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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer son Cayin 500 par un ampli transistorisé ?

Message » 25 Oct 2003 18:25

jazz77 a écrit:
horus26 a écrit:
BrunoLev a écrit:Voilà, ça y est, la décision est prise (dure à prendre quand même), je mets en vente mon Cayin.....

toutes les infos sont là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167697565#167697565


Le Cayin 500, Diapason d'or 2003, 4 ans après sa commercialisation en France !!!

Tu peux augmenter son prix de vente de 10 % ! ;-)


Ce que tu as oublié c'est de dire que le nouveau importateur AV COM à baisser les prix :wink: :wink:


Très juste ! :wink:
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Message par Google » 25 Oct 2003 18:25

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Oct 2003 9:20

PatrickBateman a écrit:
horus26 a écrit:
Attention aux généralités tout de même.

Il ya aussi bon nombre de personnes satisfaites de cette marque...


Tout à fait , tu fais bien de le préciser , pour quelques déçus qui s'expriment , combien de satisfaits qui restent muets. :wink:

Néanmoins , le cas de bichain me semble assez hallucinant :o , surtout pour un matériel de ce prix . :evil:



+1
Tout à fait. En tant que possesseur de cet appareil, j’en suis entièrement satisfait. Le seul petit soucis étant que le mien a été commande équipe de tubes de puissance Mullard NOS, et qu’un tube s’est envoyé en l’air de sa belle mort après quelques temps.Comme c’était sous garantie, il a fait un voyage chez Fréquence Tubes, pour être équipe en full Cetron.Depuis ce temps la c’est que du bonheur. :D

TJL
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Message » 26 Oct 2003 9:22

Camocim a écrit:j'ai du hms en secteur aussi, mais je trouve que le maxitrans et l'ogophon vont un mélange trop détonant dans le haut avec le 500 faudrais que je trouve un cable un peu plus chaud, audioquest ??? ou un taralabs....



Audioquest Coral en ce moment chez moi en modulation,comparé à un Diamonback.Apres avoir teste du Syltech G3,du Mit Shotgun,du Golmund et du câble en fil de Litz de chez In Fine.Au fait le RG 175 en masse total n’apportait rien de plus sur mon systeme.

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Message » 26 Oct 2003 9:23

BrunoLev a écrit:Cayin récupéré en fin de matinée - STOP - tout de même 254,87 euros pour le réparer - STOP - mais maintenant comme neuf - STOP - Vais donc aviser pour décider à quel prix je vais le mettre en vente - STOP - surtout qu'il y aura en rabe quelques tubes d'entrée de rechange pour pas plus cher - STOP - vous tiendrai informés - STOP.....



Salut Bruno,

Je te souhaite bon courage pour trouver mieux dans cette gamme de prix,j’avais comparé à l’époque lorsque je me suis decidé à acheter mon C500,et le seul qui tenait la route était l’Audio Analogue Maestro.(J’avais les 2 en essai à la maison pendant une semaine).C’est sur il y a encore mieux,mais c’est nettement plus cher.

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Message » 26 Oct 2003 9:25

horus26 a écrit:
BrunoLev a écrit:bah non, pas encore, mais je vais avoir un peu de temps pour partir à sa recherche et faire quelques tests...

wait and see !!!


Perso , je ne me passerais pas du Cayin avant d'avoir fait des comparaisons entree lui et son remplaçant, de façon à ce que tu puisses entendre les différences. Même si c'est difficile, car sur le stricte plan financier il faut avancer le prix de revente du Cayin :-? ...

Du coup tu vas changer à la fois d'enceintes et d'ampli... Comme tu sembles avoir choisi les JMR Concorde, il s'uffit maintenant de voir quel ampli les magnifient ! ;-)

Bonne investigation !
@+
Olivier



Tout à fait,

L’écoute, rapide, des Concorde au salon ne me laissera pas des souvenirs intarrissables. Ceci étant du, je pense à l’amplification qui se trouvait en amont. Le choix sera difficile, car je pense qu’une mauvaise association pour faire basculer ces enceintes vers une écoute ennuyeuse.

