Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

scène sonore du Tube avec un ampli à transistor

Message » 28 Aoû 2005 17:04

haskil a écrit:Question : pourquoi ne pas avoir mis une entrée asymétrique en plus de l'entrée symétrique vu que le schéma n'est pas symétrique ?

Alain :wink:


Car c'est un ampli destiné aux Studios !

Ces amplis ayant une réelle sonorité, pourquoi ne pas vous les faire essayer ?

Rien n'interdit d'asymétriser l'entrée (pas encore distingué à l'écoute si l'entrée est asymatrisée - merci à l'escellentCMRR), seul handicap , il faut une prise XLR (il faut surtout pas mettre un adaptateur RCA-XLR), comme pour les sorties HP une Speakon (fournies avec l'ampli) !
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:08

... tout les CD sonnent de la même façon! :wink:


Comme à la star ac ?

incolore, inodore, insipide sans saveur, lourd à digérer ...

Les amplis ci dessus précités ou la star ac ?
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:13

pss audio a écrit:
haskil a écrit:Question : pourquoi ne pas avoir mis une entrée asymétrique en plus de l'entrée symétrique vu que le schéma n'est pas symétrique ?

Alain :wink:


Car c'est un ampli destiné aux Studios !

Ces amplis ayant une réelle sonorité, pourquoi ne pas vous les faire essayer ?

Rien n'interdit d'asymétriser l'entrée (pas encore distingué à l'écoute si l'entrée est asymatrisée - merci à l'escellentCMRR), seul handicap , il faut une prise XLR (il faut surtout pas mettre un adaptateur RCA-XLR), comme pour les sorties HP une Speakon (fournies avec l'ampli) !


Explique :wink:

Si on a un préampli à sortie asymétrique : on fait comment ?

On cable bien de la RCA asymétrique à la XLR symétrique avec un cordon qu'on achete tout fait ou qu'on soude soi-même.

La différence avec une prise RCA/XLR ?

Ou faut il un transfo qui symétrise la sortie RCA pour relier en XLR les deux appareils ?
XLR ou RCA, c'était pas possible ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:15

aurel a écrit:
pss audio a écrit:STUDIO B (150W+150W): 2 transfos de 1 600 VA et 2x60 000MF de filtage totalisant 2x40A.


Quel est le tarif de ce Studio B?


Merci
:wink:


On va m'accuser de faire de la pub et que c'est contraire à la charte ....

Je réponds mais soyez pas surpris si la réponse saute dans qq heures ...

Pris de lancement (TTC Public) :

STUDIO A = 750 €
STUDIO B = 990 €
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:44


Si on a un préampli à sortie asymétrique : on fait comment ?

Alain :wink:


C'est bête comme chou!

On part d'une prise RCA, on prend de préférence un blindé audio avec deux conducteurs plus masse, on relie le conducteur rouge (+ ou point chaud) à la RCA, on relie le conducteur noir (- ou point froid) avec la tresse de masse; côté XLR on la câble comme si c'était une entrée symétrique: Rouge au point chaud, Noir au point froid et la tresse à la masse.

On vient d'asymétriser l'entrée symétrique.

On pourrait relier dans la prise XLR le point froid et la masse, ce qui revient théoriquement au même.

Pratiquement, le fait de faire la liaison dans la prise RCA permet de flouer l'entre symétrique et de lui faire croire qu'elle est réellement symétrique puisque l'entrée voit bien ses 3 câbles et non 2 ...

Le résultat sonore n’en est que meilleur.

Voir ces diférentes informations aux adresses suivantes :

Câbler une XLR : http://www.pssaudio.com/forums/index.php?showtopic=38

Câbler une SPEAKON : http://www.pssaudio.com/forums/index.php?showtopic=39
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:46

Ecoute, tu pousses le bouchon trop loin, tu vas te faire engueuler car tu as déjà eu un post de nettoyé par un modérateur ou un administrateur.

Tu n'es pas facile et pourtant je t'ai prévenu très gentiment par MP de bien suivre la charte car les administrateurs sont intraitables à juste titre.

Enlèves toi même ces prix, s'il te plait. :-? Ou tu vas avoir un carton jaune, voire pire.

