Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Réparateur (Sérieux) Amplificateurs à tubes

Message » 28 Mai 2015 15:45

Bonjour à tous,

Je possède un ampli hifi à tubes pour lequel je souhaiterais faire un retubage complet (8 tubes de puissance, 4 tubes de préampli) et changement de quelques résistances de polarisation (qui ont cramé suite à la mort d'un tube).

J'ai commencé à contacter quelques professionnels à Paris et en Ile-de-France à partir de contacts glanés ça et là sur le net et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très hétérogène !!!

- Certains ne travaillent qu'avec les tubes qu'ils achètent eux-mêmes (et se prennent une sacré marge au passage)
- D'autres souhaitent au contraire qu'on fournisse les tubes pour laisser le choix au client
- Les tarifs vont de quelques dizaines d'euros ("il y a juste 3 résistances à changer ça va être simple") à 400-500 euros en disant il y a 1 voire 1,5 jours de travail pour tout installer, vérifier, régler
- Il y a aussi ceux qui ne répondent pas, ceux qui répondent en disant qu'ils vont envoyer un devis qui n'arrive jamais...etc

Bref, je n'ai pas envie de citer de noms ici, ça n'est pas du tout le but. Mais dans tout ça, on a du mal à se faire une idée au final, c'est assez déroutant.

J'aimerais juste savoir si vous avez des contacts SERIEUX à me proposer, de préférence à Paris & Ile-de-France : je suis prêt à payer pour un service rendu mais n'ai pas envie d'être un doux pigeon ni de devoir faire réparer une nouvelle fois mon ampli dans 1 mois parce que tel ou tel truc n'aura pas été vérifié. Bref, un vrai professionnel, ça doit exister non ?!!!

Merci d'avance à ceux qui contribueront à ce sujet qui sera bien utile à d'autres également à mon avis...

A+
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2015 9:00

Hello à tous,

Petit message pour dire que j'avais finalement trouvé un prestataire sérieux, compétent et raisonnable en termes de prix. Pour cela, j'ai dû m'éloigner de Paris et faire à appel à un professionnel en Province. Cela n'a pas été de tout repos pour l'enlèvement et le retour de mon ampli à tubes (près de 40kg la bête) mais le professionnel en question a été plutôt conciliant et au final on a pu s'arranger.

Je ne suis pas là pour "descendre" certains pros ou au contraire faire de la pub pour d'autres. Je peux néanmoins donner + d'infos par MP à ceux qui auraient des questions plus précises.

A+
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2015 9:05

pourquoi laisser sous silence publique le prestataire choisi ? a mon sens il serait intéressant de partager cette experience :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 30 Juin 2015 9:46

Et éventuellement faire un petit retour dans la rubrique, vos expériences sur les enseignes... :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 30 Juin 2015 10:57

Bonjour,
400-500 euros en disant il y a 1 voire 1,5 jours de travail pour tout installer, vérifier, régler

ça, c'est n'importe quoi :evil:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message