Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], loulou65 et 308 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ROTEL

Message » 18 Oct 2012 10:44

bretzellikid a écrit:
beufemi a écrit:
bretzellikid a écrit:
beufemi a écrit:je vais tenter de faire une écoute de l'ensemble dans un magasin pour me faire une idée. Il semblerait que les 826v se marient bien avec Rotel.
Je te ferais un retour quand j'aurais fais des test ou alors si tu as l'occasion de les tester avant je suis intéressé par ton retour :D



ben disons qu'avec un emploi du temps surchargé et 5 enfants a la maison...les écoutes et déplacement dans des auditoriums j'ai laissé tombé :mdr:

compliqué en effet...je vais voir pour aller les voir dans la semaine ou dans la semaine prochaine. D'après pas mal de personne les amplis de classe D se marient bien avec les Focal...Je te tient au jus :D


au risque de passer pour un chieur de premiere :mdr: , pourrais-tu faire une écoute rotel ra-12 avec du triangle aussi?
j'ai pu par le plus grand des hasards faire une petite ecoute des triangle antal, altus 202, et biblio focal 806 chez boulanger, par contre c'etais sur un ampli hc pioneer.
ben j'ai été agréablement surpris par l'ecoute des triangle, le haut du spectre n'etait pas si aggressif que l'on m'avais dit et les basses etait bien presente sans etre envahissante non plus ( écoute d'un morceau de gotam project sur clé usb branché directement sur l'ampli pioneer et pas d'accord de tonalité, pur direct )

je vais voir ce qu'ils ont en stock ! ;)
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 04 Nov 2012 11:28

bonjour à tous
Novice dans le domaine de la hifi mais pas Novice dans le domaine du son, j'ai decouvert quelques ecoutes la semaine derniere à la fnac de lille pour un eventuel futur achat.
Entre autres, un Rotel ra-12 avec une paire de Focal Profile 918, je suis resté scotché par l'ecoute. Alors est ce les Focal qui sont si exceptionnelles? Tout etait très détaillé et avec un rendu plutôt chaleureux. Je m'étais fait 2 cd test avec du Diana Krall, Massive Attack,Gilmour etc... La contrebasse m'a laissé sur le c..
En hifi j'avais entendu du kef r300 et 500 et q700,du bw 683 . Pour les connaisseurs Rotel a toujours ce côté chaleureux sur du jazz ?
sebneo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Oct 2012 0:36
Localisation: 62 Arras
  • offline

Message » 04 Nov 2012 16:17

Les Profile sont de bonnes enceintes, précisent et détaillées. Par contre elles sont difficiles à mettre en œuvre : positionnement, pièce d'écoute en particulier, amplification inadaptée, peuvent faire des déçus. Tu peux aller faire un tour sur un sujet qui en parlent Gamme Profile de JmLAB.
Quant à l'association ROTEL/PROFILE elle est souvent citée comme donnant de très bons résultats.
J'utilise par exemple des blocs ROTEL série 10xx sur un pack Profile.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2012 16:36

Et garde à l'esprit que les enceintes qui sonnent le mieux dans un magasin ne seront pas forcément celles qui sonneront le mieux chez toi, car la sonorisation est surtout affaire interactions entre les enceintes et le local dans lequel elles sont disposées (même si on peut discerner certaines qualités des enceintes indépendamment du local).

L'idéal, si c'est possible, est de demander à essayer chez soi ou un deux modèles de démonstration après avoir effectué sa petite présélection.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2012 20:23

Il est clair que l'acoustique de l'auditorium de la Fnac n'a rien à voir avec mon bureau est salon(Carrelage au sol ici). J'ai écouté ces 3 derniers mois plusieurs associations différentes en Hifi et j'ai découvert un tas de marques qui m'étaient inconnues avant (KEF, Nad et j'en passe :D ), avant je ne m'intéressais qu'au son de studio (ADAM, Dynaudio, Mackie, Genelec entre autres). Le petit déclic qui m'a intéressé pour la Hifi est une écoute de quelques disques chez mon voisin qui a acheté au printemps dernier une paire de KEF R300 couplées avec un Pionner A-A9mk2. Un son super détaillé mais malgré tout trop analytique.

Ensuite j'ai fais pas mal d'écoute en magasin sur du Marantz, NAD couplées à B&W, KEF notamment.

Le Rotel m'a complètement enchanté avec les Profile, d'ailleurs, elles sont en fin de vie il me semble non? Rotel a t-il toujours cette signature un peu chaleureuse ou c'es le couple avec les Focal qui donne ce résultat?

Si en l'état actuel des différentes écoutes effectuées, je devais faire un choix, ça serait clairement l'ensemble Rotel RA-12 et RCD-12 et la paire de Profile 918 :love:

Même si j'avais beaucoup aimé un Marantz PM-7004 couplées à des Focal Chorus 836V mais l'aigu semble un peu plus confus que sur les Profile, et le grave moins charpenté notamment à très très basse fréquence.

