Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Roksan Caspian M2 ou Marantz pm 11 s2/s3 ???

Message » 20 Juil 2013 12:14

Bonjour à tous les audiophiles :wink:

Je souhaite faire évoluer et changer mon Sony TA-FA 50 ES. Pour beaucoup d'audiophile il dise que le Roksan Caspian M2 (2290 euros) mange beaucoups d'amplificateurs dans cette gamme de prix et mange aussi le monstre marant Pm 11 s2/s3 renaissens et beaucoup de boutique comme derouet et autre dise que ce Caspian m2 est réelement magique et monstrueux pour son prix :oldy: ce qui me choque c'est que bon qu'il soit au dessus d'un sony ta-fa 50 es ou autre denon pma 2020, yamaha as 2000, naim, creeks, atoll, c'a ne me dérange pas mais qu'il enterre un Marantz pm 11 s2/s3 la par contre :grr: :grr: :grr: quand pensez vous pour ceux qui on pu écouter ce Roksan Caspian m2??? :hehe: :hehe: :hehe: et pour vous ??? pour ceux qui on pu écouter tous ce joli monde... merci de m'avoir lu.
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Juil 2013 12:34

ça m'interresse aussi , mais malheureusement , il n'y a pas bc de retours sur ce caspian M2 ....... il y en a sur le KandyII mais jamais rien sur son grand frère :cry:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Juil 2013 12:55

et pourtant d'aprés pas mal de revue et de boutique cette amplificateur est une fusée dramatique, émotionnelle, dynamique, de transparence et j'en passe... :lol: on lui trouve aucun défault... si seulement on pouvait avoir des retours...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 31 Juil 2013 6:59

Bonjour tous le monde :)

Toujours pas d'avis sur ce fameux Roksan Caspian M2 face au gros intégré japonais??? ou au moins face à mon amplificateur Sony ta-fa 50 ES, marantz pm 15 limited edition, pm 16, pm17, denon pma 2000ae/2010/2020 pma s 10 II, yamaha as 2000... :hehe: :hehe: :hehe:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:56

et le MARANTZ PM-11S1, vous connaissez ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:30

D’après ceux qui ont écouté les deux , ils n'auraient pas trouvé de différence avec le S3.
Le s3 en revanche possède une fonction bypass que n'a pas le S1 .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Juil 2013 16:21

Ne pouvant parler que de ce que je connais, je possède un Caspian M2 depuis quelques mois déja et j'en suis plus que satisfait (c'est peu dire)...
Certains ont dit que la difference de prix avec le Kandy ne leur semblait pas justifiée, hors, il faut comparer ce qui est comparable, ce sont les entrées XLR du M2 qui font toute la difference, avec mon Oppo bdp 105 et mes Monitor Audio GX 200, c'est tout juste :o .
Dommage que la marque ROKSAN ne soit pas plus connue en France car leur matériel est très bon et le fabriquant est à l'écoute de sa clientèle.
A essayer sérieusement...
Dernière édition par Starwatcher... le 31 Juil 2013 20:23, édité 1 fois.
Starwatcher...
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2012 13:50
  • offline

Message » 31 Juil 2013 19:19

Merci starwatcher pour ton retours positif sur le Rocksan caspian m2! oui je pense qui dois donner toute sa musicalite sur ces entrée symetriques... en tous les cas pour pas mal de monde que je connais il me dise qu'il enterre un yamaha as 2000 en terme de musicalité!!! le denon pma 2020 ae se fait enterrer aussi! ça fait quand même réflechir! j'ai peur que mon sony ta-fa 50 es se face tuer aussi! car depuis 1998 les composants on evoluer... malgrer le poid de mon sony 50 es (20.4 kilos) j'ai peur qu'il soit a la ramasse...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 31 Juil 2013 21:00

