Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des ampli hifi avec fonction processor

Message » 16 Nov 2005 12:59

nico- a écrit:
mcarre1 a écrit:Dites les gars, il n'y a rien à nettement moins de 1000€ à part le kora 90?
et de préférence avec des correcteurs de tonalité car j'ai quelques prises de son qui en ont bien besoin (JoeJackson-LookSharp ; SydneyBechet-Olympia ; etc...)

Nico,
nico- a écrit:Fais le toi meme ton bypass : 1 switch bipolaire et 30 cm de cable... :)

veux-tu dire qu'on peut bricoler un commutateur à intercaler entre les sections ampli et préampli - par exemple d'un NAD - pour sélectionner soit le préampli HC soit le NAD, ....et qu'il n'y aura pas de dégradation sensible du signal?


Ben ca doit pas etre bien dur.


Effectivement, ce n'est pas bien dur :
Il suffirait de prendre un relais, de l'intercaler entre les Pre-In et les Pre-out de l'ampli hi-fi.
On pourrait commander ce relais par la sortie 220V (ou12V) commutée de l'ampli HC.
Ampli HC On => Relais On => son de l'ampli HC vers les pre-In hifi
Ampli HC Off => Relais Off => son des pre-out hifi vers les pre-in hifi.

Que pensez-vous d'intercaler un relais ?
Et si on me répond "et la qualité", je réponds qu'on peut dépenser une fortune pour un câble de liaison, alors qu'un simple cavalier fait la liaison pre-in <-> pre-out... pas très logique !
Dernière édition par wheely30km le 16 Nov 2005 15:45, édité 1 fois.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:44

Je m'auto-réponds :lol:
(ça peut servir à d'autres)

J'ai trouvé un thread où on en discute, désolé pour le hors-sujet.

En tout cas bravo pour cette liste très utile 8)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Nov 2005 11:19

frblc a écrit:
El Furax a écrit:Correction : on dirait que toute la gamme Axx le fait, dont le A60, ce qui le place comme l'intégré équipé d'un main in le plus abordable il me semble.

oui, on peut donc modifier la première page avec :
MICROMEGA : TOUTE LA SERIE Axxx !


En tous cas j'ai craqué pour le A80 :)
C'est bien pratique ce main-in même si en l'occurence la fonction n'est pas télécommandable j'ai l'impression.
De plus, le gain est très voisin de mon ampli HC, je n'ai quasiment pas eu à corriger les niveaux des enceintes au niveau du Marantz.
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:27

Mais si, tu peux l'activer par la télécommande (appuyer deux fois de suite sur la touche en MON/PRO).
Félicitations pour ton achat ! :wink:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:31

frblc a écrit:Mais si, tu peux l'activer par la télécommande (appuyer deux fois de suite sur la touche en MON/PRO).
Félicitations pour ton achat ! :wink:


:oops: :oops: J'ai pas la telco Micromega, il se trouve que celle de mon Marantz la pilote pas trop mal (volume, on/off, mute, certaines sources).
Maintenant que je sais que la commande existe sur la telco Micromega, je vais un peu pousser mes recherches voir si j'arrive à obtenir ca !
Merci pour l'info !

Petite note en passant : une des différences entre le A80 et le A60 est que le A60 a la prise casque sur la face arrière et le A80 sur la face avant. Ben mine de rien, ça peut faire une sacrée différence à l'utilisation (mon installation étant intégrée dans un meuble).
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2005 4:02

interessant tout ca...moi qui suis a la recherche d'un musical fidelity A5 ca serait le bonheur si je le trouvais...pourrais metre mon TAG

mais une question viens a moi.
le probleme de la coherence des voix frontal et ar?
comment trouver un 3 canaux qui sonne pareil pour la central (bon,passe pour les ar..pas tres grave..)
en mettant cette fonction,les constructeurs devraient aussi sortir leurs complement..

je suis en train de voir pour le "petit" x-p200 de la meme marque..(1x250 en bridgé)
mais les ar..
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 08 Déc 2005 5:17

Vous pouvez ajouter à la liste :

MUSICAL FIDELITY A3.5 ET A5

DENON PMA-1500AE et PMA-2000AE
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 08 Déc 2005 22:12

doczic a écrit:Vous pouvez ajouter à la liste :

MUSICAL FIDELITY A3.5 ET A5

DENON PMA-1500AE et PMA-2000AE


T'es sur de toi pour le 1500 ? Il me semblait lors de mes recherches que seul le 2000 offrait cette possibilité.
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2005 17:40

Pour le DENON 1500AE il est indiqué sur le site de la marque qu'il a une entrée directe sur la partie puissance, après comment on y accède, je n'en n'ai pas la moindre idée.

A+
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:09

Hello,

Pour completer la liste je signale que le dernier intégré AUDREAL DUO 1.1 possède la fonction by pass (soit en façade soit par la nouvelle télecommande métal).

A bientôt
:)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:42

Et pour le DUO 2 c'est prévu pour quand ?
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:14

Bjr,

Un Main In est à l'étude sur le prochain Duo 2.1, sortie prévue 2ème partie de 2006.

Bons choix, bonnes écoutes.

DT
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:37

DT a écrit:Un Main In est à l'étude sur le prochain Duo 2.1


Mais un main in n'est pas une fonction processeur.
Entre un main in
un by pass et
une boucle de processeur
il y a je pense des différences d'usage et de technique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2006 8:57

Bjr,

Dans notre esprit, le Main In est une fonction qui permet de bypasser les étages de préamplification afin d'attaquer les étages de puissance à niveau fixe en provenant d'un préampli processeur par exemple.

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 9:04

DT a écrit:Bjr,

Dans notre esprit, le Main In est une fonction qui permet de bypasser les étages de préamplification afin d'attaquer les étages de puissance à niveau fixe en provenant d'un préampli processeur par exemple.

Bons choix, bonnes écoutes.


Oui:
mais un by pass laisse actives les autres entrées et le reste de la section préamplification —
Alors que l'usage de l'entrée main in suppose de déconnecter les sections préampli et ampli de l'intégré (de sorte que de l'intégré on n'utilise que la section de puissance).

Autrement dit, la fonction est très différente puisque dans le cas de la main in, on perd la section préampli de l'intégré.
Sachant ce que valent les sections préampli de la plus part des intégrés AV pourvus de sorties variables frontales, comparé à prix comparable avec les sections préampli des intégrés stéréo……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message