Pour le mois à venir je vais déjà remplacées mes antiquité Pioneer qui font du son mais sans aucune autre qualité par une paire de Biblios accessibles en budget avec un petit ampli et suivra plus tard un ensemble plus performant pour le salon.
sebneo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Oct 2012 0:36
Localisation: 62 Arras
  • offline

Message » 07 Nov 2012 17:45

Bonjour à tous.

En premier lieu je vous présente mon humble installation d'ou va disparaître mon ampli HK AVR 355 et oui un ampli audio/vidéo qui disparaît pour un ampli HIFI. :zen:
Mes sources sont une SBT en optique et une platine cd Marantz CD5004, en sortie j'ai une paire de JBL ES80 (fini le 5.1 ) vive la HIFI :mdr:
Je serais intéressé par ce petit Rotel RA-12 :love: , mais je ne connais pas le son Rotel.
Ses entrées numériques m'intéresse pour ma SBT, mais ses 2x60 watts m'inquiète un peu, mon salon est assez grand 40 m² :hein:
J'écoute surtout du Pop Rock, du jazz, de la soul et quelques fois du classique.
Quelqu’un peut il me dire ce que donne l'association Rotel - JBL? :hehe:

Cordialement.
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2012 17:54

asse42 a écrit:Quelqu’un peut il me dire ce que donne l'association Rotel - JBL? :hehe:

Cordialement.


Que du bonheur :love: ( RA1070 +JBL 4425)
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Nov 2012 18:01

Cool cette réponse commence a me faire saliver.... :mdr:
Par contre et comme remarqué plus haut dans ce topic il n'y a pas encore eu d'écoute sur ce petit ampli??? :D
Et la puissance n'est elle pas trop légère (2x60 watts)?
Cordialement.
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2012 14:12

Si ça peut t'aider, j'ai fait une longue écoute sur un ROTEL RA12 avec une paire d'ATOHM GT 1 et un lecteur MARANTZ KI PEARL. Cet ampli a une réserve extraordinaire, et surtout une vrai polyvalence : on a enchaîné aussi bien de la pop que du blues ou du jazz, et je peux te dire que le résultat est trés bon. Et on a testé que l'entée analogique, mais je pense que le DAC embarqué est meilleur que celui de la squeezebox. En résumé : une écoute pas fatigante, une belle scène sonore et une dynamique du feu de dieu ! Mais bon, les enceintes y étaient aussi pour beaucoup...

De l'aveu-même du vendeur : "Le seul défaut de cet ampli ? Il est pas assez cher, donc pas pris au sérieux".

Tout ce que je peux te dire, c'est que sur de la pop ou du blues c'est l'écoute la plus vivante et la plus intéressante que j'ai faite jusqu'ici.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Nov 2012 17:33

Bonjour
Il est certain que mes JBL ne sont pas du niveau des Athom :hehe:
Mais en tout cas une chose est sur, c'est que le vieu barbu va recevoir ma lettre... :mdr:
Mais je vais quand même essayé de trouver un lieu ou je peux l'écouter ce petit ampli :lol: avant de mettre l'adresse de la Laponie....
Merci pour vos réponses :ohmg:
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:32

De rien, mais envoie ton courrier à Libourne,sinon tu vas être déçu :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Nov 2012 20:33

Euhhhhh.....libourne? :o
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2012 22:30

asse42 a écrit:Euhhhhh.....libourne? :o

Bâh oui pour le père noël !!!!!!!!!!!
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Nov 2012 22:59

Ok ok ok, désolé fin de journée, embouteillages et cerveau sur une autre planète :ohmg:
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2012 11:22

Bonjour à Tous,
Est ce que vous pouvez m'éclairer j'ai 2 amplis ROTEL le RMB 1575 et le RB 1572 , il me semble qu 'il y a une anomalie sur ce dernier car lorsque je l'allume il reste une led rouge allumé mais à l'intérieur et non pas celle de l'indicateur de protection en façade qui s'éteind pratiquement immédiatement aprés l'avoir mis sous tension , alors que sur le RMB 1575 on aperçoit des led allumées à l'intérieur de l'ampli mais elles sont de couleur verte.
Autre point pour le branchement des enceintes avant sur le RB 1572 il y a deux borniers doit on brancher l'enceinte gauche et droite soit sur le bornier de droite ou de gauche ou au contraire brancher l'enceinte gauche sur le bornier de gauche et l'enceinte droite sur le bornier de droite car les 2 groupes de borniers ne sont pas identiques au RB 1562 ?
Je cherche quelqu'un également pour fin d'année qui m'aiderait à régler et à calibrer mon installation car à l'oreille j'ai des doutes sur l'optimisation des réglages.POur info je suis dans le sud Seine et Marne
Merci par avnce pour vos réponses
Rotellement votre
yellofine
yellofine
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Sep 2011 19:21
Localisation: FLEURY EN BIERE 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message