiches :wink:
...en serrant délicatement tes fourches :lol:

NICOM a écrit:Tu as essayé un support en bois sous les srm ?

oui... :(
...à éviter :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message