Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Roksan Caspian M2 ou Marantz pm 11 s2/s3 ???

Message » 26 Aoû 2013 6:17

salut a toi jenifer,

Non c'est ton droit de critiquer! moi je suis quasiment sur que que le marantz pm 11 s3 degomme le roksan caspian m2!!! de toute façon j'ai achetr mon sony ta-fa 777 es a bon prix qui est en état neuf!!! et je peu dire qu'il est ultra musical est super beau et super bien construit!!! je vais avoir en pret normalement ce week end un sugden a21se...je pourrait le comparer en diract face au Sony 777 es...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 10:09

Salut Jenniferarepasser,
Je suis assez d'accord avec le fait de ne pas encenser les produits qu'ils soient d'une marque ou d'une autre. Malheureusement dans la litérature hifi et dans les forums on a trop tendance à regarder un produit sans le comparer à d'autres.

Toutefois comparer une Peugeot 406 à une BMW série 5 n'est pas très honête intellectuellement. La 804 dont tu parles dans ta réaction est affichée à un prix de 7000 euro contre 3000 pour la GX200. Soit plus de 2X plus. Il serait plus justifié de comparer la 804 à une PL200 ou 300 plus détaillées que les gx. Je n'ai écouté ni les PL ni les 800 , je ne me prononcerait donc pas.

Je pense qu'en dessous de 600 euros une paire de haut parleurs est un produit de grosse consommation accessible à tous, entre 600 et 2000 c'est une investissement durable de bon père de famille, entre 2000 et 3-4000€ c'est une petite folie, au dela de 4000 c'est une passion.

Pour moi, les CM9 ont des performance comparables à celles d'enceintes en dessous de 2OOO euros (investissement de bon père de famille) et se classent pourtant dans les (petites folies). Elles entrent donc en concurence avec les GX sans pour autant les égaler.
Il existe malheureusement un gros gap entre la CM9 et la 804. B&W a imaginé la CM10 pour combler cela mais cela ne fait qu'une paire et non pas une gamme. L'histoire dira si c'est suffisant.
dams1000
 
Messages: 194
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:47

Je ne sais pas si on ose dévier à ce point. J'ai relu la charte sans rien trouver à ce sujet. Du coup je me permet une seule fois. Mais je pense, surtout aujourd'hui, qu'on trouve de tout à tous les prix. J'ai encore une paire de dali blue, achetées en leur temps 1'200 euros la paire, qui sont supérieur, en qualité de rendu, aux monitors 200. La chose se complique encore quand on fait de bons deals d'occasion. Des vieilles enceintes des 70's-80's sont capables de sacrées performances. Et, à condition qu'on sache se repérer dans ce brouhaha d'offre d'une autre époque, on peut être admirablement servi :oldy: Et je ne parle même pas de la vente directe.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 29 Déc 2013 23:56

Bonjour à tous.
Je suis un heureux possésseur du Roksan Caspian M2, et j'en suis très satisfait.

J'ai écouté le Creek evo 50A et le Cambridge Audio 851A, et pour moi le Roksan est au dessus de ces amplis.
Mais rien ne vaut un test à la maison, ce que je n'ai malheureusement pas pu faire.

Si quelqu'un a un ampli et qu'il veut le comparer avec le Roksan, il est le bienvenu chez moi :D
Ca permettrait de faire des retours constructifs.

Je suis vers Châteaudun en Eure et Loir.
PAD32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2013 23:44
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:13

Bonjour,
Je depoussiere un peu ce sujet pour demander à pad32 avec quels elements avez vous associé le caspian.
J'ai recemment ecouté cet ampli, associé au lecteur cd caspian , alimentant des triangles signature delta, le tout avec des cables kimber. Le resultat est que plus qu'impressionnant, c'est-à-dire pour resumer les musiciens sont dans la pièce.
Mon systeme perso est naim nait xs2, cd5xs, flatcap xs et focal 1028be, cable naim. Je trouve ma chaine moins aboutie.
eustache53
 
Messages: 588
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 20 Mai 2018 23:36

Salut
Moi aussi je remonte ce topic pour avoir des avis sur le caspian
J'ai peu ecouter le K3 que je trouve deja vraiment tres bon , mais sûrement assez différent
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message