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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

scène sonore du Tube avec un ampli à transistor

Message » 29 Aoû 2005 11:00

La notion de prix public est interdite par la loi, je le rappelle. Il y a une tolérance pour prix publics généralement constatés.

Mais si un magasin et/ou ses clients constatent que quelqu'un vend un produit avec une remise de 20% sur le prix généralement constaté de départ, le prix généralement constaté par ce point de vente et ses clients devient prix de départ moins 20%. Il n'est donc pas en faute s'il s'aligne.

Il peut donc annoncer le nouveau prix généralement constaté par lui et sa belle-mère dans le forum. Il est dans la légalité.

Maintenant, si j'arrive avec mes gros sabots et que je parle de mes produits et de moi avec la même modestie que certains, j'ai donc totalement le droit de profiter du sujet pour le faire dériver à mon avantage (mais ça, il n'y a que moi qui connaît mes mauvaises intentions car je nierai tout):

Voici mon nouveau thread sur la scène sonore. Allez, on prend son élan et on y va: accrochez-vous (mais vous remarquerez que j'exagère à peine)

Ah! que voilà un beau sujet. J'ai noté qu'un forumeur pertinent (moi-même) a enfin pensé à parler des amplificateurs numériques face aux tubes et transistors. Sans la pertinente intervention de ce forumeur avisé (quel génie; c'est qui ?) nous aurions évité le progrés et nous serions assoupis sur des techniques du passé sur lesquelles tout a été fait. Gentils forumeurs, je viens vous apporter la bonne nouvelle. Jusqu'alors vous avez payé vos appareils bien trop cher. Les amplis, c'était juste de l'érotisme. Rotel va faire de la pornographie acoustique car il enlève le voile qui existait sur tous les amplis à transistors et à tube. Maintenant on ne devine plus; ON TOUCHE ! ON EMPOIGNE ! et c'est même permis aux moins de 18 ans. On va enfin s'éclateeeeeer.

Grâce au plus bel ampli jamais conçu (mon génie personnel est passé par là mais aussi les 96 profs du lycée de mon gamin, c'est pour dire combien c'est fiable et révolutionnaire). Le nouvel amplificateur numérique Rotel RMB 1077 à 7 canaux 100 W (8 ohms) 200W (4 ohms). Même technologie que Jeff Rowland (du Ice Power sans les défauts du IcePower car modifié par Rotel qui a apporté deux évolutions décisives. Je vous dirai pas lesquelles car c'est un secret etvous devez me croire parce que je suis le génie absolu aidé par le prof de gym de mon gamin, un spécialiste celui-là pour la remise en forme des condos fatigués). Et la bonne surprise, il sort dans quelques jours et ne coutera pas plus de 2500 euros (enfin je crois ou un peu moins peut-être. Si vous ne faites pas de multicanal, faites de la multiamplification.

On peut se renseigner sur Internet. Tapez Rotel RMB 1077.

J'ai pas fait de pub, j'informe et en plus c'est une vraie info.

Et pour le génie, comme je suis l'un des plus anciens, j'aimerais que vous fassiez une génuflexion quand vous pensez à moi... non mais !
Philippe Muller
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Message » 29 Aoû 2005 11:03

Philippe Muller a écrit:Et le racolage ? Quelles en sont les limites ?


Celles que fixent les modérateurs, qui sont responsables de leur forum mais pas omniscients, s'il y a qq chose qui vous géne, ca peut aussi être parce qu'on ne l'a pas vu, donc idem => bouton Image

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Message » 29 Aoû 2005 12:08

Philippe Muller a écrit:
En attendant, puisqu'on peut parler de tout, j'aimerais parler un peu d'avenir. Comme vous le savez tous, il existe des amplificateurs numériques et cette technique semble vouloir se développer. Il y a Tact Audio, une excellente marque, qui apporte réellement quelque chose de fondamentalement nouveau, avec de la vraie technologie dedans, qui fait le bonheur de nombreux forumeurs. Il serait donc intéressant d'ajouter les appareimls numériques à la liste des technologies dont on veut évaluer le rendu de la scène sonore. Il y aurait donc les tubes, les transistors et les amplis numériques, en n'oubliant personne car il y a du haut de gamme dans chacune des techniques: Equibit (Tact), Tripath (Bel Canto) IcePower (Jeff Rowland). Pour ma part, j'ai écouté chacune de ces techniques et plus récemment l'intégré Jeff Rowland. C'était chez Diapason avec Thierry Soveaux. S'il n'est pas récompensé d'un Diapason d'Or, je serais surpris. Ils ont beaucoup aimé.


Je tenais à marquer un peu ce paragraphe…
Il existe en effet une technologie qui permet d’avoir une amplification qui ne dissipe pas 60% de l’électricité qu’elle reçoit en chaleur (donc consomme moins et est plus écologique), permet d‘avoir de fortes puissances sans boitiers ni couts démesurés. Accessoirement ça fait de la musique aussi et pas forcément mal. Perso je l’ai choisie pour mon caisson, pour l’avoir essayé ca marche très bien en pleine bande aussi ( au point que je pense partir sur une amplification à 100% dans cette technologie pour toutes mes enceintes). Et oui ça ne donne pas forcément des aigus criards ou autres joyeusetés, et pas une scène sonore étriquée. Ca ne marche pas forcément sur tout non plus, mais comme toutes les technologies (mettez moi un ampli à tubes de 30w sur mon caisson corrigé au behringer et je vous le mets à genoux).

