Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, OlivB6270, rotB, Tkunc et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 21 Mar 2018 10:51

Où là ! Je ne sais pas : demandez à CZA : c'est son matériel et moi je n'ai pas écouté avant après !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2018 17:18

herve31 a écrit:Bonjour

Quand je dis ressentir du "stress" a fort volume, c'est peut etre du au volume de ma piece, mais je ne ressens pas cette gene avec le CREEK. Je pense que l'A21 n'est pas fait pour ecouter fort; probablement que l' IA4, ou mieux encore comme je le disais , le SP4 doit combler ce soucis sur les D2; pour etre plus clair, lorsque je parle de fort volume, il s'agit sur le CREEK de -15db a -10db suivant les enregistrements, alors que jusqu'a -25, -20db, c'est SUGDEN qui est largement au dessus.
L'interet etait de tout avoir a volume modéré, et c'est parfait, mais je voulais simplement comparer les 2 systemes, et encore je n'ai pas essayé l'A21 et les D2 au salon, ou l'assoc. A21 DYNAUDIO au bureau; peut etre un de ces quatre!

bonjour
Herve
c est Yann le vendeur de ton sugden
celon tes enceintes le.sugden n est pas fait pour etre beau en ecoute si ton volume est proche de 9h00
maxi 8h00
pour information lors de ton ecoute.chez.moi je me suis rendu compte que ma phase etait inversé.
je me suis appercu de cela en revevant mon pré mcintosh c2600
apres cette modification
le son fut incroyable !!!!!
bonne continuation
pour info voici ce que je cherche si tu connais une personne

Bonjour a tous
étant nouveau je ne.sais pas si c'est le.bon endroit pour ma demande
je viens.d'acquérir un pré ampli Mcintosh 2600.
je souhaite lui associer 2 blocs mon de 1.2kw
je pense que ce sera un bon mariage
ensuite je compte mettre des bw 802D3.
Quelqu un peut il me.dire si je peux trouver ces mono blocs d occasion et que pensez vous de cette configuration?
Merci pour vos renseignements
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 24 Mar 2018 19:49

Bonjour Yann
Bienvenu sur le forum
Je suis heureux de voir que tu as pris soin de controler la phase; perso, c'est ce que je fais des qu'un cable secteur arrive: je dirais qu'il est préférable de controler a la sortie du connecteur et non de la prise, car j'ai deja eu l'occasion de rencontrer qques erreurs sur le montage du cable. Rassure toi, je suis tres satisfait du SUGDEN, et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir ecouter cet ensemble avant de decider de mes precedentes acquisitions, mais bon, l'essentiel et de trouver ce que l'on cherche. (La musique classique est totalement differente grace a lui)
De ton cote je vois que tu avances, mais on dirait que tes decisions sur la realisation de ce systeme sont definitives; il existe dans ces gammes de prix tellement de possibilités que les explorer me semble primordial, mais sur les forums, les conseils permettent d'eviter les pertes de temps, et de mieux cibler les produits correspondants a ce qu'il nous faut.
A plus
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2018 10:31

De ton cote je vois que tu avances, mais on dirait que tes decisions sur la realisation de ce systeme sont definitives; il existe dans ces gammes de prix tellement de possibilités que les explorer me semble primordial, mais sur les forums, les conseils permettent d'eviter les pertes de temps, et de mieux cibler les produits correspondants a ce qu'il nous faut.
A plus
Bonjour Hervé
tu as raison le mieuw reste l écoute. Seulement il me semble compliqué de demnder a avoir les appareils chez moi en tests.
Car il n y a que dans ma pièce que je pourrai vraiment juger.
car de mon expérience a chaque fois que j ai écouté chez un revendeur puis chez moi ce n était jamais pareil.
Aujourd'hui ayant le pré ampli c2600 couplé provisoirement avec un vieux marantz sm80 je peux deja te repondre que le son ce rapproche de ce que j aime.
Et ce look du pré ampli!!!!!
Je sais qu il y a toujours mieux, je cherche a allier la beauté du produit et du son.
Je commence même a me poser la question de prendre le mono bloc a tube le 2301 de Mcintosh.
Je vais me renseigner pour connaitre la difference de qualité musical face au 1.2kw.
Pour information je vends mon audiomat tempo 2.8.2200€
Il a juste un an. il apporte plus de détails dans la scene sonore.
je pensai le garder mais celui du mc est tres bon également.
Bon dimance.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:51

