Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 417 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

resistance potentiometre volume

Message » 04 Jan 2010 20:38

bonjour, j ai besoin aide pour intercaler un potentiometre de volume entre mon lecteur cd et mon amplificateur
en liaison directe ,l ampli a une resistance d entree de 220 khoms/330pf. j ai essaye avec un 10khoms alps mais
le son etait etoufe . d ou mon interogation quelle restance de potentiometre utiliser 100Khoms ou 220/250khoms
j ai pu voir sur des shemas que le potentiometre etait de la valeur de la resistance d entree qui va au zero, ou la moitie
de celle ci.si quelqu un peut me renseigner merci par avance.
cordialement , alain.
bralain
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2009 16:20
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:36

L 'idéal "tourne" autour des 22/25 k ohms.Avec plus (50k) tu diminues ta bande passante,et avec moins (10 k)tu "écroule" le lecteur cd qui d'un coup te donne un grave mou et sans vie.Pour avoir de trés trés bonnes performances,il te faut deux alps rk 27 (les bleus),tu prends des 50 k stéréo.donc tu vas utiliser un potar par cannal ,mais chaque potar qui a deux pistes(puisque stéréo)aura les pistes doublées en faisant un pont entre elles.du coup tu "passera" à 25 k d'impédance avec le double de balais qui frotteront sur ta piste en carbone.(de quoi transformer les alps en "noble" pour ceux qui connaissent :wink: ).Si c'est juste pour faire un essai ,tu peux prendre un 20 k stéréo bas de gamme (audiophonic)à moins de 5 euros.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message