Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des ampli hifi avec fonction processor

Message » 07 Oct 2011 16:27

Faut faire gaffe a l extasie :hein:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Oct 2011 15:19

Pour info, en nouveau produit chez STORMAUDIO, il y a le Ri70 REVELATION avec fonction bypass
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Primare A10 out of order !!!!

Message » 29 Oct 2011 19:07

Sniff, je viens de "perdre" mon Primare A10 qui m'était fidèle depuis 2006... :(
Inutile de vous dire que de le faire faire réparer chez "quelqu'un qui s'y connait réellement" va me coûter plus cher qu'un d'occasion (que j'estime à environ 350 €)... si j'arrive à en trouver un :o
Y a t'il quelqu'un parmi la troupe qui peut me conseiller sur un nouvel achat avec fonction processor en façade ou sur télécommande dans ces prix en neuf (je peux rêver) ou à l'occaze mais qui se trouve assez facilement... Primare m'a vraiment plu et j'ai d'ailleurs un cd 30.2 (dont je ne me séparerai pas na !).
Bon je mettrais au max dans les 600 à 700 euros pour un matos à plus value réelle.

Merci de vos conseils :wink:

Marc
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 28 Nov 2011 19:58

2006... gulp la fiabilité, sauf si tu me dis qu'il tourne 24/24...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:24

A rajouter si pas cités, les Atoll IN400 et PR400.

A noter sur les amplis Micromega qu'on peut bypasser et aussi utiliser le caisson en le raccordant sur l'ampli hifi et en branchant la sortie sub de l'ampli HC sur une entrée sub du Micromega.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:41

J'ai pas tout compris là, une entrée sub sur le Micromega ? Une sortie tu veux dire ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Nov 2011 13:12

Non, justement :mdr:
Il y a une sortie, ce qui est assez classique, mais aussi une entrée. Cette dernière sert, quand on active le bypass, à amener le signal au sub à partir de l'ampli HC.
Ce qui fait que le sub peut servir en hifi comme en HC avec un seul cable. Je ne me souviens pas avoir vu cette fonction sur un autre ampli (ce qui ne signifie pas qu'elle n'existe pas chez d'autres).

Extrait de la doc de l'AS400 mais valable pour les autres amplis de la marque :
Votre amplificateur intégré est équipé d’une sortie SUB-OUT. Ceci vous permet de raccorder un caisson de grave actif si vous le souhaitez. Le volume de cette sortie est piloté par le volume général de l’appareil.
Dans le cas où vous seriez possesseur d’un processeur Audio-Vidéo, un entrée SUB-IN est disponible juste au dessus de la sortie SUB-OUT. Raccordez la sortie SUB de votre processeur Audio-Vidéo à cette entrée. Votre amplificateur contrôlera la sortie SUB-OUT en mode normal. En mode PRO ON l’entrée SUB-IN sera connectée directement à la sortie SUB-OUT.
Ainsi en mode PRO ON ce sera votre processeur Audio-Vidéo qui contrôlera le niveau du SUB alors qu’en mode 2.1 c’est votre amplificateur qui le gère vous permettant un réglage totalement différent dans les deux modes.


Le mode PRO ON (Processor) correspond au mode bypass.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:36

Donc le but est d'amplifier un sub passif avec l'intégré HC ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Nov 2011 14:03

Non, de permettre de faire transiter le signal venant d'un ampli HC vers un sub branché sur l'ampli hifi.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:09

Ah bon, je ne savais pas qu'on pouvait brancher un sub sur un ampli stéréo, ça sert à quoi ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Nov 2011 14:58

A faire du grave a priori ...
Ca peut être intéressant avec certaines bibliothèques (souvenir ému d'une écoute de Dynaudio S25 couplées à un DD15 de Velodyne).
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:59

Karu Elecson KLS a écrit:A faire du grave a priori ...

Bien sûr, je me suis mal exprimé. :P
Je voulais savoir si ce type d'ampli stéréo permettait de filtrer le signal 2.0 pour en faire du 2.1.
A moins que le fitre du sub suffise.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Nov 2011 21:37

Bonjour à tous
J'ai craqué pour un PIONEER 2021
Un vrai bon en avant au niveau HC.
Par contre je souhaite utiliser les sortie pre out de l'ampli pour brancher un ampli HIFI
Mes questions sont les suivantes:
Je compte faire le branchement suivant : HIFI avec mes deux frontales KEF IQ30
/HC avec centrale KEF IQ60 + surround + caisson CABASSE TSA 250
Comment cela ce passe avec le caisson en Hifi (si je veux avoir un peux de basse en plus) ??
J'ai fais une écoute avec un MARANTZ PM-6004 vraiment trés bon avec mes enceintes, compatible avec mon branchement ???
Un trés grand merci d'avance pour vos reponse...
JUVY
JUVY
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2011 23:10
  • offline

Message » 01 Déc 2011 6:45

Tu effectues un double branchement haut et bas niveau, chose que le module du Cabasse TSA 250w permet.

Ampli hc en bas niveau: sortie LFE rca.... entrée line IN sur le caisson.
Ampli Hifi en haut niveau: Branchement au bornes enceintes en parallèle (avec du cable hp)...... entrée high level input sur le caison.

Par contre ce caisson ne dispose pas de 2 réglages séparés pour le high et low level ou de bypasser le low level pour que l'ampli hc ne s'occupe réellement du LFE. Donc tu auras le même volume (level) et fréquence de coupure (pas l'idéal surtout pour l'écoute en Hifi ou l'on coupe beaucoup plus bas que le 120 hz du hc).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 01 Déc 2011 10:30

arnuche a écrit:Bien sûr, je me suis mal exprimé. :P
Je voulais savoir si ce type d'ampli stéréo permettait de filtrer le signal 2.0 pour en faire du 2.1.
A moins que le fitre du sub suffise.


Non, ce n'est pas le but, le Micromega ne permet de faire un filtrage sur les fréquences, les réglages se faisant au niveau du caisson le plus souvent. L'intérêt de ce type de branchement est de pouvoir brancher le caisson sur un ampli hifi et de pouvoir s'en servir, avec des réglages différents, aussi bien en hifi qu'en hc.
Là où ça devient intéressant, c'est quand on peut créer des réglages indépendants entre hifi et hc et pouvoir avoir deux utilisations différentes du caisson, comme, par exemple, sur la série DD de Velodyne.
Tu peux régler le caisson en hifi de façon à ce qu'il ne fasse que ce que les enceintes ne savent pas faire, en venant les relayer et les épauler dans le bas, tout en le réglant de façon à ce qu'il soit tendu et nuancé. Et avoir une utilisation plus impactante en HC, avec une fréquence de coupure plus haute (60, 80Hz).
Dans cette optique, ce branchement est intéressant et rare ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron