Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], corail 86, klipschdestras et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des ampli hifi avec fonction processor

Message » 09 Jan 2006 9:14

En substance, attaquer les étages de puissance suppose de séparer la section de préamplification : on ne peut injecter simultanément un signal sur les étages de puissance et sur les étages de préamplification.

En d'autres termes, le signal traité (écouté) provient soit de la section de préamplification, soit du préampli processeur exerne.

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 9:37

DT a écrit:En substance, attaquer les étages de puissance suppose de séparer la section de préamplification : on ne peut injecter simultanément un signal sur les étages de puissance et sur les étages de préamplification.


Alors qu'un by pass ou pass through est lié aux sorties variables du préampli stéréo (donc attaque soit le bloc de puissance de l'intégré, soit un bloc externe) — lequel est contrôlé par l'étage de préampification (Av ou 5.1) extérieure. Les autres entrées sur préampli ou intégré stéréo demeurent utilisable directement en changeant de source. Une seule source est assignée au by pass.

Et alors que la boucle de processeur consiste à sortir du préampli stéréo pour entrer dans u processeur et en ressortir vers le préampli Stéréo. Du coup le contrôle se fait alors par le potentiomètre du préampli stéréo (soit un mode de contrôle inverse de celui du by pass). Théoiquement la boucle de processeur est conçu pour l'utilisation d'un processeur qui ne fait pas office de préamplificateur.

Il faut donc bien examiner ses besoins, selon qu'on part d'un système 2.0 o qu'on part d'un système 5.1, par ex., avant de choisir telle ou telle fonction.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2006 9:44

Entendu...

Dans ce cas, il y a "Main In" et "Pre Out" : seul le permier est étudié (impératif structurel) dans le cas des Audreal.

Bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:57

A rajouter sur la liste des intégrés :

Arcam Alpha 9
Arcam A75+ (peut être que le A75 aussi mais je n'ai pas pu vérifier)
Arcam Delta 290 (la 2ème version uniquement)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:59

AudioLab 8000C: si j'ai bien compris (à confirmer).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:04

Bonjour,

J'aimerais comprendre comment se passe le branchement d'un ampli hifi avec bypass, sur un ampli HC, et sur les enceintes.

J'imagine que dans l'ordre c'est ampli HC -> ampli hifi -> enceintes ? (pour les avant)
Et pour la centrale et les surround ça va directement de l'ampli HC aux enceintes ?
Il y a donc du câble HP à mettre entre l'ampli hifi et l'ampli HC ?

Merci de m'éclairer un peu,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:03

ptiJean a écrit:Il y a donc du câble HP à mettre entre l'ampli hifi et l'ampli HC ?


Non, du cable de modulation !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2006 16:01

Ah ben ok alors :)
(du bon j'imagine ;) )
Merci !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:37

ptiJean a écrit:Bonjour,

J'aimerais comprendre comment se passe le branchement d'un ampli hifi avec bypass, sur un ampli HC, et sur les enceintes.

J'imagine que dans l'ordre c'est ampli HC -> ampli hifi -> enceintes ? (pour les avant)
Et pour la centrale et les surround ça va directement de l'ampli HC aux enceintes ?
Il y a donc du câble [edit]de modul[/edit] à mettre entre l'ampli hifi et l'ampli HC ?

Merci de m'éclairer un peu,
A+


Oui c'est tout à fait ça.
Ce n'est cependant valable que si ton intégré HC possède des sorties préamp (au moins pour
les 2 frontales). A ce moment tu les relies (via un câble de modul :wink: ) à l'entrée by pass
(qui s'appelle parfois "HC" ou "main IN", ça dépend) de l'ampli Hifi et c'est tout.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Jan 2006 7:25

Merci Mathieu.
Mon intégré HC possède bien les "préamp out", c'est donc une voie à explorer.
Sinon, n'existe-t-il pas tout simplement de "switch" pour câbles HP ? :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Jan 2006 8:24

Des switch, il y en a — et il y a même des posts dans le chapitre diy sur l'art de les fabriquer. Le by pass est l'un des autres termes de l'alternative! :wink:
Dernière édition par dub le 17 Jan 2006 8:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2006 8:43

Je vais voir ça, merci !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 15:28

L'intégré Audio Analogue Maestro Settanta a une fonction bypass (outre de très belles qualités m'a t'on dit)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:59

Au fait, les Classé Audio CP500 et CP700 ont une fonction Processor (il suffit de renommer une entrée en "SSP" pour que cette entrée ai un gain unitaire)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:18

Idem le couple Cyrus AV8/Pré X: il suffit de nommer une entrée video pour que les deux préamplis s'accordent l'un à l'autre quel que soit le potentiomètre utilisé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message