Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Madawan et 24 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

remplacer mon NAD C320

Message » 13 Jan 2017 0:14

Bonsoir

Voilà je viens de m'acheter une paire monitor audio RX6 je les trouve super belle et super fini. Cote son je suis un peu surpris j'avais des Triangle comete ES juste avant. les RX6 joue sur un plus large registre , ont un super médium, un aigu.....un peu présent mais moins sec que celui des triangles et les graves je pensais avec les RX6 descendre un peu pus bas dans le spectre elles sont donnée pour 38 Hz et avoir des basses un peu plus présentes, plus péchus, Pour autant je ne suis pas amateur de basses débordantes j'écoute du Jazz, du blues, du classique et de temps du rock. Pour l'instant je mets ça sur le dos de mon Nad C320bee. Pour arriver qu'elles donnent ce qu'elles savent donner je suis obligé de monter le son, pensez vous que c'est la puissance de l'ampli qui a mettre en cause? J'écoute rarement la musique fort mais sur les triangles j'avais un meilleure rendement a volume identique. Ampli 2X50 w pour des RX6 de 125 w. Je crois savoir pourtant que les alimentations des NAD en générale n'est pas mauvaise. Merci d'avance pour vos conseils.
joel87
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2017 0:14

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2017 8:18

Différence de rendement donc il faut davantage tourner le volume, ça n'a rien d'étonnant. Maintenant, le Nad 320 (j'en ai un au bureau), malgré d'indéniables qualités, n'est pas un foudre de guerre ! D'un autre côté, le passage d'une paire d'enceintes à une autre engendre toujours un temps d'adaptation, ce qui semble être le cas. Le mieux est de poursuivre l'accoutumance d'un côté et le rodage de l'autre...
phil974
 
Messages: 7199
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 8:26

hello,
joel87 a écrit:Voilà je viens de m'acheter une paire monitor audio RX6 je les trouve super belle et super fini. Cote son je suis un peu surpris j'avais des Triangle comete ES juste avant. les RX6 joue sur un plus large registre , ont un super médium, un aigu.....un peu présent mais moins sec que celui des triangles et les graves je pensais avec les RX6 descendre un peu pus bas dans le spectre elles sont donnée pour 38 Hz et avoir des basses un peu plus présentes, plus péchus,

tu ne les avais pas écoutées avant achat ? si non, c'est un peu risqué.
joel87 a écrit:Pour arriver qu'elles donnent ce qu'elles savent donner je suis obligé de monter le son, pensez vous que c'est la puissance de l'ampli qui a mettre en cause? J'écoute rarement la musique fort mais sur les triangles j'avais un meilleure rendement a volume identique.

Si actuellement le soucis c'est "de monter le volume" davantage sur ces nouvelles enceintes, disons que "c'est pas grave".
Le truc est surtout de savoir si le rendu est plaisant ou pas à niveau sonore comparable / tes anciennes enceintes.
Que reproches-tu à cet ampli sinon ?
tu as quoi comme source ? lecteur CD, pc+DAC ?...
Cdt

PS :
+1 @ Phil974 : faut attendre la fin du rodage des enceintes. Elles ont tourné combien de temps ?
phile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1269
Inscription: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Jan 2017 10:01

Bonjour merci pour vos reponses

Non je ne les avait pas écouter avant mais j'avais lu pas mal d'avis sur les forums et la presse spécialisée et les avis correspondaient à mes attentes. Bien sur aucun des tests n'étaient fait avec le nad C320 bee mais de toute façon a terme j'envisageait de changer aussi mon ampli si le mariage enceintes ampli se révelait pas très bon. Il est clair qu'au fur et a mesure de mes écoutes j'apprécie de plus en plus ces RX6, richesse des timbres, le détail. Je crois que le plus surprenant a été le manque de graves passant de biblio a des colonnes, je pensais avoir beaucoup mieux sur le bas du spectre. Il faut dire que j'avais marié mes comètes avec un caissons de basses REL pour aider mes comètes. Mais je ne pouvais pas placer mon caisson comme je le voulais ce qui entrainait un désequilibre. De toute façon je ne regrette pas mon achat mais je pense que ces enceintes doivent pouvoir donner mieux. Ma source est la même Mac avec audirvana + dac arcam rdac. Je ne sais pas si je peux reprocher quelque chose a mon Nad ne sachant pas si je peux imputer aux enceintes ou au Nad le manque de dynamique et de présence dans les graves. J'ai lu pas mal d'article préconisant le mariage cambridge ou marantz mais j'ai peur de la "mollesse" et le manque de précision souvent reproché a ces marques. Je précise que l'ensemble est placé dans un piece avec parquet et plafond bas en bois aussi tapis et rideaux viennent étoffés la pièce.
joel87
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Jan 2017 10:04

Pour ma part, ça n'engage que moi, je n'ai pas aimé ces RX6 pour ce même ressenti de manque de profondeur. La solution caisson reste de toutes façons la meilleure selon moi.
phil974
 