TJL
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Message » 26 Oct 2003 11:05

pour avoir écouté deux configurations que je classerai d'opposées : Cayin 500 sur des BC Acoustique lors de ma première visite chez Patrice Bertolle, et deux ans plus tard Cayin 500 sur Concorde de JMR, je classe cette dernière écoute comme largement supérieure à la première.

il est vrai que chez Bertolle, le niveau sonore était tellement élevé qu'on avait plutot envie de fuir. J'ai plus entendu du bruit que de la musique. Sur les Concorde, c'est vrai dans des conditions totalement différentes, il y avait un équilibre tonal qui me paraissait bien plus juste que sur les BC Acoustique. Peut-être est-ce ça que tu qualifies d'ennuyeux !!!! Mais je peux t'assurer qu'on n'éprouve aucun ennui, par exemple sur la BO de Gladiator, la piste 3, sur les Concorde drivées par le Cayin, même si je pense qu'on peut aller encore plus loin en maîtrise de ces colonnes, notamment dans le grave.

d'où une orientation probable vers le couple Audiofolia (nouvelle version, lorsqu'elle sera disponible) Vecteur en ampli de puissance.....
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Message » 26 Oct 2003 12:19

TJL a écrit:
Camocim a écrit:j'ai du hms en secteur aussi, mais je trouve que le maxitrans et l'ogophon vont un mélange trop détonant dans le haut avec le 500 faudrais que je trouve un cable un peu plus chaud, audioquest ??? ou un taralabs....



Audioquest Coral en ce moment chez moi en modulation,comparé à un Diamonback.Apres avoir teste du Syltech G3,du Mit Shotgun,du Golmund et du câble en fil de Litz de chez In Fine.Au fait le RG 175 en masse total n’apportait rien de plus sur mon systeme.

TJL


Merci TJL depuis le temps que j'y pense au coral faut que j'essaie :wink:
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Message » 26 Oct 2003 12:21

TJL a écrit: C’est sur il y a encore mieux,mais c’est nettement plus cher.
TJL


C'est aussi ce que je pense ! ;-)

C'est aussi pour ça que je vais certainement "pardonner" à mon Cayin 500 cette panne de condo que je rencontre actuelement, car y'a de la magie ds ce machin ! ;-)
horus26
 
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Message » 26 Oct 2003 19:24

BrunoLev a écrit:pour avoir écouté deux configurations que je classerai d'opposées : Cayin 500 sur des BC Acoustique lors de ma première visite chez Patrice Bertolle, et deux ans plus tard Cayin 500 sur Concorde de JMR, je classe cette dernière écoute comme largement supérieure à la première.

il est vrai que chez Bertolle, le niveau sonore était tellement élevé qu'on avait plutot envie de fuir. J'ai plus entendu du bruit que de la musique. Sur les Concorde, c'est vrai dans des conditions totalement différentes, il y avait un équilibre tonal qui me paraissait bien plus juste que sur les BC Acoustique. Peut-être est-ce ça que tu qualifies d'ennuyeux !!!! Mais je peux t'assurer qu'on n'éprouve aucun ennui, par exemple sur la BO de Gladiator, la piste 3, sur les Concorde drivées par le Cayin, même si je pense qu'on peut aller encore plus loin en maîtrise de ces colonnes, notamment dans le grave.

d'où une orientation probable vers le couple Audiofolia (nouvelle version, lorsqu'elle sera disponible) Vecteur en ampli de puissance.....


Tout à fait d'accord avec toi.Regardes bien mon propos,je parlais d'écoute "ennuyeuse" certainement à cause de l'amplification au salon.Sinon il est vrai que j'aimerais écouter les concordes drivées par un C500 :wink:
Au salon pour moi ça manquait de rapidité,de vie,je n'ai rien à dire par contre au niveau de l'équilibre tonal.Ceci dit,oui les BC sont difficiles à driver,c'est pourquoi ce serait le premier élément que je penserais à remplacer dans mon système :wink: Peut être par du Dynaudio :D
As tu entendu les 7.4 ?
Pour ce qui est du grave,pourquoi ne pas y associer un "tres bon caisson" pour la dernière octave à la manière de BPhil ? A ce sujet je lorgne sur la nouvelle serie DD de chez Velodyne :o

TJL
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Message » 26 Oct 2003 19:28

horus26 a écrit:
TJL a écrit: C’est sur il y a encore mieux,mais c’est nettement plus cher.
TJL


C'est aussi ce que je pense ! ;-)

C'est aussi pour ça que je vais certainement "pardonner" à mon Cayin 500 cette panne de condo que je rencontre actuelement, car y'a de la magie ds ce machin ! ;-)


Oui je pense aussi :wink: D'autant plus qu'avec L'Audimeca ça represente un couple d'enfer :o :o :wink:

TJL
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Message » 26 Oct 2003 23:54

TJL a écrit:
horus26 a écrit:
TJL a écrit: C’est sur il y a encore mieux,mais c’est nettement plus cher.
TJL


C'est aussi ce que je pense ! ;-)

C'est aussi pour ça que je vais certainement "pardonner" à mon Cayin 500 cette panne de condo que je rencontre actuelement, car y'a de la magie ds ce machin ! ;-)


Oui je pense aussi :wink: D'autant plus qu'avec L'Audimeca ça represente un couple d'enfer :o :o :wink:

TJL


C'est vrai que le Méphisto II est une source fabuleuse, avec cette mécanique "maison" s'il vous plait, et ce convertisseur intégré Anagram dont la réputation (Orpheus One ; Prima AudioAéro ; Capitole audioAéro ) n'est plus à faire...