Et repond à ma question sur les XLR/RCA. C'est plus intéressant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:47

Donner les prix publics est autorisé par la charte :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 17:50

TMS a écrit:Donner les prix publics est autorisé par la charte :wink:

jacques


Même un pro donnant les prix de ses produits ?

remarque, c'est possible ! pourtant il me semble bien qu'un des posts de Yuri où il les donnait a été modéré.. vu qu'il l'a dit lui même. tout en annonçant leur sortie et les BE à paraître ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:11

Alain

j'ai lu le post de Yuri (avant modération), je ne pense pas qu'il ait été modéré à cause des prix...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:12

Donc j'ai le droit de publier:

Les tarifs B&W, y compris les In Wall
Les tarifs Rotel,
Les tarifs Ecosse,
Les tarifs Classé
Les tarifs I.Command
Les tarifs Dream Vision

Je ne m'y risquerai pas évidemment mais là, j'avais vu le coup arriver.

Pas besoin d'investir dans la pub car elle est déjà faite. J'aurais pas osé et je suis bien bête.

C'est tout de même un peu gros.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:21

Ben ça serait une idée de créer dans le site un endroit où l'on puisse trouver d'un coup les tarifs publics des matériels disponibles... ça permettrait des comparaisons rapides.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:27

Haskil : il semble que tu connaisses Yuri D. GUTSATZ, créateur de PSS Audio.

Pourrais-tu nous donner, stp, 2/3 éclaircissements sur la confiance que tu sembles lui accorder?

Car cette confiance est peut-être fondée mais accordée à un pro qui débarque avec ses gros sabots , surtout venant de ta part nécessite , amha un minimum d'information pour les forumeurs (et moi le premier).
Dernière édition par raffeust le 28 Aoû 2005 18:30, édité 1 fois.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 18:28

Entre l'interdiction du racolage commercial

et

Aucune annonce, publicité ou offre de prix ( "tel produit est à X euros chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.

Alors s'il est vrai que Yuri ne vend pas mais conçoit et fabrique : un peu de retenue ne serait pas mauvaise.

Les appareils vont passer en BE dans les semaines qui viennent dans les revues : il serait étonnant qu'un ou plusieurs forumeurs n'en causent pas, n'aillent pas les écouter.

Il faut laisser du temps au temps, sinon légitimement des forumeurs s'en émeuvent et finissent par râler et parfois très fort.

et c'est ce que je lui ai gentiment dit. Il pourra confirmer.

et un petit vademecum pour les CR

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29781684


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 19:34

haskil a écrit:Et repond à ma question sur les XLR/RCA. C'est plus intéressant.

Alain :wink:


C'est chose faite et aucune réaction, il faut croire que les explications sont soit excellentes ou sans intérêt !

[Modéré par FRANCKC]

Pour publicité

Vous faite de HCFR un renvoi vers votre site commercial.
En plus des scans d'articles.

Ceci est un ultime avertissement. Je vous invite à relire la Charte attentivement vous concernant. Rien ne vous inerdit de faire un CR de produit, si vous le faite dans l'esprit souhaité ici, et non pas en faisant uen forme de propagande commerciale pour PSSaudio.

Aussi, merci de bien prendre en compte cet avertissement public (CARTON JAUNE), et de corriger le tir ne donant si vous le souhaitez une information de qualité, pas une invitation à visiter votre site internet et prendre connaissance des produits que vosu revendez.

FRANCKC
Adminsitrateur site HCFR
Responsable PA/BP/PROs
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 19:40

raffeust a écrit:Haskil : il semble que tu connaisses Yuri D. GUTSATZ, créateur de PSS Audio.

Pourrais-tu nous donner, stp, 2/3 éclaircissements sur la confiance que tu sembles lui accorder?

Car cette confiance est peut-être fondée mais accordée à un pro qui débarque avec ses gros sabots , surtout venant de ta part nécessite , amha un minimum d'information pour les forumeurs (et moi le premier).


Pas le moins du monde :o J'ai juste lu deux ou trois bancs d'essais de ses produits et entendus un peu parler d'eux !

Et si tu relis tous les posts, tu verras que j'ai essayé, dans la mesure de mes moyens d'éviter qu'HCFR ne devienne ce qui fait raler beaucoup de forumeurs : un lieu de réclame...

Jusqu' à lui envoyer deux MP on ne peut plus gentils pour lui dire qu'il ne fallait pas faire de la réclame comme ça, car la charte l'interdit formellement.

Mais je n'avais aucune raison de lui voler dans les plumes publiquement, mais lui poser des questions oui et finalement si tu relis j'ai été contraint de lui dire publiquement qu'il ne fallait pas donner les prix et faire de la retape.

Du reste, je crois que ça l'a finalement vexé...

Point à la ligne...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 28 Aoû 2005 19:49, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message