Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Noisfra et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement de mon ampli hors-service

Message » 28 Juin 2011 9:55

Bonjour,

je fait un petit copier/coller d'un autre forum, histoire d'avoir quelques réactions supplémentaires.

Après de nombreuses années de bon et loyaux services, mon ampli vient de lâcher. Le relais de commutation qui fait 'cloc' au démarrage n'est plu :mrgreen: J'ai démonté, histoire de constater les dégâts, et, en plus du relais HS, les deux condos de filtrage d'alimentation ont couler. Je ne me souvient plus de la référence, mais il y en a déjà pour 80 EUR rien que pour ces deux gaillards. Je ne pense pas réparer, et je commence à regarder pour un remplaçant.

Le budget est aux alentours de 2000 EUR, et il est (un peu) extensible.

Pour le moment, je suis passé dire bonjour à un vendeur dans le coin, et j'ai vu quelques ampli intéressants.

Pour le cahier des charges, c'est assez stricte, car je ne pense pas changer le reste tout de suite.
- L'ampli hifi s'intègre dans une installation mixte hifi / hc.
- Enceintes Triangle Antal (assez ancienne, voir photo ci-dessous)
- La source est un lecteur blu-ray home-cinema (pas prévu de changement pour le moment) - Philips BDP9600
- Il faudrait (mais ce n'est pas une obligation) une entrée 'direct-ampli', pour brancher le processeur home-cinéma de manière a ce qu'il attaque directement les blocs de puissances. Si cette prise n'est pas dispo, j'utiliserais une entrée 'Aux', avec un repère pour le volume.
- Par contre (et ça, c'est obligatoire), il faut que l'ampli puisse gérer de manière 'correcte' les pistes home-cinéma, même si ce n'est pas son utilisation principale.
- Un préampli phono MM/MC de bonne facture est un plus (mais pas obligatoire, car je pourrais toujours mettre un préamp externe plus tard).
- Le style musical est assez éclectique : Rock (type têtes raides, pink floyd, etc...), Dead can dance, un peu de classique, avec une préférence pour le violoncelle, et parfois quelques musique de défoulement (Basement Jaxx, Grip Inc,)...
- Pas de Denon (raison personnelle)

Dans ce que j'ai vu/lu, j'avoue avoir un petit faible pour le Marantz KI Pearl (en fait, j'ai été très satisfait de mon ampli qui vient de lâcher, et qui était un Marantz PM66 KI) . En outsider, le Yamaha AS2000 me semble pas mal non plus.

Normalement, je devait aller faire une écoute cette semaine (les deux amplis cité + un ampli 'surprise' qu'il va sélectionner), mais ça ne collera pas (je vais devoir reporter). Alors, en attendant, je viens chercher quelques avis complémentaires.


Source :
Image

Ampli
Image

Antal
Image

Caisson
Image
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:19

bonjour Belial , ben a mon avis un ampli moins cher que ce que tu dis ; i.e a 600 roros le nouveau REGA BRIO R ; tu seras bluffé et il te restera des sous pour un bon lecteur cd ; CREEK ou Cyrus ou autre , ou pour partir en vacances !
bonne ecoute !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message