Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric et 27 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche photo (web) de l'interieur ampli hifi NAD

Message » 29 Juin 2003 15:05

Recherche photo (web) de l'interieur ampli hifi NAD C270
Dernière édition par picatchumm le 04 Juil 2003 9:14, édité 1 fois.
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 29 Juin 2003 16:31

Tu aimes bien les photographies? :wink:

Il faut se méfier un peu, car certains contructeurs, sachant que leurs appareils verront leurs entrailles exhibées dans la presse spécialisée, dessinent l'intérieur de leurs produits pour faire beau sur les photographies. Composants choisis pour leur jolies couleurs, alignés comme à la parade, dans un belle symétrie. Ce n'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux pour dessiner un bon routage, mais cela est très gratifiant pour le communication du fabriquant.

Il y a meme des fabriquants de composants qui, ayant trouvé un marché de niche intéressant, peignent leurs produits de jolies couleurs. Wima, par exemple, fait des condensateurs d'un très joli rouge afin qu'ils soient immédiatement repérés par les hi-fistes. C'est en général très vendeur, à la fois pour la marque de hifi et pour le fabriquant de composants, qui est ainsi associé à un nom prestigeux dont le prestige repose sur l'utilisation de composants qui acquièrent une réputation audiophile...

Bref, attention aux miroirs aux alouettes.

La régularité d'aspect n'est pas forcément un gage de meilleures performances. Par exemple, un montage câblé en l'air, cela fait très "fouilli", mais il est dit que c'est ce qui ce fait de mieux pour certains emplois.

Bref, les photographies, c'est bien, mais il faut savoir les interpréter, et cela n'en dira jamais autant qu'un examen plus attentifs des pistes du circuit imprimé et des marquages de composants, toute chose que l'on ne voit jamais sur les photographies. Et, bien sûr, elles en disent moins encore que des schémas.

L'image (double-sens, double-sens...) est en soi un méthode d'attraction très efficace.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10079
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 04 Juil 2003 9:15

up
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription: 31 Mai 2003 21:43
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message