Bonjour,y a til des propriétaires de sugden a21 avec des colonnes b&w cm?juste pour avoir des retours avant deplacement
Merci
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:59

J’ai des candences de Mulidine et c’est superbe !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 30 Oct 2018 19:29

cliors3 a écrit:Bonjour,y a til des propriétaires de sugden a21 avec des colonnes b&w cm?juste pour avoir des retours avant deplacement
Merci


bonjour
je n'ai jamais eu de colonnes b&w, mais j 'ai ecouté l' A21 siganture sur des CM 10 avant de l'acheter; le son était bon, mais je dirai qu'il manquait du jus pour qu'elles s'expriment pleinement; d'un autre coté, la piece était tres grande, les enceintes peut etre pas positionnées idéalement, donc mes dires ne sont pas certains; j"avais aussi eu l'occasion d'ecouter dans un auditorium des CM 8 sur du NAIM et je n'avais pas été convaincu; je verrai plus l'A 21 sur des biblio ou de petites colonnes 2 voies, et particulierement HARBETH et PROAC, mais aussi DYNAUDIO, JMR et d'autres marques bien sur.
Tout cela n"est que mon ressenti; rien ne vaudra l'écoute en fonction de ce que l'on aime pour juger.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:52

fernandn a écrit:J’ai des candences de Mulidine et c’est superbe !


Je précose que j'ai un A21SE Signature.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 30 Oct 2018 21:17

Merci pour vos reponses,j'ai déjà les colonnes bw cm4 moins grande que les cm10 donc dans un premier temps upgrade du système par un sugden je pense après on verra pour les enceintes...
C'est juste pour avoir vos impressions sur le son "sugden"avant de me deplacer pour une ecoute en auditorium
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 30 Oct 2018 21:28

perso, a part un eventuel upgrade LA4 + SPA4 -apres de longues heures de comparaison vu le tarif- l' A21SE signature répond en tout point a mes attentes; pour ecouter de la maniere que j'aime mes musiques, un RQP parfait.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2018 7:12

Bonjour à tous les " Sugdenistes"
Juste une petite question: quelqu'un aurait-il eu l'occasion ou la chance de pouvoir écouter le nouveau ANV-50, voir, assister au miracle de la comparaison auditive avec les classiques A21 ou MASTERCLASS. J'ai pu lire un test comparatif réalisé chez un pro dont je ne pense pas pouvoir révéler le nom, mais j'aimerais bien sûr, avoir les avis de passionnés aguerris. Vous l'aurez compris, le but étant d'envisager un upgrade en cas de confirmation des propos de ce fameux pro.
Merci à vous.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2018 19:40

Non je n'ai pas eu encore l'occasion. Visiblement l'alim est à découpage.
J'ai actuellement sugden A21 SE et que c'est bon la classe A!

@ hervé31: on est voisin :D , il y a un pro qui fait sugden sur Toulouse ?
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:07

Salut voisin

A ma connaissance, il n'y a pas de revendeur SUGDEN sur Toulouse. les plus près sont à Bordeaux, Montpellier et je crois Limoges ensuite;
Je suis moi aussi enchanté par l'A21SE, c'est pourquoi j'aimerais en savoir plus sur l' ANV-50, avant de me déplacer pour en juger moi meme.
Pour moi, le plus interessant est à Montpellier car il fait PROAC. A voir.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2018 8:44

Le 21SE chante merveilleusement bien avec des colonnes Cadence de Mulidine...
Mais ça chauffe en permanence... L'ANV50 semble ne consommer que 20W en l'abscence de signal...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 06 Nov 2019 9:52

Bonjour
L'un d'entre vous a t-il pu faire des écoutes comparative entre ampli SUGDEN SPA-4 et FBA-800 ?
Le gap est il significatif car le prix lui s'envole...
Cordialement
flomalo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Jan 2011 20:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message