Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

rega brio r - balance

Message » 15 Jan 2016 17:31

Bonjour,
je souhaite avoir des retours d'expérience des autres possesseurs de cet ampli.
J'ai acheté le rega brio r il y a quelques mois.
J'ai le sentiment de plus entendre l'enceinte de gauche que celle de droite.
Ce que je trouve étrange c'est qu'en écoutant des cds en mono, l’écoute me semble équilibrée au niveau balance.

Le potentiomètre de volume a été changé par le fabricant quand je lui ai signalé ce défaut. J'ai quand même toujours cette sensation variable en fonction des albums que j’écoute d'avoir toujours un peu plus de son à gauche.

Qu'en pensez vous

Merci pour vos avis.
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:24

Aucun problème en ce qui me concerne ;)
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:34

Est ce qu'il y a un moyen de tester une balance pour voir si l'ampli envoie bien le même niveau aux 2 enceintes?
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:08

Si c'est variable suivant les albums, ça peut être une des deux enceintes qui a un soucis. Inverse les deux enceintes sur les sorties de l'ampli et contrôle de nouveau.

Si c'est toujours la même enceinte qui te semble moins forte, et si ce sont des multi-voies avec potentiellement plusieurs HP pour une même fréquence, tu peux avoir un HP mort. Il suffit de te rapprocher des HP et de les écouter en mettant ton oreille tout près (avec un volume modéré, évidemment).

Sinon, tu peux avoir un problème de mise en phase, donc vérifie tes connections sur l'ampli et les enceintes. Ensuite vérifie que tu écoutes bien assis au milieu des deux enceintes et qu'elles sont bien alignées sur un plan. En les bougeant très légèrement, tu peux ressentir des différences de niveau et potentiellement corriger.

Sinon, truc très bête, mais t'aurais pas fait un concert un peu fort il y a plusieurs mois, par hasard, et qui aurait pu abimer une de tes oreilles? Au pire tu peux tester tes propres oreilles avec ce site: http://www.audiocheck.net/testtones_hea ... iogram.php
Le premier qualibrage est de jouer le premier mp3 où tu entends des mains se frotter. Tu mets le volume sonore au niveau où tu entends le son aussi bien que lorsque tu le fais toi avec tes propres mains.

Tu trouveras plein d'autres types de tests ici: http://www.audiocheck.net/soundtestsaud ... _index.php

Et en particulier celui-ci devrait identifier des problèmes de phase/stereo/pièce. Tu peux traduire avec google translate si jamais. http://www.audiocheck.net/audiotests_ledr.php

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 17 Jan 2016 10:50, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Jan 2016 9:07

merci je vais essayer ça dès que possible!
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message