Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 04 Aoû 2012 15:36

L'IA4 va certainement plus loin et terme de transparence et de subtilite par rapport a l'A21SE...
Cependant dire que l'A21SE est sous-dimensionné pour les D18 c'est exagéré! Pour info Sugden utilise ce dernier pour alimenter des D28 dans des salons Hifi...
balzac92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:10
Localisation: IdF
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 15:38

nambara a écrit:Merci beaucoup, je vais aller faire une écoute supplémentaire afin d'être sur de mon choix.

Merci :wink:


Fait le toi preter pour essayer chez toi... C'est ce qu'il y a de mieux!
balzac92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:10
Localisation: IdF
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 20:32

En effet, en condition réel rien de mieux :wink:
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 11:01

balzac92 a écrit:L'IA4 va certainement plus loin et terme de transparence et de subtilite par rapport a l'A21SE...
Cependant dire que l'A21SE est sous-dimensionné pour les D18 c'est exagéré! Pour info Sugden utilise ce dernier pour alimenter des D28 dans des salons Hifi...

ProAc sans doute ,mais pas Sugden qui utilise désormais ses propres enceintes (les LS21),pour connaître un peu les gens de ProAc Stewart Tyler (le Boss) et David Amey le directeur commercial Export,l'utilisation de l'A21 SE,permet de montrer(question de marketing) qu'un ampli pas trop onéreux est en mesure d'alimenter leurs enceintes même en allant vers leur moyen Haut de gamme(D28 voir D40),parcontre en privé il reconnaissent volontiers qu'il vaut mieux aller au dela....
de mon point de vue également ,effectivement l'A21SE a le jus nécessaire pour alimenter des D18,mais le son sera meilleur avec l'IA4 qui n'est pas surdimensionné pour alimenter des D18(l'ensemble LA4/SPA4 ne l'est pas non plus)l IA4 réprésente le bon mariage,le bon équilibre prix /qualité en quelques sorte,et effectivement c'est dommage que le Graaf GM 50 n'existe plus...parcontre peut être un essai de la nouvelle gamme 25TH Anniversary d'unison Research notamment le Sinfonia qui marche super avec les ProAc(le sinfonia avec des condo Mundorf et quelques petites évolution pour fêter l'aniversaire de la marque)
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 12:51

L’A21se avec sa platine cd ainsi que le Masterclass IA-4 ont passé deux jours en ma compagnie. Je confirme que l’A21se alimente sans problème une paire de D18. Maintenant avec l’IA-4 on a affaire à tout autre chose… J’ai donc passé commande pour le Masterclass…
Pour ce qui est de la platine cd je reste dubitatif niveau rapport qualité prix… Je recherche une source en classe A avec beaucoup de matière et de la transparence… Une idée ? :ohmg:
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 13:18

Pourquoi est-tu dubitatif ?

Moi je trouve que la Masterclass PDT- 4F est une très belle machine. Elle peut-être utiliser comme DAC externe via son entrée SPDIF.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 17:52

nambara a écrit:L’A21se avec sa platine cd ainsi que le Masterclass IA-4 ont passé deux jours en ma compagnie. Je confirme que l’A21se alimente sans problème une paire de D18. Maintenant avec l’IA-4 on a affaire à tout autre chose… J’ai donc passé commande pour le Masterclass…
Pour ce qui est de la platine cd je reste dubitatif niveau rapport qualité prix… Je recherche une source en classe A avec beaucoup de matière et de la transparence… Une idée ? :ohmg:

Le lecteur CD 21 fusion dispose des mêmes fonctionnalités que la Masterclass PDT-4F (DAC en mode stand-by). La préamplification est en classe A. J'ai longuement comparé à domicile avec un Lector et le choix s'est porté sur le CD 21 fusion principalement pour cause de mise en avant du médium (cas Lector) qui est déjà très bien traité par Sugden.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 21:12

Oui, ce sont même de belles machines :wink: . Je ne veux pas créer de conflit, mais j’ai un peu de peine à comprendre comment on peut acheter un PDT-4F sachant que le fusion 21 le talonne d’aussi prêt (?). Quand au fusion 21, c’est aussi une bonne platine mais mon ancien Nad se plaçait pas loin derrière… A l’époque, je ne l’avais pas payé 2490 roro :ko:
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:08

Ah le SInfonia...
Quel superbe bijou>>>


http://www.google.fr/imgres?q=unison+re ... gAQ&zoom=1

J ai eu l occasion d ecouter le P70 sur des SONUS FABER AMATI, sublisisime : mais je laisse le topic se recentrer sur Sugden,,,

http://dyna-t-center-u.cocolog-nifty.co ... ear-1.html





arnaud12 a écrit:
balzac92 a écrit:L'IA4 va certainement plus loin et terme de transparence et de subtilite par rapport a l'A21SE...
Cependant dire que l'A21SE est sous-dimensionné pour les D18 c'est exagéré! Pour info Sugden utilise ce dernier pour alimenter des D28 dans des salons Hifi...