Comme déjà dit, il y a un forum DIY où pas mal de personnes testent sans a priori et ouvrent l’esprit (merci à celui qui a testé les modules que j’utilise)

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Message » 29 Aoû 2005 12:35

Le IcePower est la meilleure technologie numérique.

Plus sérieusement, je partage l'émoi (n'ayons pas peur des mots) de Thierry Soveaux. Il se passe quelque chose à l'écoute du IcePower que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Le Millenium avait ouvert la voie et c'est pour cela que je lui ai trouvé deux importateurs successifs (le premier étant mort).

Ce qui est frappant dans IcePower, c'est l'écart monstrueux que l'on peut noter entre deux prises de son, beaucoup plus qu'aucune autre technologie le permet. C'est troublant.

En dehors de cela, il n'y a que la classe A qui puisse nous emporter dans ce type d'univers sans froideur mais avec beaucoup de velouté et un naturel évident.

Mais gare aux mauvais disques: c'est redoutable! A croire que les studios feraient bien de s'équiper de telles machines.

J'essaie actuellement et depuis plusieurs jours le Rotel RMB 1077 qui sortira ce mois-ci. Pour les amateurs de rigueur sonore, il laisse toutes les autres technologies derrière lui. Et je sais de quoi je parle. Tout est dit et pour un prix incroyable (7x100 sous 8 et 7x200 sous 4 pour un peu plus de 2000 euros). Il faut savoir que le IcePower utilisé ici bénéficie de deux innovations apportées par Rotel et acceptées par IcePower (en effet, il est impossible de modifier les circuits sans l'aide du constructeur).
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Message » 29 Aoû 2005 12:41

Tant qu'à être parti dans la com', dites-nous donc "Philippe", s'il y'aura une déclinaison stéréo du RMB 1077 ?
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Message » 29 Aoû 2005 12:52

Philippe Muller a écrit:Le IcePower est la meilleure technologie numérique.

Plus sérieusement, je partage l'émoi (n'ayons pas peur des mots) de Thierry Soveaux. Il se passe quelque chose à l'écoute du IcePower que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Le Millenium avait ouvert la voie et c'est pour cela que je lui ai trouvé deux importateurs successifs (le premier étant mort).

Ce qui est frappant dans IcePower, c'est l'écart monstrueux que l'on peut noter entre deux prises de son, beaucoup plus qu'aucune autre technologie le permet. C'est troublant.

En dehors de cela, il n'y a que la classe A qui puisse nous emporter dans ce type d'univers sans froideur mais avec beaucoup de velouté et un naturel évident.

Mais gare aux mauvais disques: c'est redoutable! A croire que les studios feraient bien de s'équiper de telles machines.

J'essaie actuellement et depuis plusieurs jours le Rotel RMB 1077 qui sortira ce mois-ci. Pour les amateurs de rigueur sonore, il laisse toutes les autres technologies derrière lui. Et je sais de quoi je parle. Tout est dit et pour un prix incroyable (7x100 sous 8 et 7x200 sous 4 pour un peu plus de 2000 euros). Il faut savoir que le IcePower utilisé ici bénéficie de deux innovations apportées par Rotel et acceptées par IcePower (en effet, il est impossible de modifier les circuits sans l'aide du constructeur).


je vais pas faire de jaloux... Je ne fais pas de la com

On rajoute 2 modules qui sont connus sur DIY : Zappulse et UCD
Je connais un forumeur qui n'aime pas ma config et a été baba quand j'ai branché mon ampli stéréo dessus...

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Message » 29 Aoû 2005 13:13

s'il y'aura une déclinaison stéréo du RMB 1077 ?

Absolument mais il faudra attendre un peu.

De très grosses "pétoires" en mono et en stéréo.

Le travail en commun avec IcePower prend du temps car les modules numériques sont généralement fermés (c'est vrai chez tout le monde). Il faut donc pouvoir sortir de grosses quantités pour qu'il soit possible d'apporter des modifications en profondeur qui intéressent les promoteurs de la technologie.

Ce qui est généralement annoncé pour de la modification tient du bricolage (remplacer un connecteur par de la soudure directe par exemple ou mettre des vis plus jolies). Ici, il y a un vrai travail de collaboration car les enjeux seront, enfin, importants.

Là, pas de vent, des faits !

Pourquoi parlez-vous de com ? Vous savez que c'est réglementé. Si je ne dépasse pas les outrances de certains, je reste dans la norme. Je ne fais donc pas de com mais de l'info objective.
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Message » 29 Aoû 2005 13:17

Zappulse et UCD

On ne parle pas de la même technologie.

