Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, pt cruiser et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli pour les mc 26

Message » 23 Aoû 2005 19:52

carlitosway a écrit:Un petit intégré Krell... :oops:

Ca ne c'est pas fait à l'époque, ou tu n'as pas aimé?

Santé...c'est l'heure non?

A+

C :wink:


hello carlito :wink:

si ,si, j'avais bien aimé mais comme tu l'as dis ,ça ne s'est pas fait ...

18h35 ce n'est pas un peu tot :roll: , remarque ,non ....tu as raison...santé :lol:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 23:32

guigui91 a écrit:
bornat a écrit:merci guigui :wink:

enfin quand je dis doux ,j'entends pas agressif ...d'apres l'ami ronan du tubes genre kora aries devrait faire rougir de plaisir les mc 26 pour l'ecoute stereo ,dans mon cas les voies centrales et arrieres restant driver par l' ancien (mais tres bon ) rotel 985 mk2 .

a suivre...


Pour ma part, avec l'arrivée prochaine des MC210 je réfléchis aussi à un futur changement d'ampli de puissance.
je vais déja essayer mes 2 amplis (Tag & Lps2) sur les MC210.
J'essairais bien de me faire prêter 2 blocs mono Profet de selectronic( kit 50W en pure classeA pour moins de 1400 € la paire :idee: )

Me faire un ampli à tube (achat ou en kit) me tenterai, mais je ne sais pas si c'est applicable pour du homecinema. Et les histoires de fiabilité, effet microphonique etc..... :roll: ça me fait un peu peur !...

Par contre, j'aurais tendance à rester homogène pour l'amplification des voies frontales; dans ton cas il faudrait un 3ème Aries..... le budget en prend un coup....
j'avais eu l'occasion d'écouter du Rotel sur MC26 (1098+1095 je crois, plus recent...) et je n'avais pas été emballé.

Le mieux serait de pouvoir faire des essais en situation chez toi (prêt).

@+


salut
guigui je ne pense pas que les aries et les spt100 soit si doux que tu veux bien le dire.
l'apport de tube selon moi sur des 210 se fait au niveau du preamp car au niveau de l'amplification ca coute cher pour driver ces monstres(ce qui n'est pas le cas des MC26).
le carissa s'en sortait tres bien mais a 5500euros pour un bloc stereo.
attention a la lampe pour le hc certains le supportent mais pas tous.(je crois qu'il faut qu'ils aient une puissance consequente)
en revanche un ktr sur des blocs vincent m'a apporte toute la chaleur et la profondeur d'un ampli a lampe mais avec les graves d'un transistor.

le preampli multi canal dont je parle est le ktr qui peut etre monter en 7.1,mais attention c'est un preamp analogique comme le 1.0.

bref aujourd'hui je me suis fait les ecoutes spt 100 vs aries sur MC 26 comme promis avec waldo.
l'ecoute fut breve pour ma part, car c'est tres net,les graves ne sont absolment pas tenu sur le vincent, et le kora spatialise beaucoup mieux.
donc vous l'avez compris les aries sont tres tres bon.
l'ecoute fut realise avec le preamp vincent car Jaques m'a assure qu'il n'y avait pas besoin de sortir le crescendo pour s'en rendre compte et un platine cd vincent cdm6qqchose, tout cable en rca.
personnellement je ne vais pas me diriger vers cette voie,car je compte monter le ktr en multicanal,mais je la conseillerai tout de meme a un copain qui cherche un ampli pour ses mc26 et qui habite a la martinique.
sinon le bloc thule conseille plus haut est pas mal aussi,a ecouter.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 23:40

god a écrit:bref aujourd'hui je me suis fait les ecoutes spt 100 vs aries sur MC 26 comme promis avec waldo.
l'ecoute fut breve pour ma part, car c'est tres net,les graves ne sont absolment pas tenu sur le vincent, et le kora spatialise beaucoup mieux.
donc vous l'avez compris les aries sont tres tres bon.
l'ecoute fut realise avec le preamp vincent car Jaques m'a assure qu'il n'y avait pas besoin de sortir le crescendo pour s'en rendre compte et un platine cd vincent cdm6qqchose, tout cable en rca.
personnellement je ne vais pas me diriger vers cette voie,car je compte monter le ktr en multicanal,mais je la conseillerai tout de meme a un copain qui cherche un ampli pour ses mc26 et qui habite a la martinique.
sinon le bloc thule conseille plus haut est pas mal aussi,a ecouter.
a+ olivier


Hello god !

