Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Simaudio Moon W6 vs Plinius Sa103 vs Pass X350.5

Message » 26 Déc 2010 12:11

Y a un Sugden A21SE a prendre en PA.Il pourrait peut-être convenir. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:05

dinosaure 77 a écrit:Comme tu es sur Marseille, j'ajouterais à ta liste un de mes amplis préférés : Le Hovland Radia avec le préamp HP200. Je crois qu'à Aix il était distribué par Quinte & sens...
Cet ampli est superbe sur ce type de charge, et même sur des plus compliquée, des timbres superbes, une dynamique magistrale et une douceur plus une fluidité à tomber...
Vu que ce ne sont plus des produits très nouveaux, il y a moyen sans doute de négocier un prix intéressant. :wink:


Malheureusement, Quinte & sens. a fermé à priori :( la vie est dure pour les mag de hifi en ce moment, et nous ne sommes plus très riches de ce point de vue dans le sud.
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 26 Déc 2010 15:19

Dommage, c'etait un point de vente plutot sympa.
On va finir par tout acheter sur la toile et on ira ecouter chez des particuliers...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2010 13:18

justlisten a écrit:Ca faisait longtemps que je n'avais pas changé de matos ... la bougeotte revient alors on cogite dur.
Cette fois, c'est le coté ampli qui va évoluer car j'ai changé de local et j'ai besoin de plus de watts dans une acoustique plus grande et plus absorbante. Je vais donc peut être mettre de côté un moment le tube en amplification.

Comme je n'arrive pas à trouver un endroit ou écouter mes 3 cibles, je m'en reviens à vous : quelqu'un a t il eu l'occasion de faire des écoutes comparatives sur
- Moon W5 ou W6
- Plinius SA 103 ou SA ref
- Pass X250.5 ou X350.5
Qu'en avez vous pensé ?
Dans mes critères de choix, je mets en avant la musicalité et les timbres, alors que j'apporte moins d'importance au côté ultra défini et très droit. En gros : plus mélomane qu'audiophile.
Tout ça devrait continuer à alimenter les altra signatures, via un préampli tact (qui sera peut être remplacé à terme par un préampli à tube quand j'aurais fini de gérer la correction acoustique de ma pièce d'écoute ... en attendant, il fait bien son travail le bougre).


je suis un dans le même cas et j hésite entre un Plinius SA 103 et un PASS X350.5. Mes enceintes son des 802D et je recherche un ampli fonctionnant en class A.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:28

justlisten a écrit:Ca faisait longtemps que je n'avais pas changé de matos ... la bougeotte revient alors on cogite dur.
Cette fois, c'est le coté ampli qui va évoluer car j'ai changé de local et j'ai besoin de plus de watts dans une acoustique plus grande et plus absorbante. Je vais donc peut être mettre de côté un moment le tube en amplification.

Comme je n'arrive pas à trouver un endroit ou écouter mes 3 cibles, je m'en reviens à vous : quelqu'un a t il eu l'occasion de faire des écoutes comparatives sur
- Moon W5 ou W6
- Plinius SA 103 ou SA ref
- Pass X250.5 ou X350.5
Qu'en avez vous pensé ?
Dans mes critères de choix, je mets en avant la musicalité et les timbres, alors que j'apporte moins d'importance au côté ultra défini et très droit. En gros : plus mélomane qu'audiophile.
Tout ça devrait continuer à alimenter les altra signatures, via un préampli tact (qui sera peut être remplacé à terme par un préampli à tube quand j'aurais fini de gérer la correction acoustique de ma pièce d'écoute ... en attendant, il fait bien son travail le bougre).


Salut justlisten, selon tes critères de choix le Plinius est l'appareil pour toi ( MON CHOIX AUSSI ) même ci je suis Canadien le Simaudio n'est pas dans la même classe que les deux autres je connais très bien ces marques et pour des heures et des heures d'écoute SANS FATIGUE AUDITIVE le Plinius est MON premier choix le Pass Lab 2 ième et le Simaudio ne serait pas du tout dans MES choix, voici quelques photos le meuble en verre ou plexiglass ne rend pas justice à cet appareil haut de gamme.

http://www.flickr.com/photos/mracoustat/5553119630/

http://www.flickr.com/photos/mracoustat/5423776324/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Mar 2011 1:21

Si tu es toujours en quête d'une écoute proche de chez toi il y a le magasin profil d'auteur aux Allées Turcat Méry qui distribuait (il y a 2 ans je crois ?) les amplis moon et passlabs.
Jean Paul connait son affaire. Il avait quelques Thiel, Kef, et panneaux Magnepan si je ne m'abuse.
Je sais pas où en est Jeffavp avec Art et Technologie.
Cdlt
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message