Il y a une chose à savoir à propos du M2, en vue d'une utilisation avec un ampli home cinéma, l'entrée "bypass" (power amp in) n'est pas activée par défaut.
Cette modification se fait en usine chez ROKSAN (mais doit pouvoir être demandée sans frais lors de la commande) elle transforme l'ampli en deux unités séparées, un ampli de puissance et un pré-ampli.
Du coup, une fois la modification effectuée, pour pouvoir utiliser l'ampli dans sa configuration d'origine, il faut relier au dos du M2 la sortie "pre out" à l'entrée "power amp in" (ROKSAN peut fournir sur demande des "liens" ultra courts pour effectuer cette connexion au dos du M2).
Dans le cas d'une utilisation Home Cinema, relier la sortie "pre out" de l'ampli HC à l'entrée "power amp in" du M2.
Voila, j'espère avoir été clair. :wink:
Starwatcher...
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2012 13:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 10:19

Bonjour starwatcher,
Ton intervention est très intéressante pour moi. Je pense construire une install avec des Monitor GX300 et un ampli à choisir probablement entre Roksan et Cambridge audio 851. Je me demandais si tu avais comparé les deux.

J'avais moi aussi entendu dire que le rapport prestation/prix était plus favorable aux Kandy qu'au Caspian. Je me demandais si le caspian te semblait suffisant pour entrainer les GX300?

Il y a de bons comptes rendu d'écoutes sur le site de MDS multimédia qui est un magasin de saint-quentin.
La marque Roksan est réellement sous représentée dans les circuits de distribution.

A+
dams1000
 
Messages: 194
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 12:09

sother a écrit:Merci starwatcher pour ton retours positif sur le Rocksan caspian m2! oui je pense qui dois donner toute sa musicalite sur ces entrée symetriques... en tous les cas pour pas mal de monde que je connais il me dise qu'il enterre un yamaha as 2000 en terme de musicalité!!! le denon pma 2020 ae se fait enterrer aussi! ça fait quand même réflechir! j'ai peur que mon sony ta-fa 50 es se face tuer aussi! car depuis 1998 les composants on evoluer... malgrer le poid de mon sony 50 es (20.4 kilos) j'ai peur qu'il soit a la ramasse...


Personnellement, mais peut être à tort, je ferais plus confiance au savoir faire sur leurs séries haut de gamme à des fabricants comme Sony, Denon, Yamaha, pioneer qu'à un fabricant comme Roksan.

Après il est fort probable qu'un Roksan fonctionne bien à l'écoute mais à voir la contruction , celle ci semble quand même moins recherchée et qualitative.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 13:52

Pour répondre à la question si le Caspian serait en mesure de "driver" des GX 300, cela ne fait aucun doute pour moi.
Dans une pièce de 25m² avec la molette du son à la moitié, le volume sonore est vraiment très élevé et aux 1/4 il y a déjà une sacrée dynamique...
Je n'ai pas comparé avec le Cambridge car habitant dans le sud-est, il est difficile de trouver des revendeurs ayant le matériel recherché.
Pour ce qui est de la qualité, le Caspian M² est garanti cinq ans, cela peut faire réfléchir sur la marque Roksan. (après, libre à chacun de penser ce qu'il souhaite)
Starwatcher...
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2012 13:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 14:24

[quote="Starwatcher..."avec mon Oppo bdp 105 et mes Monitor Audio GX 200, c'est tout juste :o .
[/quote]

Bonjour Starwatcher,

J'ai acheté un OPPO105 et je recherche un ampli stéréo (XLR de préférence) pour driver une paire de colonne en HIFI et HC (en Bypass).
Ce que je comprend de ton message est que c'est l'un ou l'autre (sinon il faut changer des câbles à l'arrière).
Comme Dams1000, ma shortlist est entre ces deux amplis (plus le Atoll IN200 et le Kandy K2 un peu moins chers).

