Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SAV THULE!! Pb sur PA350B

Message » 31 Oct 2007 0:58

Tout était trop beau.... :cry:
Mon ampli Thule PA350B tant en stéréo (XLR) qu'en 5.1 (RCA) me donnait toute satisfaction...
Et puis, un matin....a l'allumage....
- cognements sourds et forts dans mon enceinte droite (stéréo en XLR)
- bruits divers et claquements multiples sur colonnes et surround en (RCA)
Le premier matin, cela a duré 1 minute....

Depuis, c'est le même cirque tous les matins a l'allumage de l'ampli mais ca dure de plus en plus longtemps!! (pres de 4 minutes ce matin)
Puis apres les claquements ou les cognements...
- divers bruits toujours sur les mêmes enceintes
- puis , comme un dernier grincement de porte, sur mon enceinte droite..

Ensuite....ca marche!!! et l'ampli fonctionne a priori bien tant en XLR qu'en RCA!

Mais vu les bruits à l'allumage, ca m'inquiete!
Et j'ai l'impression que l'electronique du Thule "coté droit" est en train de me lacher!

Ca donne des idées de diagnostique à certains? des suggestions? des commentaires?
Ou mieux.....une adresse où faire reviser et réparer ce THULE acheté d'occasion?
Merci de votre aide. :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Oct 2007 9:59

Le plus simple, c'est de contacter IHT qui va te donner les coordonnées de la station technique, agrée Thule, la plus proche de chez toi.

Pour ma part, j'avais faire faire une upgrade du firmware de mon Thule AV100 chez Electronique Services Languedoc à Lattes (34).

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Oct 2007 15:56

Je mets le lien du site d'Electronique Service Languedoc qui répare les Thule Audio :
http://www.es-direct.com/accueil.htm

Et l'importateur c'est http://www.iht.be
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:08

Salut,
il y a visiblement beaucoup de probleme de fiabilité sur les amplis Thulé, j' en ai fait les frais sur mon pa 250 avec les memes symptomes que tu décris.
Je l' ai envoyé chez electronique service, bilan remplacement complet de l' electronique , je n' ai pas fait faire les réparations.
Depuis je n' ai plus que la platine cd 150 qui marche à merveille.
A+
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Nov 2007 0:04

Merci de vos réponses :wink:
Je vais prendre contact avec IHT espérant de pas me trouver devant le même probleme que SPWEW... :-?
Dommage si la fiabilité des Thule laisse à désirer car jusqu'a présent j'etais tres content de ce ampli que je trouve remarquable sur bien des points (musicalité, puissance, entrées XLR et RCA).
Je vous tiendrai informés. :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Nov 2007 14:05

hello

j'ai le meme probleme actuellement sur mon Thule ia 100 sa laisse à désirer la fiabilité de ses amplis il me semble a peine 6 mois et deja des problèmes
alflo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:27

alors pour info je vient de le ramener pour le sav et la ce fut le choc car mon revendeur m'a dit que Thule etait en faillite et que sa risque d'etre dur pour le s.a.v
alflo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
  • offline

Message » 03 Nov 2007 1:29

Oups... pas une bonne nouvelle ça! Moi qui avait changé mon ampli Micromega pour un Thule...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message