Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remise en route Jadis DA 30 et ML Aérius

Message » 21 Avr 2010 13:13

Bonjour à tous
Absent pendant 4 ans de France, je reviens au pays cet été. Mon Jadis DA 30 et mes MARTIN LOGAN Aérius ont sommeillé tout ce temps ... Dois-je prendre quelques précautions avant le branchement le jour J ?
Merci
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 21 Avr 2010 17:18

Bonjour

Cela m’arrive tout le temps en fin de mission d’avoir des fois des surprises, la dernière fois c’était après 1an et demie une capa c’était envoyer en l’air sur un Krell rien de grave.

Pour les ml branchés les au moins une petite journée histoire de voir si cela n’arc pas dedans à cause d’éventuelle poussière qui pourrait stagner dans le stator, je vous conseil de bien regarder si quelque chose n’obstrue pas ??

Pour l’ampli c’est un Jadis DA 30 construit comme un tank et qui tient dans le temps avec son câblage en l’air, toute fois il serait bon si vous le prouvez de virer le fusible de la haute tension plaque anode et de faire tourner quelque heure comme ça, juste histoire d’y aller en douceur et de bien re charger les grosse capas, qui pourrait lui faire du mal à l’allumage.

Si un tube claque il n’y aura pas d’impact sur les transfos de sorties assez fragile en général.

Si cela tourne parfaitement remettait le fusible et profiter bien de musique.

Philippe


PS: je n'ai pas aimer la nouvelle caledonie, les prix, on s'ennuis à mourrir, pas mon truc :-? :-?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Avr 2010 22:38

Bjr Phil

Ha oui ... la Calédonie c'est particulier ... 4 ans ça fait long, surtout pour ma moitié. Je n'ai pas voulu emmener mon matériel et j'ai bien fait. Je loge dans une maison très humide. (MOINDOU 2 ans et ensuite LA FOA). J'avais pris un vieux Hitachi HA-3700 qui a rendu l'âme la semaine dernière. L'alime a dégagé. J'étais souvent avec la bombe contact à la main ...
En France, mon matériel est resté stocké bien au sec dans ses cartons d'origines. Je ferai donc tourner le Jadis sans le fusible HT. En croisant les doigts ...
Merci Philippe
Glaude11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:50
Localisation: SAISSAC
  • offline

Message » 22 Avr 2010 16:24

Glaude11 a écrit:Bjr Phil

Ha oui ... la Calédonie c'est particulier ... 4 ans ça fait long, surtout pour ma moitié. Je n'ai pas voulu emmener mon matériel et j'ai bien fait. Je loge dans une maison très humide. (MOINDOU 2 ans et ensuite LA FOA). J'avais pris un vieux Hitachi HA-3700 qui a rendu l'âme la semaine dernière. L'alime a dégagé. J'étais souvent avec la bombe contact à la main ...
En France, mon matériel est resté stocké bien au sec dans ses cartons d'origines. Je ferai donc tourner le Jadis sans le fusible HT. En croisant les doigts ...
Merci Philippe



De rien et bon courage pour la suite

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message