Mais par dessus tout c'est l'une des très rare sources numériques qui ne sonne pas comme une source numérique. C'est vrai que Pierre Lurné est constructeur de platinne analogique, et cela s'entend : c'est fluide, naturel, neutre, riche en timbre, avec une image en trois D, bref que du bonheur... :D

Cette platine a en commun avec le Cayin 500, cette facilité à faire oublier que l'on écoute de la musique au profit de la Musique elle même. C'est tout ce que je demande à un maillon hi-Fi. ;-)

Ha au fait, ne cherchez pas l'objectivité, je suis amoureux ! ;-)
Olivier.
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Message » 27 Oct 2003 7:21

horus26 a écrit:C'est vrai que le Méphisto II est une source fabuleuse, avec cette mécanique "maison" s'il vous plait, et ce convertisseur intégré Anagram dont la réputation (Orpheus One ; Prima AudioAéro ; Capitole audioAéro ) n'est plus à faire...

.


Je souhaiterais faire un comparatif du Mephisto 2X,l'Accustic Art avec mon P30 pour trouver éventuellement un remplaçant à ma source Teac.Je pense avoir trouvé la 2 concurrents de haut niveau :wink:

TJL
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Message » 27 Oct 2003 22:00

TJL a écrit:
horus26 a écrit:C'est vrai que le Méphisto II est une source fabuleuse, avec cette mécanique "maison" s'il vous plait, et ce convertisseur intégré Anagram dont la réputation (Orpheus One ; Prima AudioAéro ; Capitole audioAéro ) n'est plus à faire...

.


Je souhaiterais faire un comparatif du Mephisto 2X,l'Accustic Art avec mon P30 pour trouver éventuellement un remplaçant à ma source Teac.Je pense avoir trouvé la 2 concurrents de haut niveau :wink:

TJL


Tu as déjà une source de folie !!! ;-)

Très précise, beaucoup de définition, une superbe image, de la dynamique, que recherches tu de plus ?

Est ce ce coté "analogique" au niveaux des timbres qui te manque , peut être ? :wink:
horus26
 
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Message » 28 Oct 2003 19:32

horus26 a écrit:Tu as déjà une source de folie !!! ;-)

Très précise, beaucoup de définition, une superbe image, de la dynamique, que recherches tu de plus ?

Est ce ce coté "analogique" au niveaux des timbres qui te manque , peut être ? :wink:


Oui peut être ......Ou pour tout simplement changer :lol: :lol: :lol: :wink:
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Message » 02 Déc 2003 20:09

bon, j'm'aperçois que j'ai pas fait le CR d'écoute au bon endroit....

donc, copier-coller avec quelques modifs :

je rappelle l'état des lieux :

Config actuelle :
- Cayin 500 qui devrait me quitter en théorie demain, sniff, mais je vais essayer de ne pas regretter....
- Ayre CX-7 que je garde, malgré son bug de lecture des CD protégés, et qui ne sera pas mis à jour avant que j'ai testé les remplaçants de ma config actuelle
- Kalibrator que j'espère avoir vendues pour la fin de la semaine, car c'est la date limite convenue avec la personne à qui je les ai vendues fin août, sinon j'encaisse le chèque d'acompte....

Directions envisagées :
- vecteur en amplification, mais sans doute pas en préampli because pas d'entrée HC sur le P6 donc, voir plus bas,
- soit Audiofolia Shaman en préamplification, soit, s'il tarde trop, du Bel Canto en ocazze, le PRE1 car possibilité de l'écouter avec l'ampli Vecteur,
- Concorde de JMR car jusqu'à présent je n'en n'ai retiré que du plaisir (à une petite exception près, elles sortaient de 3 semaines d'inactivité).


je suis allé écouter sur Paris cet après-midi l'ampli Vecteur A6. On m'a proposé de l'écouter avec un préampli Bel Canto PRE1 d'ocazze mais visiblement en très bon état, le tout sur, d'abord des Dynaudio S3.4 puis sur des C2. Enfin la source était le Meridian 800, grosse config donc.