ProAc sans doute ,mais pas Sugden qui utilise désormais ses propres enceintes (les LS21),pour connaître un peu les gens de ProAc Stewart Tyler (le Boss) et David Amey le directeur commercial Export,l'utilisation de l'A21 SE,permet de montrer(question de marketing) qu'un ampli pas trop onéreux est en mesure d'alimenter leurs enceintes même en allant vers leur moyen Haut de gamme(D28 voir D40),parcontre en privé il reconnaissent volontiers qu'il vaut mieux aller au dela....
de mon point de vue également ,effectivement l'A21SE a le jus nécessaire pour alimenter des D18,mais le son sera meilleur avec l'IA4 qui n'est pas surdimensionné pour alimenter des D18(l'ensemble LA4/SPA4 ne l'est pas non plus)l IA4 réprésente le bon mariage,le bon équilibre prix /qualité en quelques sorte,et effectivement c'est dommage que le Graaf GM 50 n'existe plus...parcontre peut être un essai de la nouvelle gamme 25TH Anniversary d'unison Research notamment le Sinfonia qui marche super avec les ProAc(le sinfonia avec des condo Mundorf et quelques petites évolution pour fêter l'aniversaire de la marque)
Arnaud

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 17:37

yijing a écrit:Ah le SInfonia...
Quel superbe bijou>>>


http://www.google.fr/imgres?q=unison+re ... gAQ&zoom=1

J ai eu l occasion d ecouter le P70 sur des SONUS FABER AMATI, sublisisime : mais je laisse le topic se recentrer sur Sugden,,,

http://dyna-t-center-u.cocolog-nifty.co ... ear-1.html





arnaud12 a écrit:
balzac92 a écrit:


Salut Yijing,
tu devrais quand même si tu en as l'occasion écouter des sugden Masterclass(je parle plutôt des élements séparés SPA-4/MPA-4 que de l'intégré IA4) ce sont de grandes électroniques incontestablement et le mariage avec le lecteur cd PDT4F Fusion en fait même un bon rapport qualité/prix même si je comprends parfaitement que l'on puisse trouver cela paradoxale!!
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 6:05

arnaud12 a écrit:
yijing a écrit:Ah le SInfonia...
Quel superbe bijou>>>


http://www.google.fr/imgres?q=unison+re ... gAQ&zoom=1

J ai eu l occasion d ecouter le P70 sur des SONUS FABER AMATI, sublisisime : mais je laisse le topic se recentrer sur Sugden,,,

http://dyna-t-center-u.cocolog-nifty.co ... ear-1.html





arnaud12 a écrit:
balzac92 a écrit:


Salut Yijing,
tu devrais quand même si tu en as l'occasion écouter des sugden Masterclass(je parle plutôt des élements séparés SPA-4/MPA-4 que de l'intégré IA4) ce sont de grandes électroniques incontestablement et le mariage avec le lecteur cd PDT4F Fusion en fait même un bon rapport qualité/prix même si je comprends parfaitement que l'on puisse trouver cela paradoxale!!
Arnaud.


je me contente de te croire sur parole : tout ceci ne se trouve pas dans la premiere boutique du coin, ni meme bouclard... :wink:
de toute facon sugden, j aime tout chez eux...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2012 19:27

Bonjour,
Que pensez vous d un mariage sugden ia4/Kef R900 dans 35m2 ? Le jus sera t il suffisant, meme pour une ecoute symphonique ? L association sera t elle heureuse ?
Pour tout dire apres,l excellent creek destiny 2, j ai envie d aller encore plus loin en terme de dynamique, transparence, details, timbres meme a ecoute a bas volume. J hesite entre audiomat opera ref, sugden ia4 et peut etre accuphase e 450...
Je connais audiomat, pas sugden, ni accuphase... Je cherche donc des avis et cela dependra aussi des occasions que je trouverai sur ces amplis :zen:
Merci
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:04

Tu veux acheter un ampli sans connaître sa signature sonore , Sugden est de suite identifiable par sa coloration 8) écoute assez chaude
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:16

Je la connais en theorie mais pas en realite :oops: Mais oui, pourquoi pas si une affaire se presente. J aime les surprises, mais uniquement sur des valeurs sures :mdr:
Il est de toute facon extremement difficile d ecouter sur tout son matos et chez soi. Et je ne veux pas demander a un pro de m en preter un alors que je sais que je n acheterai pas neuf...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:27

lycan a écrit:Tu veux acheter un ampli sans connaître sa signature sonore , Sugden est de suite identifiable par sa coloration 8) écoute assez chaude

Et comment decrirais tu accuphase par rapport a sugden ? :D
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message