Si le bypass n'est pas automatique (le Cambridge mémorise même le volume par entrée ce qui en fait une utilisation facile pour la bascule entre les écoutes hifi et hc) ce sera plié pour moi
et je ferai des économies mais ce Caspian a vraiment l'air fabuleux !
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 19:55

Bonsoir Starwatcher,
Merci pour le retour.
A+
dams1000
 
Messages: 194
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 21:18

Bonjour. Je pense qu'il y a beaucoup de marketing derrière ces remarques très jusqu'au boutistes comme quoi *il enterrerait tout dans sa gamme de prix". C'est les mêmes remarques qu'on retrouve, dans tous les pays, pour toutes les marques qui cirent bien les bottes des magazines et/ou sites avec de jolis contrats publicitaires (et/ou dons respectables aux gentils testeurs). Du marketing viral en fait. Je ne crois d'ailleurs plus trop au miracle de l'ampli Jesus Christ. Le seul que je connaissais ne se fait plus :-? .

Qu'on se comprenne bien, c'est un bon ampli, mais si je dois le comparer avec... de très bons amplis il va souffrir et je vais m'attirer les foudres de la confrérie Roksan. Qui plus est quand je vais dire que les monitor audio greffées dessus étaient de vrais aérofreins, je vais me faire écraser par une armoire normande (c.f Bidochons).

Mais je vais essayer d'être précise. Car, pour comprendre mon jugement un peu hardcore, il faut aussi savoir que j'apprécie les sons neutres, naturels. Je viens des studios à la base. J'ai beaucoup travaillé sur de très vieux et très gros moniteurs genelec et autres KRK et je suis habituée à une certaine neutralité et de la richesse en détails. Aussi durant mes écoutes, ce sont toujours des enceintes comme des PMC, ATC et autres trucs du genre qui se sont révélées, pour moi, plus intéressantes.

Du coup, quand j'ai pu poser mes oreilles sur une roksan caspian, qui accueillait d'ailleurs des signaux depuis son lecteur cd caspian, le tout à travers des monitor audio GX200... ben j'ai pas été soufflée. Tout de suite, je n'ai pas retrouvé toute la scène sonore que je connais à mes morceaux tests (préférés aussi). Idem pour la profondeur, idem pour les détails. Il ne vas pas jusqu'au bout des détails qu'il reçoit. Le son décollait moins des hp's. Les aigus étaient bons. Mais, somme toute, c'est un peu léger.

Alors, je dois vous avouer ne pas être un pro dans le moyen de gamme. Là où j'ai beaucoup plus expérimenté sur des intégrés à 4000 euros et plus. Mais, typiquement, des petits amplis genre Rotel et autres Nad font aussi bien si on leur adjoint les hp's qui permettent de s'exprimer au mieux. Et là, du coup, je tire un peu la gueule. Certains pourront me dire "c'était la pièce d'écoute qui n'était pas bonne". Peut-être. Normalement, toutes mes écoutes se font... au studio (comme par hasard) ou dans une pièce assez bien préparée et mesurée pour être plutôt neutre. Ce qui n'était pas le cas ici (c'était pas dégueulasse non plus, mais on pouvait entendre des pollutions malvenues à haut volume). Mais même dans une mauvaise pièce, certaines écoutes peuvent me toucher et je leur remarque des qualités immédiates. Ca n'a pas été le cas ici. Il peut aussi tout à fait être possible, que ce petit manquo en détail, pouvait venir de la qualité du convertisseur du lecteur Cd, mais je ne peux, hélas, pas juger objectivement, de l'importance de ce facteur dans ce résultat de test.

J'ai pu, un peu, rattraper la donne, en greffant une B&W 804d derrière l'ampli. La B&W se marie mieux avec que les monitor audio. C'était la cure qu'il lui fallait. Avec des timbres plus beaux, un meilleur niveau de détail, les instruments sonnaient plus naturels. Une vraie petite libération. Mais... toujours... on n'est pas au niveau des références. Et, excusez moi, mais greffer une paire d'enceintes à 7000 boules pour arriver à doper un intégrer de 2000 et quelques euros, au point d'en faire un truc bon... je sais pas pour vous, mais pour moi, j'y vois déjà un cas pour la psychologie ambulatoire.

Voilà voilà... pitié ne me tuez pas. :ohmg:
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message