Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, frider, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SR7002 + Chorus 726V

Message » 23 Juil 2008 23:35

Bonjour !
Nouveau sur le forum, et pourvoyeur d'une éternelle question (adéquation ampli + enceintes !), je me présente tout d'abord avant de vous faire part de ma question !
J'ai 35 ans, aucun équipement HiFi ni HC (j'ai même viré la mini chapine Akay de ma femme pour écouter mes DVD sur les HP... de la TV :oops: ), mais mon père est assez branché HiFi (Marantz, Onkyo sont légion)...
J'ai donc envie de me faire plaisir et d'avoir un matériel un peu plus sérieux...
En regardant un peu "partout" et notamment sur ces forums, je suis tombé sur le Marantz SR7002, qui me parait correct au niveau de mon budget, d'une marque "que je connais"...
Pour l'attelage, en regardant différents bancs d'essai, les Focal Chorus 726V, finition Amati me paraissent également convenir...
Mais à forcer de (trop) lire les messages, j'avoue que je ne suis plus du tout sûr... Sachant en plus qu'un vendeur m'a proposé à la place des Focal qu'il n'a pas en stock, des Triangle Antax EX, à 1000 €, qui sont une "merveille" (sic) avec le Marantz...
J'avoue que je ne sais plus !!
Qu'en pensez-vous ? Focal ou Triangle ? Voire autre ampli ?
Sachant que les critères (j'aurai dû commencer par là...) sont : budget environ 2000 - 2500 euros pour ampli + paire de colonnes, un ensemble bon en HiFi (pour écouter mes merveilleux Pink Floyd !!)m ais possibilité d'évoluer vers le HC (la gamme Focal est complète là-dessus)...

En vous remerciant de vos avis / conseils et... déconseils !!
RodC79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juil 2008 22:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:28

bonjour!
avant tout achat,je prefere ecouter car les gouts du vendeur ou meme ceux des forumeurs peuvent ne pas etre les miens,j ai l impression qu il n y a pas a proprement parler de mauvais materiels mais plutot de mauvais mariages et que la signature sonore d une enceinte meme reputee peux ne pas convenir a tout le monde!
d autre part en ce qui me concerne,je prefere partir sur un ensemble hi fi ( enceintes,ampli , source )que de faire directement des compromis du style ampli home cinema et platine dvd (qui peut tout lire mais qui est toujours en dessous d une platine cd dediee dans ces budjets)!
rien n empeche apres de brancher l ampli hc en source sur l ampli hi fi et de faire du hc !( les ampli hc ont maintenant quasiment tous des sorties pre out!)
avec 2000 e il y a deja moyen de se faire plaisir en hi fi!
maintenant ce n est que mon humble avis!
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 23:32

Bouhhhh je ne suis toujours pas décidé !! Surtout que SR7002 + 726V à 2000 euros... J'ai vraiment envie de foncer !!!!
RodC79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juil 2008 22:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message