Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, MIB91, Noisfra et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche intégré stéréo pour Kef Reference

Message » 08 Aoû 2004 17:49

Que me conseillez vous d'aller écouter pour associer à des Kef Reference 205 ? Deux seules conditions obligatoires (dont une de taille) : l'intégré doit avoir une entrée pour etre utilisé en tant qu'ampli de puissance seul avec un autre préampli et il ne doit pas trop chauffer (donc exit ampli à tubes et amplis hybrides style ampli de puissance Vincent SPT 100).

Avant de parler budget, voilà ma situation : j'envisage une installation Hifi/HC (en 5.1 voire 7.1) avec une prédominance pour la hifi (60/40 voire 70/30). Je possède déjà les enceintes et le caisson qui sont aussi des Kef (utilisés auparavant avec un Yamaha DSP AZ1). L'intégré stereo sera utilisé par un préampli HC lors d'utilisation HC (surement un petit intégré Yamaha utilisé comme préampli). Il me faudra donc un ampli 5 canaux pour le reste de l'installation. C'est pour cela que je prefererais rester chez la meme marque que pour l'intégré stéréo. Il faudrait donc une marque qui propose aussi des blocs de puissance.

Maintenant, passons au budget : 4000 à 5000 euros (je prefererais moins de 4000) pour le tout à partager entre l'intégré stereo et l'ampli de puissance 5 canaux (l'intégré HC Yamaha n'est pas compris dans les 4000 euros de budget).

Au niveau de la source, elle viendra plus tard, pour le moment je me contente d'une D500SE (écoute plutot aérée mais manquant un peu de corps et de tenue dans les basses, mais bon rapport Q/P).

Niveau cables, là encore l'investissement se fera petit à petit. Pour le moment je possède des Monitor (des Cobra Silver 4mm) pour les enceintes et des Ixos (des Gamma Studio 1000)
pour la source.

Une dernière chose, les Kef recquièrent beaucoup de courant (équivalentes à des BW Nautilus).

J'attends vos conseils, merci :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 16:28

UP !

:wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:30

Pourquoi pas du Roksan, l'intégré Caspian et les blocs mono de la même trempe, je les ai écouté sublime. Ce qui ferait un excellent son tant en cinéma qu'en musique. Pour le pré-ampli je verrais mieux un Tag Mac Laren AV30.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:38

Il y a aussi un ampli 5 canaux
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:47

Merci, je vais me renseigner ! J'en ai déjà entendu beaucoup de bien, ça m'interesse !

Sinon, que pensez vous de Quad ? 3 ou 4 ampli de puissance stereo Quad 909 par exemple ? Ou aussi voir du coté de leur Quad 99 mono amplifier, non ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:25

Terry a écrit:Merci, je vais me renseigner ! J'en ai déjà entendu beaucoup de bien, ça m'interesse !

Sinon, que pensez vous de Quad ? 3 ou 4 ampli de puissance stereo Quad 909 par exemple ? Ou aussi voir du coté de leur Quad 99 mono amplifier, non ?


Désoler, je n'ai jamais écouter cette marque; mais je sais qu'avec Roksan il y a la rapidité, allez écouter et surtout n'oublier pas de prendre vos disques.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message