Messages: 7199
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 10:41

De toutes façons, pas de secret, pour toutes enceintes qui se respectent il faut des watts. J'ai un bloc Rotel 2x130wrms sur mes Focal 826V et un Accuphase E206 (mesuré à 2x120wrms) sur mes B&W CM9. Mon Nad c320, lui, est sur des Dynaudio 1re génération. De la même façon que sur tes RX6, c'est un peu court en basses et manque de matière. Par contre, pour ce qui est de la musicalité c'est tout bon, c'est l'essentiel, non?
phil974
 
Messages: 7199
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:40

hello Joel,
essaie de les rapprocher (coller) contre le mur arrière pour augmenter le rendu en basse. La role de la pièce et du placement des enceintes est assez important sur le rendu en basse.
bon test
Cdt
phile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1269
Inscription: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:22

joel87 > salut, ne te précipite pas sur un changement de matos. Un ampli qui maîtrise mal des enceintes va en général donner un grave trop rond, pas assez précis plutôt qu'un manque de grave.

La pièce joue un très grand rôle sur le grave, ainsi que la position des enceintes et du point d'écoute.
Tu peux nous faire un schéma de ta pièce et du placement des enceintes et point d'écoute ? (ou donner les distances)
Je vends un ampli Krell FPB 400 CX ici
Avatar de l’utilisateur
JAVA Alive
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2427
Inscription: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Jan 2017 17:27

Salut a tous
Bon ça évolue par un hasard tout à fait emme....t j'ai été amené a virer mon dac Arcam rdac qui d'un coup s'est mis à faire du bruit et a ne plus vouloir sortir de son. J'ai donc branché mon mac directement sur l'ampli la je retrouve un peu plus de graves mais c'est un peu voilé ça manque de clarté. J'ai sorti mon dac Encore MDSD que je branche d'habitude sur mon iphone avec mon casque audio technica...et là grand changement beaucoup de clarté dans le message et surtout ce qui me manquait...des graves sans excés mais bien présent beaucoup plus percutant. Avantage de ce type de DAC c'est qu'il se branche directement sur le port USB du mac sans cablage supplémentaire ce qui fait que je n'ai qu'un seul cable pour le relier a l'ampli. J'ai aussi modifié le placement des enceintes je les ai avancé mais je ne peux pas modifier l'écartement donc une des 2 est assez proche du mur :( mais je n'ai pas ressenti vraiment de différence. Vu que l'event de graves est sur le devant et celui des aigus est a l'arriere je pense que cela à moins d'influence sur ce que je recherchais.La zone d'ecoute est a 3 metres et mes enceintes sont ecartées de 3 metres, donc je pense le placement plutot bon. Comme vous me l'avez conseillé je vais attendre avant d'investir dans un autre ampli. Pour le coup je pense que c'est bien mon ancien DAC qui m'a joué des tours comme quoi le hasard fait bien les choses. Merci encore pour vos réponses
joel87
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Jan 2017 17:34

re,


il faudrait que tu donnes toutes les distances : taille et forme de la pièce, hauteur plafond, enceinte => mur ce côté, enceinte => mur arrière.

Par ailleurs, je trouve très bizarre cette histoire de changement en fonction de la source.
T'aurais pas simplement un gros égaliseur qui traine sur ton iPhone ? :hehe:
Je vends un ampli Krell FPB 400 CX ici
Avatar de l’utilisateur
JAVA Alive
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2427
Inscription: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:31

Achète un nouveau Nad 368 ou 388
jeffou67
 
Messages: 816
Inscription: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Jan 2017 10:12

bonjour et merci pour vos commentaires. Doucement, doucement je m'habitue a ces enceintes Monitor audio silver RX6 et j'y prend plaisir. Elles sont precises, detaillées, avec un medium superbe.
Mais bon voilà, j'ai toujours dans l'idée de changer d'ampli....vous savez ce que c'est ça vous trotine dans la tete et ça vous lache plus donc vous balayez les pages du bon coin plusieurs fois par jour pour surveiller la perle rare puis les forums puis les articles de presse....Tout ça pour tourner a peu pres toujours autour de quelles choix qui sont les suivants:

Roksan K2
BC acoustique EX 322d ou 332
Nad C356 bee
Cambridge a 650 ou 651
marantz pm 7003, 7004 ou KI pearl lite
Myryad Z142

Il nous pas tous la même puissance et les memes fonctionnalites certains plutot typés HIFI exclusif Roksan, BC acoustique, Myriad et les autres plutot ouverts a d'autres utilisation bi amplification, dac etc

Mon budget est en occasion de 500 euros et la difficulté en occasion c'est de pouvoir essayer avec son materiel. Si toutefois vous avez d'autres suggestions ou des conseils sur les amplis ci dessus merci à tous
joel87
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:20

Si tu tiens absolument à faire l'upgrade, je te conseille d'en profiter pour passer à ampli/pré ampli séparés.
C'est bien mieux pour les évols futures.

On trouve des NAD C272 sur le bon coin.
Valeur sûre.

Sinon, il y a éventuellement les amplis sono qui en neuf te donneront une grosse puissance.

En préampli, un petit ampli avec sortie pré out peut faire l'affaire.
Ou du vintage éventuellement.

L'occaz faut fouiller et être patient mais on peut trouver des perles.
Je vends un ampli Krell FPB 400 CX ici
Avatar de l’utilisateur
JAVA Alive
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2427
Inscription: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message