Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer mon amplificateur à tubes par un Jolida

Message » 30 Jan 2010 20:43

Bonjour bonjour

Voila je possède un ampli DIY tiré de la revue LED. Cet ampli est un 2X20 Watt en pure classe A. Il est composé de 4 EL84 monté en parallèle et drivé par une ECC81 par voie.
Il me donne satisfaction mais éventuellement je serai prêt a évoluer vers un autre amplificateur plus performant.
Je pensais au Jolida JD-502B RC qui est un push pull de KT88 qui délivre 2X55 Watts en classe AB.
Hormis la puissance brute de sortie qui est plus de deux fois plus élevée par rapport à mon ampli actuel, la différence sonore sera t'elle vraiment flagrante?
Je parle d'un point de vue détail de l'image sonore, chaleur des timbres,....
J'écoute essentiellement du jazz, du blues, de la musique classique et de la variété française.
Ce qui me fait plaisir, c'est de percevoir le frottement de l'archer sur les cordes d'un violon par exemple et des fois je trouve que mon ampli actuel ne me restitue pas assez cette impression.
Pensez vous que cet ampli me donnerait plus satisfaction?
Derrière, j'ai des JMlab Opal 29 Ti.
Je sais que ce n'est plus le top en enceinte mais elles servent aussi pour mon home cinéma.
Cordialement à vous toutes et tous. :D :D
Cfournival
cfournival

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message