Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli pour les mc 26

Message » 27 Aoû 2005 0:13

salut pierre

j'ai ecoute les aries et le thule plus preamp sherburn sur le mach 2
j'ai prefere les aries parce que ceux ci m'ont paru creer une scene sonore bien plus large que le thule et mieux timbre.
ce dernier est un peu rond et que je prefere des graves articules.
sinon pour ta petite question j'essaierai au magasin mais je ne suis pas tres branche par les amplis atoll.
si jamais tu peux te permettre pourquoi pas 5 blocs aries parce que vu les possibilites de l'atoll,les concerts en dvd ca va etre une tuerie.
je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre puisque l'ecoute du thule est tres chaleureuse alors que les kora sont plus droits.
voila tu vas a tignes cet hiver a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 0:31

guigui91 a écrit:
god a écrit:salut
guigui je ne pense pas que les aries et les spt100 soit si doux que tu veux bien le dire.
l'apport de tube selon moi sur des 210 se fait au niveau du preamp car au niveau de l'amplification ca coute cher pour driver ces monstres(ce qui n'est pas le cas des MC26).
le carissa s'en sortait tres bien mais a 5500euros pour un bloc stereo.
attention a la lampe pour le hc certains le supportent mais pas tous.(je crois qu'il faut qu'ils aient une puissance consequente)


Salut God !

En fait je généralisais sur le tube en général. Je me garderais bien de juger ces 2 amplis que je ne jamais écouté.
C'est quoi ce "carissa" ?
C'est clair qu'il faut qqs watts et "rapide" pour du HC, je pense que du bon transistor ne marcherai pas si mal que ça; faut peut être taper dans la classe A pour gagner 2-3 choses (chaleur-douceur ?).
sinon un tact 2150 rentrerai presque dans le budget (pas écouté).... :idee:

@+


j'ai effectivement rentre des blocs monos de 100W en classe A,mais je peux t'assurer que ces derniers n'apporte pas de chaleur,sauf compare a des amplis numerique.
ils m'apportent une meilleure dinamique,plus de profondeur et des grave qui descendent plus bas.
je ne connais que les correcteurs tact pas leurs amplis donc je peux pas t'aider.
pour faire simple pour tes 210,je te conseillerai d'ecouter les blocs monos vincent,le carissa art audio et les 845(qui parait il sont bien meilleurs),IA350 thule pour les amplis que je connais.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 13:48

Bornat, est-ce que tu as pensé (j'imagine que oui, mais après tout...) aux solutions pro?

Etant donné que tes enceintes sont à la base des écoutes de proximité pros, cette solution peut-être en adéquation avec ce que tu recherches, après tout.

Dans le haut de gamme, je pense à Crown : J'au eu plusieurs occasins d'écouter ça, c'est assez énorme. Droit, avec beaucoup de corps, ce qui donne un côté analytique sans la froideur qui y est associée. J'avais vraiment aimé, et les enceintes étaient à chaque fois des écoutes studio.
Beaucoup d'articulation, de dynamique, d'aération, une bande passante intersidérale et une image d'une précision affolante. Superbe.
C'est du matériel assez coûteux, mais on en trouve parfois en occasion.

Un de mes amis vient de me parler de PSS, une nouvelle marque française. Il est ingé son, et on aime exactement le même type d'écoute. Il a vraiment aimé, et le rapport Q/P semble super intéressant (d'après lui, puisque je n'ai pas écouté, mais j'ai une absolue confiance en ses oreilles). Ils ont un site : www.pssaudio.com

Un dernier truc au rapport Q/P affolant, Odissey. J'ai eu l'occasion d'écouter il ya quelques temps, c'est vraiment bien, mais malheureusement très dur à écouter, puisqu'il ne vendent qu'en direct à partir de leur site. Vraiment dynamique, puissant, j'y avais trouvé un côté chaud assez agréable pour du transistor, sans coquetterie dans le haut-médium, avec du vrai grave, et donc sans boursouflure artificielle du bas -médium. une écoute entre les bons amplis de studio ("le fil droit"...), mais avec un petit co^té hi-fi qui vient réchauffer tout ça, un peu à la Plinius où Krell.

Désolé, CR un poil rapide, mais ça n'est que quelques idées...

That's all folks!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 14:22

salut garçon :wink: merci pour toutes ces pistes ... la solution ampli pro me tente assez effectivement . a essayer ...

a+ :wink:

ps* aujourd'hui il fait tellement gris qu'on se croirait a paris ,mais ce n'est pas pour ça que je monterai vers chez toi :lol:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 14:50

Taquin, va! :wink:

Petite question : Tu as pu déjà écouter les amplis Divatech? Technologie numérique, il me semble, non? Ca doit bien fonctionner avec leurs enceintes, mais je suis curieux de savoir ce que ça peut donner :idee:

L'association vaut peut-être le coups,non?

Ah, j'allais oublier :

PS 1 : T'as pas de bol, il fait grand soleil à Paris aujourd'hui... héhéhé...
PS 2 : M'en fous, je ne suis qu'un parisien d'adoption, je suis à la base un natif du sud-ouest victime de l'exode rural :cry: :wink:
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 15:09

je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter les amplis divatech, ,malheureusement ...
il me semble que les possesseurs s'en servent pour alimenter les voies grave ,et rarement pour une ecoute stereo ...




reponse au ps 2. moi aussi m'en fous :lol: ,car j'ai fait l'inverse ...je suis né a paris et j'y ai vecu pendant 30ans ,avant de m'installer (sans regrets) dans le sud -est depuis pres de 11ans 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 0:12

heureux homme!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 0:14

wonderbro a écrit: ...
Un de mes amis vient de me parler de PSS, une nouvelle marque française. Il est ingé son, et on aime exactement le même type d'écoute. Il a vraiment aimé, et le rapport Q/P semble super intéressant (d'après lui, puisque je n'ai pas écouté, mais j'ai une absolue confiance en ses oreilles). Ils ont un site : www.pssaudio.com ... That's all folks!


Bonsoir,

Quand on parle de PSS AUDIO cela fait toujours plaisir, surtout quand c’est en bien !

Plusieurs précisions et informations :

Les amplis PSS ne sont pas nouveaux puisqu’ils existent depuis 1976 … plus précisément sous sous leur appellation première, LINEAR SYSTEM : http://www.pssaudio.com/presse/BENRDS-1830-09-1977.PDF

Nous avons depuis peu (bien que la mise au point est le fruit d’un très long labeur) une nouvelle gamme d’amplificateurs, la gamme STUDIO.

Vous trouverez sur nos forums les informations suivantes :

Description de la gamme STUDIO : http://www.pssaudio.com/forums/index.php?showtopic=49
Essai des amplificateurs AUDIO PRO (déjà remarquables en HiFi) : http://www.pssaudio.com/presse/WHATHIFI_05_2005.jpg

La liste des derniers essais (Anglais et Français) : http://www.pssaudio.com/forums/index.php?showtopic=8

Suivez la presse de ces prochains mois (What HiFi, Haute Fidélité, Revue du Son, Diapason, etc) et vous devrez découvrir les essais en cours, sans parler de notre campagne de pub …

Nos forums sont également là pour vous recevoir !

http://www.pssaudio.com/forums/index.php

A bientôt de vous y croiser …

Cordialement

PSS France
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message