Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Souffle dans les enceintes et ronron des transfo

Message » 11 Mar 2009 16:06

Bonjour,

J'ai remarqué que quel que soit l'ampli utilisé, du bas de gamme au THG, il y a du souffle dans les enceintes à volume 0. Dans le cas d'une écoute de proximité et dans les moments de silence, cela est un peu génant. De même pour les amplis dont on entend le transfo ronronné.
Est-ce normal et existe des préampli/amplis ou intégré totalement silencieux ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 11 Mar 2009 16:20

:) Il y a toujours un soufle perceptible dans les tweeters, toutefois si il est audible à plus de 1M, c'est bizarre :o . Pour le transfo, cela dépend de la valeur en VA et de l'isolation de celui-ci. Pour ma part, j'entends les transfos à 0,5M :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:15

en intégré il y a un luxman L-210 AUCUN BRUIT ET AUCUN SOUFFLE, je le sais car je l'utilise en ce moment!!!!!(sur du large bande avec un tweet)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:41

Tout dépend des appareils. Avec mes Accuphase je n'ai jamais eu le moindre souffre dans les enceintes (B&W 804S puis Focal Electra 1037Be) même à 10cm et aucun ronron venant de l'appareil, des électroniques parfaitement silencieuses (en même temps pas de secret vu le rapport S/B et la taille de l'alim...). Même constat avec aujourd'hui mes Air 20.

Et sur le même réseau électrique, avec les mêmes câbles d'autres électroniques elles se sont révélées plus ou moins bruyantes. Tout dépend aussi ce que l'on connecte à quoi...

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:49

Je n'ai aucun souffle nul par dans les enceintes ( b&w683) et pour entendre ronronner le transfo de mon ampli, faut que je colle mon oreille :o
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 11 Mar 2009 17:55

Hum j'ajoute aussi la chose suivante: qu'entends tu par ''volume 0''. Parceque ça veut dire beaucoup de choses à la fois ça. Si tu sous entend pousser le bouton du volume à fond, tu saigneras des oreilles avant d'entendre un souffle :lol: Et le réglage du volume de ton préampli dépendra aussi de pleins de facteurs comme par exemple le niveau de sortie de la source et d'entrée du préampli... tout comme la relation entre la sensibilité des enceintes et l'amplification mise en oeuvre, la taille de la pièce, l'acoustique de la pièce, le niveau d'enregistrement des CD etc....

Donc dans l'absolu il existe nombre d'associationsélectroniques/enceintes parfaitement silencieuses sur des niveaux d'écoute allant de très très doucement à très très fort... c'est pas ça qui manque clairement.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Mar 2009 8:02

Scaniris a écrit:Hum j'ajoute aussi la chose suivante: qu'entends tu par ''volume 0''. Parceque ça veut dire beaucoup de choses à la fois ça. Si tu sous entend pousser le bouton du volume à fond, tu saigneras des oreilles avant d'entendre un souffle :lol: Et le réglage du volume de ton préampli dépendra aussi de pleins de facteurs comme par exemple le niveau de sortie de la source et d'entrée du préampli... tout comme la relation entre la sensibilité des enceintes et l'amplification mise en oeuvre, la taille de la pièce, l'acoustique de la pièce, le niveau d'enregistrement des CD etc....

Donc dans l'absolu il existe nombre d'associationsélectroniques/enceintes parfaitement silencieuses sur des niveaux d'écoute allant de très très doucement à très très fort... c'est pas ça qui manque clairement.



Volume 0 = volume à fond à gauche, pas de musique.
Edit Volume 0 = volume au minimum, pas de musique.
Dernière édition par doudou_78 le 12 Mar 2009 14:28, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 12 Mar 2009 9:50

A fond à gauche ça veut dire pour moi volume au minimum. Enfin je n'ai jamais eu de préampli sur lequel il faille tourner le bouton de volume dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour monter le volume.

Sinon si on parle de ''a fond'' quelque soit le sens de rotation mais dans l'idée d'avoir le volume au maximum, quel est l'intérêt? Si tu dois faire celà pour écouter de la musique c'est qu'îl y a un soucis sur le reste de la chaine, sur les produits hifi j'ai rarement dû monter à plus de 50% du volume maximum.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:31

mon ancien preampli LINN KAIRN avait un bon souffle, soufflait bien comifo!!!!!
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 12 Mar 2009 22:32

bonsoir
je n'entend aucun souffle a faible ou fort volumes dans mes enceintes
et pour entendre le ronronnement des deux transfos dans mon ampli il faut etre a quelques centimetres
tout depend tu materiel uilise et de l'association ampli/enceintes
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Mar 2009 2:04

Bonjour,

J'ai moi aussi un soufle et je mettais mis à tort à force de lire ce forum qu'il s'agissait d'un problème électrique, n'ayant pas de prise de terre sur ma prise électrique....
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 13 Mar 2009 7:41

Pouvez-vous indiquer les références des appareils qui sont plus ou moins silencieux ?

Bon, donc je ne suis pas le seul, mais est-ce normal que des électroniques haut de gamme ne soient pas silencieuses ?

J'ai écouté un ensemble Sim Audio THG et bien à trois mètres on entendait un léger sifflement du tweeter.
Dernière édition par doudou_78 le 13 Mar 2009 8:22, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 13 Mar 2009 7:59

doudou_78 a écrit:Pouvez-vous indiquer les références des appareils qui sont plus ou moins silencieux ?

Bon, donc je ne suis pas le seul, mais est-ce normal que des électroniques haut de gamme ne soient pas silencieux ?

J'ai écouté un ensemble Sim Audio THG et bien à trois mètres on entendait un léger sifflement du tweeter.


Les acouphènes te guettent!! :lol:
JC
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 8:24

JC 07 a écrit:
doudou_78 a écrit:Pouvez-vous indiquer les références des appareils qui sont plus ou moins silencieux ?

Bon, donc je ne suis pas le seul, mais est-ce normal que des électroniques haut de gamme ne soient pas silencieux ?

J'ai écouté un ensemble Sim Audio THG et bien à trois mètres on entendait un léger sifflement du tweeter.


Les acouphènes te guettent!! :lol:
JC



Comment ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 13 Mar 2009 9:32

Le souffle est lié à la fois au rendement des enceintes. Avec les BW et leur faible rendement pas de risque a craindre (ceci n'est nullement péjoratif). Par contre avec des enceintes de plus de 95db, cela peut devenir embarassant.
Enuite, les électroniques en amont ont parfois trop de gain. Un préampli de plus de 12db génèrera tjs plus de souffle, qu'il soit bien conçu ou pas !!!

La vibration du transfo est un autre problème. Il arrive parfois sur une série d'amplis de même référence que certains vibrent et d'autres pas. Défaut de conception, et de série. Mais ne vous plaignez pas, il existe aussi des amplis ventilés...
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message