Déjà revenu de chez Haskil ! :o
Il ne t'aurais retenu qu'une poignée d'heures... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 23:59

Merci,

où puis je trouver une description du pre-amp KTR ???
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 0:05

non alors en fait j'ai ete diner chez notre ami alain mais kls. :o
je passe prendre le ktr demain.
ca ne me pose aucun probleme de passer du temps en de si bonne compagnie.
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 1:23

demande dans le forum DIY,pour l'ecouter et le realiser sinon c'est ACCX qui les vends.*
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 6:31

god a écrit:salut
guigui je ne pense pas que les aries et les spt100 soit si doux que tu veux bien le dire.
l'apport de tube selon moi sur des 210 se fait au niveau du preamp car au niveau de l'amplification ca coute cher pour driver ces monstres(ce qui n'est pas le cas des MC26).
le carissa s'en sortait tres bien mais a 5500euros pour un bloc stereo.
attention a la lampe pour le hc certains le supportent mais pas tous.(je crois qu'il faut qu'ils aient une puissance consequente)


Salut God !

En fait je généralisais sur le tube en général. Je me garderais bien de juger ces 2 amplis que je ne jamais écouté.
C'est quoi ce "carissa" ?
C'est clair qu'il faut qqs watts et "rapide" pour du HC, je pense que du bon transistor ne marcherai pas si mal que ça; faut peut être taper dans la classe A pour gagner 2-3 choses (chaleur-douceur ?).
sinon un tact 2150 rentrerai presque dans le budget (pas écouté).... :idee:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 8:18

c'est un bloc de puissance deux fois seize watt de chez artaudio..
j'avais fait une ecoutesur les 210 et c'etait vraiment bien mais 55ooeuros le bout et il faut un prempli tres bon par dessus(le 1.0)etait bien trop juste.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:37

carlitosway a écrit:Un petit intégré Krell...


Je plussoie...

Mon KAV 400 xi fait des merveilles. Ceux qui parlent de "sonorités froides" ou autre "haut médium dur" au sujet de cet intégré n'ont pas dû l'écouter dans les mêmes conditions que moi (forcément, il est dans mon salon :wink: ).

M'enfin Bornat, si tu veux faire une écoute, tu sais que tu as gagné ton ticket "d'invité permanent chez Wonderbro" 8)
Dépéche-toi, il me reste un fond de Cognac hors d'age, mais ça risque de ne pas durer éternellement... :wink:

god a écrit:'est un bloc de puissance deux fois seize watt de chez artaudio..
j'avais fait une ecoutesur les 210 et c'etait vraiment bien mais 55ooeuros le bout et il faut un prempli tres bon par dessus(le 1.0)etait bien trop juste.


J'avais fait une écoute absolument sublime des blocs mono PP845 de ArtAudio (approximativement 8000,00 euros la paire :o) sur des enceintes pourtant pas évidentes à driver, des Focus Audio... Sublime. C'est, je pense, la solution ultime à tes recherches... Douceur, matière (quelle matière!!!), bande passante hallucinante (un grave insoupçonnable sur du tube), scène sonore hallucinante (quelle profondeur!) des timbres de toute beauté (la chair de poule, les frissons, j'ai tout eu... et dans un salon audiophile, ça n'est pas commun!).Bref, une certaine idée de la perfection sonore, ni plus ni moins. Une sorte d'aboutissement de la quête.

