Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des ampli hifi avec fonction processor

Message » 22 Aoû 2011 9:24

Le parasound P7 peut etre ajouté
un produit d'exception on dirait ....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:17

le thule ia 100 vous pensez qu il fait le bypass?
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 22:25

je me reponds le thule IA 100 a la foncion bypass activable par l'arrière de l'ampli.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 1:38

Si c'est à l'arrière de l'ampli, ce serait plutôt du Main In.
L'intérêt du bypass est d'être télécommandable.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Aoû 2011 19:19

Si la nuance entre main in et bypass est l'accessibilité dans ce cas c'est bien du main autant pour moi :oops:
Par contre tu peux me dire dans le cas ou j'ecoute de la hifi sur une source branchée sur mon integre avec le hc allumé et main in activé y a pas de risque quelconque.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 19:54

Tu veux dire que ton ampli HC est relié via sa sortie pré-out à l'entrée Main in de l'intégré stéréo ?
Si oui, pas de problème, c'est le but du Main in.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Aoû 2011 21:32

arnuche a écrit:Tu veux dire que ton ampli HC est relié via sa sortie pré-out à l'entrée Main in de l'intégré stéréo ?
Si oui, pas de problème, c'est le but du Main in.

oui c'est exactement ça.
Pour l'usage hc pas de soucis puis que tout doit etre allummé et je suppose que si je n'aalume pas le main in je n aurais les frontales sur l'ensemble des enceintes. Mais je me demandais juste lorsque je lis un cd audio relie à mon ampli hifi alors que l'ampli hc est allumé et comme j'ai un interrupeur main in qui serait allumé admettons dans le pire des cas est ce que ça créerait une sorte de surtension néfaste pour l'ampli.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 10:20

Ok, je crois que je viens de comprendre ce que tu expliques.
En principe, ton ampli HC n'a pas besoin d'être allumé quand tu écoutes une source stéréo pour laquelle tu n'as besoin que de l'intégré stéréo.
Dans ce genre de configurations, l'ampli HC ne sert que pour le 5.1.
Mais il n'y a probablement aucun risque à ce que l'intégré stéréo reçoive un signal sur son entrée Main In, même si tu n'utilises pas cette entrée, parce qu'elle sera ignorée.
C'est comme si tu allumes plusieurs sources connectées à un intégré, ce dernier ne traitera qu'un signal à la fois, celui que tu as choisi (cd, dvd, tuner, ...).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Aoû 2011 9:15

excuse moi si je m'exprime mal. Je vais faire plus simple, y a t'il un risque si j'allume en même temps le lecteur dvd (branché sur l'ampli hc) et le lecteur cd (branché sur l'ampli hifi) avec la fonction main in allumé ou pas.
Ca parait idiot tu vas me dire d'allumer les 2 puisque je ne peux pas les utiliser en meme temps mais bon ça peut arriver par mégarde.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 9:18

une autre question avant de conclure mon achat, tu penses que le gain en hc sera significatif avec cet ampli relié en bypass.
En hifi je ne te pose pas la question puisque je profite entièrement de l'ampli hifi, un ampli hifi étant censé être meilleur qu'un ampli hc dans cette catégorie.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 9:30

1)Aucun risque.

2)Significatif, je ne sais pas, tout dépend de la différence de qualité et de puissance entre le Thule et ton ampli HC. Et ça dépend aussi à quel volume tu écoutes : plus ce sera fort et plus tu auras une grande pièce, plus il faudra une amplification costaude.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Aoû 2011 20:14

1° ok merci ça rassure

2° l'ampli hc c'est le denon AVR2807 il fait 7X110W l'ampli hifi 2X100 WATTS mais plus de jus. Niveau puissance c'est kif kif, qualité je verrais bien
après j'écoute pas très fort et j'i une petite pièce de 20M2

Ala base je l'ai acheté pour améliorer mon écoute hifi, si il y a un + en hc ce sera que du bonheur.
Ampli commandé...Je reviendrais pour donner mon impression sur une éventuelle amélioration ou non..
Meci arnoche de tes précisions
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:45

arnuche, pas arnoche :mdr:
Pourquoi pas arMoche tant que tu y es :grr:

En principe le Thule devrait sonner mieux en hi-fi que ton 2807. En HC, ce sera subtil. Et faut voir la qualité de tes enceintes.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Aoû 2011 21:52

arnuche a écrit:Si c'est à l'arrière de l'ampli, ce serait plutôt du Main In.
L'intérêt du bypass est d'être télécommandable.



Sur Accuphase (sur les dernieres productions) c'est un bouton en facade mais non telecommandable... :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:02

C'est pour les sportifs alors, il faut se lever. :mdr:

Apparemment il y a plusieurs variantes ;
1) le Main In qui empêche d'utiliser l'ampli en intégré (donc avec pré-ampli) et qui demande un changement de branchements si on veut repasser en intégré, pas pratique.
2) le Main In qui s'active par switch à l'arrière : pas super pratique mais on ne doit rien débrancher.
3) Même chose que le point 2 mais en façade, un peu plus pratique.
4) le bypass, même chose que 2 et 3 mais télécommandable, le top.

Il me semble que le mot Bypass désigne donc du Main In télécommandable. Sinon les 3 derniers sont du bypass.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message