Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

remplacement d'ampli

Message » 15 Déc 2007 12:27

Bonjour
De la composante sc + sm 80 de chez Marantz,l'ampli vient de rendre l'âme.La réparation s'élevant aux environs de 300€ et sachant que l'ensemble a une quinzaine d'années que me conseilleriez vous?
1/Garder le pré ampli et acheter un ampli de puissance (2 voies stéréo ) ou deux amplis mono bloc
2/Acheter un nouvel ampli hifi incluant un tuner pour gagner de la place.
3/Acheter un ampli tuner AV si ceux ci ont fait des progrès en musicalité pour alimenter un plasma de 42' HD
Mon budget est de 500€.
J'allais oublier que cette amplification va quand même avoir besoin de "pêche" , car il va alimenter une paire de cabasse clipper données pour 100 watts qui même si elles ont 20 ans ne m'ont jamais trahi et fonctionnent comme au premier jour et disons pour les techniciens que mes oreilles s'en satisfont.
Merci de vos réponses
costandre
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2007 12:40

costandre a écrit:Bonjour
De la composante sc + sm 80 de chez Marantz,l'ampli vient de rendre l'âme.La réparation s'élevant aux environs de 300€ et sachant que l'ensemble a une quinzaine d'années que me conseilleriez vous?
1/Garder le pré ampli et acheter un ampli de puissance (2 voies stéréo ) ou deux amplis mono bloc
2/Acheter un nouvel ampli hifi incluant un tuner pour gagner de la place.
3/Acheter un ampli tuner AV si ceux ci ont fait des progrès en musicalité pour alimenter un plasma de 42' HD
Mon budget est de 500€.


Aux environs de ces tarifs là et pour des Clipper, un petit ampli de puissance de chez Cyrus (un 6 Power ou un SmartPower en occasion) pourrait venir s'intercaler heureusement entre le préampli et les enceintes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:27

costandre a écrit:Bonjour
De la composante sc + sm 80 de chez Marantz,l'ampli vient de rendre l'âme.La réparation s'élevant aux environs de 300€ et sachant que l'ensemble a une quinzaine d'années que me conseilleriez vous?
1/Garder le pré ampli et acheter un ampli de puissance (2 voies stéréo ) ou deux amplis mono bloc
2/Acheter un nouvel ampli hifi incluant un tuner pour gagner de la place.
3/Acheter un ampli tuner AV si ceux ci ont fait des progrès en musicalité pour alimenter un plasma de 42' HD
Mon budget est de 500€.



Proposition 3: je ne vois pas le rapport entre un amplificateur de puissance destiné à alimenter des enceintes acoustiques et un écran plasma?!? Cette solution n'a, pour moi, aucun sens.

Proposition 2: si gagner de la place est le critère primordial pour toi, un ampli-tuner intégré te fera effectivement gagner de la place par rapport à l'encombrement du seul SM80, sans parler du préamplificateur et du syntoniseur séparé que tu utilises actuellement. Cependant, trouver pour 500 euros un ampli-tuner dont la partie amplification et préamplification est de qualité équivalente à celle de ton ensemble Marantz ne sera pas forcément évident. Je n'en sais rien a priori. Sans compter que ton syntoniseur (tuner, en anglais) actuel est peut-être un modèle de haute qualité. De quel modèle s'agit-il, au juste?

Proposition 1: Si le gain de place n'est pas le critère déterminant, c'est la solution que je retiendrais, si j'étais dans ta situation. Elle me permettrait de conserver les autres appareils de ma chaîne, qui, si j'ai bien compris, fonctionnent toujours et te satisfont.

A vrai dire, la solution la moins coûteuse, dans la cadre de la proposition 1, resterait la réparation à hauteur de 300 euros du SM80. Tu es certes prêt à mettre 500 euros dans un bloc de puissance 2 canaux ou deux blocs de puissance monoraux, mais, à ce prix, je doute qu'il existe en neuf des appareils aussi puissants et aussi bien fabriqués que ton SM80.

Dans la mesure où l'idée de posséder un appareil de quinze ans d'âge semble te rebuter, je vois pas l'intérêt d'un achat d'occasion, à moins de trouver une ou des perles rares dont la qualité justifieraient l'investissement. Mais cela nécessite du temps, de l'expérience, une certaine prudence et... de la chance!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:45

Bonjour Scytales
"Proposition 3: je ne vois pas le rapport entre un amplificateur de puissance destiné à alimenter des enceintes acoustiques et un écran plasma?!? Cette solution n'a, pour moi, aucun sens. "
J'aurai du préciser qu'en plus de la partie hifi cet ampli pourrait servir à alimenter un système 5.1.d'où le problème de la musicalité en question
costandre
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message