Si je reviens au tubes, c'est clairement par le biais des 845...
Et il y a des astuces pour payer un prix (très, voire très-très) décent pour du PP845 :idee:
Il faut juste un peu chercher...
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:53

M'enfin Bornat, si tu veux faire une écoute, tu sais que tu as gagné ton ticket "d'invité permanent chez Wonderbro" 8)
Dépéche-toi, il me reste un fond de Cognac hors d'age, mais ça risque de ne pas durer éternellement... :wink:


merci pour l'invit c'est bien sympa :wink: ,m'enfin +1000km pour boire un cognac ,ça fait cher la goutte :lol: en plus je te vois venir ,tu va me demander de monter avec plein de cd de rock indé collector ...ça sent le piege a touriste cette affaire :x negatif, je reste au soleil 8)
Dernière édition par ca fete sous zique le 24 Aoû 2005 18:50, édité 1 fois.
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 18:10

bornat a écrit:merci pour l'invit c'est bien sympa :wink: ,m'enfin +1000km pour boire un cognac ,ça fait cher la goutte :lol: en plus je te vois venir ,tu va me demander de venir avec plein de cd de rock indé collector ...ça sent le piege a touriste cette affaire :x negatif, je reste au soleil 8)


Damned! Je suis démasqué!
:mdr:
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 2:37

wonderbro a écrit:
carlitosway a écrit:Un petit intégré Krell...


Je plussoie...

Mon KAV 400 xi fait des merveilles. Ceux qui parlent de "sonorités froides" ou autre "haut médium dur" au sujet de cet intégré n'ont pas dû l'écouter dans les mêmes conditions que moi (forcément, il est dans mon salon :wink: ).

M'enfin Bornat, si tu veux faire une écoute, tu sais que tu as gagné ton ticket "d'invité permanent chez Wonderbro" 8)
Dépéche-toi, il me reste un fond de Cognac hors d'age, mais ça risque de ne pas durer éternellement... :wink:

god a écrit:'est un bloc de puissance deux fois seize watt de chez artaudio..
j'avais fait une ecoutesur les 210 et c'etait vraiment bien mais 55ooeuros le bout et il faut un prempli tres bon par dessus(le 1.0)etait bien trop juste.


J'avais fait une écoute absolument sublime des blocs mono PP845 de ArtAudio (approximativement 8000,00 euros la paire :o) sur des enceintes pourtant pas évidentes à driver, des Focus Audio... Sublime. C'est, je pense, la solution ultime à tes recherches... Douceur, matière (quelle matière!!!), bande passante hallucinante (un grave insoupçonnable sur du tube), scène sonore hallucinante (quelle profondeur!) des timbres de toute beauté (la chair de poule, les frissons, j'ai tout eu... et dans un salon audiophile, ça n'est pas commun!).Bref, une certaine idée de la perfection sonore, ni plus ni moins. Une sorte d'aboutissement de la quête.

Si je reviens au tubes, c'est clairement par le biais des 845...
Et il y a des astuces pour payer un prix (très, voire très-très) décent pour du PP845 :idee:
Il faut juste un peu chercher...


vas y donne des infos parce que pour le moment y a plus d'importateur.comme tu le dis c'est certainement la quete ultime.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 1:14

up ou trouver des 845 a des prix raisonnable.
parce qu'on m'en parle de plus en plus et qu'il est sans comparaison avec le carissa.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 2:17

god a écrit:up ou trouver des 845 a des prix raisonnable.
parce qu'on m'en parle de plus en plus et qu'il est sans comparaison avec le carissa.


Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le sujet laissé par Archi au sujet ses blocs mono PP845.
Sinon, passe lui un MP, il se fera un plaisir de te répondre :idee: :wink:
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:34

bonjour God,

as tu essayé les blocs Aries Vs le Thule MKII?
j'irai certainement faire un tour chez Ronan pour ce petit test...

je précise pour Bornat que le THule est switchable en facade 2x 250W ou 5x 100W... ca peut servir...

petite question; 2 blocs Aries +un atoll AV 100 (pour la centrale et les arrière) Vs le 5x100 Thule... hérésie?
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message