le but de mon passage était d'essayer d'identifier les caractéristiques de l'ampli Vecteur, mais pas évident du tout étant donné que je ne connaissais aucun des autres maillons. Je ne connaissais que les quelques CD que j'avais sous le bras. C'est ce qui est le plis difficile dans cette histoire, car difficile de se faire prêter à la fois l'ampli Vecteur et le préampli pour aller écouter tout ça sur les Concorde.

ma première impression a été relativement mitigée, du fait que les Dynaudio S3.4 me semblaient trop claires (je trouve toujours presque tout trop clair), avec parfois une sorte de manque de raccord entre l'aigu et les autres registres. Ca n'était pas pour autant désagréable ou fatigant, mais c'était assez loin de l'idée que je me fais pour mon prochain système : des cordes un peu trop incisives, des basses parfois un peu pneumatiques, quelque chose me gênait dans l'homogénéité des registres, comme si chaque HP jouait dans son coin. Surtout que le seul avantage qu'on peut reconnaître à mes Kalibrator actuelles, c'est leur restitution des aigus, qui est particulièrement réussie.

j'oubliais de dire que les câbles de modul étaient des Jadis et les HP du Siltech. Difficile dans ces conditions de se rendre compte de la signature sonore et de l'ampli Vecteur et du préampli Bel Canto.

ensuite on est passés sur les C2, après avoir écouté un extrait de la 9° de Bruckner qui me semblait un peu congestionnée sur les 3.4 (des cuivres pincés, fo le faire, mais en fait une coloration générale pas toujours très naturelle).

sur les C2 tout s'est ensuite beaucoup mieux passé : d'abord, je dois le reconnaître, et malgré le peu de morceaux écoutés, une image sonore grandiose et même sur des morceaux simples (Landi : homo fugit velut umbra) l'impression que le chanteur est debout et parfaitement positionné par rapport aux instruments. Restait malgré tout ce petit malaise par rapport à la clarté de restitution de l'ensemble, bien moindre qu'avec les 3.4, mais certains sifflantes étaient soulignées. Mais il y avait un souci : un bruit parasite persistant qui apparemment perturbait la restitution.

mais je crois que les Dynaudio m'ont paru trop claires : étaient-ce les autres maillons ? le Bel Canto ? Le Meridian 800 ? ou le Vecteur ? voire les trois à la fois plus les câbles argent Siltech....

ceci dit, et je reviens vers le sujet du thread, à savoir les préamplis, le Bel Canto semble une belle bécane, mais que j'aurais aimé pouvoir écouter dans une autre configuration, et surtout sur des enceintes me correspondant plus, les Concorde par exemple.

par contre, ce qui me gêne un peu, c'est que j'ai appris, à la fin de l'écoute : que les S3.4 sortaient quasiment de leur carton et que le Vecteur n'avait guère plus de 3 heures de fonctionnement. Donc comment arriver à se faire une idée juste dans de telles conditions ? Surtout que Vecteur est réputé pour avoir des temps de rodage particulièrement longs, et Dynaudio aussi. Les C2, elles, étaient totalement rodées. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai eu le sentiment, sans savoir que les 3.4 n'étaient pas rodées, qu'elles sortaient un son un peu frois, pincé et coloré dans le haut du spectre, sentiment qui s'estompait, heureusement, avec les C2 rodées......

résultat des courses :
je ne suis guère avancé, car les Dynaudio m'ont sans doute empêché de me donner une idée du couple Bel Canto/Vecteur. Ce qui semble être certain d'après les dires du patron, c'est que le couple PRE1/A6 est largement supérieur au couple A6/P6. Bon.

Mais, même d'ocazze à un peu moins de 2.500 euros, j'hésite forcément sur le préampli Bel Canto, surtout, que, comme dirait Jérôme, le choix du préampli va être déterminant pour lé résultat d'écoute.

Là ou j'hésiterai peut-être moins, c'est pour me lancer dans l'achat du Vecteur A6, car je n'ai pas l'impression que je coure un trop gros risque.... C'est visiblement un ampli capable de beaucoup de puissance, mais comme on le disait pendant l'écoute, ce sont de bons Watts, musicaux, pas des Watts pour le plaisir d'en mettre plein la vue... Le fait d'acheter l'A6 me permettrait de le rôder, puis de me donner ensuite un peu de temps pour l'essayer, sur les Concorde avec l'Audiofolia, que ce soit le Farfadet ou le Shaman.....
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