Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65 et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Somme des moins mauvais compromis

Message » 01 Avr 2007 12:24

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je salue d'abord tous les participants.

Sans ampli actuellement, je recherche un intégré à transistors - et seulement cela - à placer entre un Cairn Fog 2.0 24/192 et des Sonus Faber Concerto Home sur pieds lestés.Je garde ces deux maillons pour l'instant. Ecoutes trés éclectiques dans un salon de 35 mètres carrés. Budget maxi = 2000 euros. SF préconise pour les Concerto Home (88 db/1w/1m, coupure à 2,5 Khz) des amplis de 30 à 200 W.

Déjà essayés à domicile ou avec les SF en auditorium :

- Isem Xtasis 2003 (timbres et neutralité OK, un peu juste en puissance)
- YBA Passion 100 (le mieux jusqu'à présent, mais hors budget)
- Etalon Origo (timbres superbes, juste en puissance avec les SF)
- Cyrus 8 VS 2 (intéressant, notamment en termes de profondeur d 'image mais j'attendais plus d'enveloppe sonore, de respiration)
- Nait 5 i (associé au CD 5 i) (belle association avec les SF pour les timbres et les détails, mais toujours cette sensation de puissance un peu limitée)
- Musical Fidelity A 3.5 et A5 (pas du tout adaptés aux SF, restitution trop brillante, hi-fiste (la faute aux cables ?))

Je vais essayer avec mes enceintes le Creek Destiny et le Flying Mole CA-S10.

Dans le contexte recherché (alim puissante, neutralité, qualité des timbres, prix) quel appareil pourrait fournir la meilleure somme des moins mauvais compromis ?

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.

Cordialement,
casework
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2007 22:16
  • offline

Message » 01 Avr 2007 13:35

bonjour et bienvenu a toi Casework

je vois que tu as deja pas mal debrousaillé ta recherche et tes ecoutes.

au vu de ton budget et l'identité sonore que tu recherches , je me permettrais de rajouter :

le Sphynx myth 5 ou le project ten ( 2000 et 3000 euros en neuf ) du jus , bcp de rapidité de densité avec la dynamique que tu recherches

le neodio 100 (des timbres proche du tube et une puissance suffisante pour tes SF amha )

le simaudio mooni3 ( dans les 1800 euros en ocaz )

le Vecteur I6.2 ( tres grosse capacité en courant , rapide, soyeux de beaux timbres dans les 1200 en occaz )

bonne ecoutes et tiens nous au jus ! :wink:

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 01 Avr 2007 17:38, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Somme des moins mauvais compromis

Message » 01 Avr 2007 15:07

Bonjour David,

Merci pour cette réponse rapide et ces suggestions trés intéressantes.

Je retiens l'idée du Neodio Model 100, du Sim Moon I 3 (tous deux en occasion) et du Sphinx Myth 5 (en neuf).

Allusion au tube bien vue car j'aime effectivement beaucoup les (bons) amplis à lampes. Mais l'encombrement, le poids, l'usure des tubes, les réglages de bias, le prix requis pour avoir un matériel non caricatural m'ont fait renoncer à cette option. Sphinx et Vecteur sont 2 marques réputées . Distribution de cette marque hollandaise un peu confidentielle pour la première. J'ignore si la seconde existe toujours.

Sachant par expérience qu'il faut aussi penser aux réparations éventuelles, j'essaie de privilégier des constructeurs ou des importateurs en activité.

Je referai un post dés que j'aurai trouvé, ce qui ne devrait plus tarder car j'ai envie d'entendre de nouveau de la musique à la maison !

Bien cordialement,
casework
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2007 22:16
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:00

Cyrus — mais SmartPower+ (éventuellement avec alim); Roksan (Caspian) — sur des SF ça marche pas mal du tout.
Je dirais bien aussi Apertura RC, mais le budget est différent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:26

casework a écrit: Sphinx et Vecteur sont 2 marques réputées . Distribution de cette marque hollandaise un peu confidentielle pour la première.


Tellement confidentiel que je n'arrive pas à trouver à Paris.

Un tuyau, SVP ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Avr 2007 21:39

jbpfrance a écrit:
casework a écrit: Sphinx et Vecteur sont 2 marques réputées . Distribution de cette marque hollandaise un peu confidentielle pour la première.


Tellement confidentiel que je n'arrive pas à trouver à Paris.

Un tuyau, SVP ?


http://www.mosquito-groupe.com/base.html

Vecteur n'est plus distribué en france.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message