Ceux qui connaissent le subgrave PV1 (vous savez, la petite boule), qui a étonné la planète entière et ce n'est pas fini, sachez que c'est un amplificateur IcePower qui est à la base de cette articulation peu commune pour un sub de ce prix et de cette taille.
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Message » 29 Aoû 2005 13:23

Philippe Muller a écrit:Zappulse et UCD

On ne parle pas de la même technologie.

Ceux qui connaissent le subgrave PV1 (vous savez, la petite boule), qui a étonné la planète entière et ce n'est pas fini, sachez que c'est un amplificateur IcePower qui est à la base de cette articulation peu commune pour un sub de ce prix et de cette taille.


J'ai fourché, il n'empêche que la classe D marche très bien aussi.
Je croyais que les Icepower étaient de la classe D
Me serais-je trompé ?

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Message » 29 Aoû 2005 13:27

Mais ils ne sont pas tous comparables, sinon il n'y aurait qu'un seul brevet.

Le schéma de l'Ice Power est différent de la classe D standard. Des explications fournies sont disponibles sur le net.

Voilà pourquoi les constructeurs intransigeants ont chois IcePower.
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Message » 29 Aoû 2005 13:59

on a bouclé la boucle: après les tubes, les totors on finit par le D :lol:

"la classe D standard" ?? rien que le concepte laisse songeur !

Tcha :o
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Message » 29 Aoû 2005 14:11

Et ce qui me réjouis depuis au moins deux an, depuis que Remy Balligant en fait, rendu lui cette justice, nous avais donné le lien qui nous envoyait sur le site Bang et Olufsen qui a développé le IcePower (je crois avec un chercheur associé extérieur) et dont la liste des clients était le gratin de la hifi... :lol:

C'est le genre de détails que j'adore !


A part ça, la nouvelle gamme d'amplis semi-numériques de TACT-Lyngdorf est annoncée en Grande Bretagne a des prix qui ne vont pas faire moins tousser que les nouveaux Rotel :

le SDA 2175 promet selon le constructeur :

- 200 watts sous 8 ohms; 375 watts sous 4 ohms;
- entrées asymétriques et symétriques ;
- la force contre électromotrice des HP a un effet nul sur l'ampli

Tandis que le SDAi qui est un intégré préampli ampli promet lui :

la même chose, plus des entrées, un tape out, réglage de balance, réglage du niveau de chaque entrée, etc.


Et vous savez combien coutent ces machines là bas ?

775 livres l'ampli de puissance...

1095 livres l'intégré préampli ampli...


www.tactaudio.co.uk

www.lyngdorfaudio.co.uk

reste à écouter les Rotel-Icepower et les semis-numériques de Lyngdorf-Tact

Alain :wink:
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Message » 29 Aoû 2005 14:13

WhyHey a écrit:on a bouclé la boucle: après les tubes, les totors on finit par le D :lol:

"la classe D standard" ?? rien que le concepte laisse songeur !

Tcha :o


Sachant que chacun a ses brevets.... :lol:

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Message » 29 Aoû 2005 17:32

Je ne peux pas laisser passer ca :o

pss audio a écrit:Je vais encore me faire rappeler à l'ordre, mais que diable, messieurs de la censure, évoluez un rien et plutôt que d'interdire, créez un forum réservé aux "off topics".

Forum ou les prix peuvent être ouvertement affichés, les CR autorisés, les liens avec d’autres sources et essais, en un mot de l’information commerciale que vous refusez ici.

Faites en un peu la promotion et vous ferrez le bilan dans qq mois.

Soit ce forum est désertique soit il est aussi actif que les autres !

Vous pourrez me remercier (dans les deux sens du terme) lors du premier bilan.
Yuri D. GUTSATZ
créateur des amplis PSS


Petite information. Le forum est financé par une association qui a ce jour comporte 1800 membres.
Comme toute asso 1901, on fait une AG annuelle.
Le point dont tu parles a été evoqué en 2004 et 2005.
Et fut REFUSé par les membres.

Donc, jusqu'a une mesure contraire, il n'y aura PAS le genre de forum tel que tu nous le proposes.

henri, admin HCFR.

PS: il existe d'autres forums ou c'est le cas. Mais PAS SUR HCFR. j'espere avoir été clair.

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Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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Message » 29 Aoû 2005 18:30

henri66 a écrit:Je ne peux pas laisser passer ca :o

pss audio a écrit:créez un forum réservé aux "off topics".

Forum où [... coupe odieuse ...] les CR [NDR serait] autorisés, les liens avec d’autres sources et essais [NDR aussi]

[... coupe odieuse...]


[... coupe odieuse ...]
Donc, jusqu'a une mesure contraire, il n'y aura PAS le genre de forum tel que tu nous le proposes.

henri, admin HCFR.

PS: il existe d'autres forums ou c'est le cas. Mais PAS SUR HCFR. j'espere avoir été clair.


Ahhh que oui :o

et sinon ... un tube qui sonne comme un transistor ou l'inverse voir comme un classe D standard mais pas trop ? lesquels est-ce que donc où qui sont ?

Tcha ;) ;)
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