Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, misterme, mroboto, nyga et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 19 Avr 2012 9:01

J'ai reçu et installé mon bloc stéréo SPA4 hier soir. :D

Je pense qu'il va falloir un temps de rodage avant d'en tirer la substantielle moelle.

Pour l'instant c'est un peu plat et terne. D'un autre côté je n'ai écouté que 2 heures. D'ailleurs à la fin des 2 heures ça sonnait déjà mieux qu'au début.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:26

Sithodea a écrit:J'ai reçu et installé mon bloc stéréo SPA4 hier soir. :D

Je pense qu'il va falloir un temps de rodage avant d'en tirer la substantielle moelle.

Pour l'instant c'est un peu plat et terne. D'un autre côté je n'ai écouté que 2 heures. D'ailleurs à la fin des 2 heures ça sonnait déjà mieux qu'au début.

tiens nous au courant!!,j'ai un ami qui envisage très sérieusement de marier ses Proac D28 a une total sugden,a savoir le lecteur PDT 4F Fusion(quelqu'un l'a dèja écouté?),un ensemble ampli/préampli LA4/SPA4 ,l'étage phono masterclass pour aller avec sa VPI et sa lyra Kleos.
des avis,des conseils.....
Papworth
papworth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2012 2:35
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:23

marier ses Proac D28 a une total sugden


En voilà une bonne idée.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Avr 2012 2:07

Salut à tous !

Bien reçu mon A21SE,

Alors par quoi commencer … je ne suis pas journaliste et encore moins chroniqueur mais je vais essayer d’être le plus objectif possible, allez ! je me lance ! Sugden A21SE : « Pré-CR »

Avant tout je tiens à préciser que je suis amateur de home-cinéma et haute-fidélité depuis bientôt 15 ans, j’ai participé à de nombreux salons, fait énormément d’écoutes sur des systèmes allant de 1000 à parfois plus de 100000€, toutes marques confondus, et mes débuts ont été flou dans le domaine car mauvais mariage d’électroniques et des enceintes dont je tairai le nom, mais qui n’étaient de loin pas des références et de très mauvais choix… marketing quand tu nous tiens !

Il y a 4 ans j’ai dû passer de maison en appart avec toutes les contraintes que cela entraine en terme de niveau sonore pour amateur de gros son en HC, mon caisson Velodyne SPL 1500R est passé dans les PA, j’ai revu mon mode d’écoute et j’ai optez pour la recherche de la qualité plutôt que la quantité…

J’ai donc effectué une série d’écoute car mes enceintes principales de l’époque ne me convenaient plus. J’étais alors à la recherche d’une paire d’enceintes bibliothèque capable de faire transpirer la musique et orienté hi-fi plutôt que HC. Après plusieurs écoutes notamment sur « les classiques » B&W 805, Proac D Two, D1, Dynaudio contour S 1.4, confidence C1 etc… je commençais un peu à désespérer dans ma quête de trouver une enceinte compatible à mes oreilles… jusqu’au jour où, par hasard, le son des Atohm GT1 a croisé mes oreilles et j’ai franchi le pas. Jusqu’à aujourd’hui j’avais un Atoll IN100 (dure de le dire) couplé à un pré-amp HC Tag McLaren AV32R 192, rien de bien excitant pour un pure audiophile mais pourtant ce système fonctionnait déjà à merveille, à l’époque Michel, mon conseillé, me disait : « évolue en douceur, tu verras, ces enceintes sont capables d’aller très loin »

J’ai donc recherché récemment un ampli capable de rendre la musique à mes GT1, et c’est naturellement que j’ai demandé conseil à mon vendeur de l’époque, qui a récemment ouvert son propre magasin Espace Carré d’Arts dans l’est, à Denney. C’est une personne qui prend le temps du conseil et surtout qui laisse le choix au client, sans raconter des âneries et sans forcer la vente, ceci mérite d’être précisé car aujourd’hui, bien souvent, le gain € sur le produit X par rapport au Y dépasse la qualité du conseil. Après une série d’écoute sur différents types d’amplis j’ai retenu ce son si chaleureux et cette sensation à la fois de force, de douceur, d’aération, de la class A que (seul ?) Sugden sait rendre :)

Voili ! Les bases de mon CR sont construites, l’heure est à l’écoute et je ne tarderai pas de revenir vers vous pour mes impressions et le détail de mon matériel utilisé, S’il y a des amateurs pour une écoute sur le secteur Alsace ils sont les bienvenus :D

Voici quelques photos avant CR qui suivra dans les prochains jours ... :wink:

Image

Image

Image
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Avr 2012 9:11

Bienvenue au club. :D

Maintenant direction "rodage", ça vas pas être rapide... :cry:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Avr 2012 11:32

Bienvenue Manu18 !

Puisque l'on est dans les photos .......

Image

Epatant ce lecteur Fusion, seul reproche : TOC reading un peu long.

Mes appareils ont maintenant 70 heures de vol, cela s'entend mais on est pas encore au bout du rouleau :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:52

copade a écrit:Bienvenue Manu18 !

Puisque l'on est dans les photos .......

Image

Epatant ce lecteur Fusion, seul reproche : TOC reading un peu long.

Mes appareils ont maintenant 70 heures de vol, cela s'entend mais on est pas encore au bout du rouleau :mdr:


Ensemble magnifique que tu as la ! faut que je l'essaye ce fusion d'autant plus qu'il sait faire DAC lecteur éteint il me semble...
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Avr 2012 18:35

Magnifique ensemble Copade mais le constructeur ne préconise pas de laisser au minimum 10 cms autour de l'ampli ?
Pas peur de surchauffe ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 24 Avr 2012 7:07

Sloop a écrit:Magnifique ensemble Copade mais le constructeur ne préconise pas de laisser au minimum 10 cms autour de l'ampli ?
Pas peur de surchauffe ?


Merci Sloop

En ce qui concerne la surchauffe, il est vrai que l'A 21 SE est un véritable calorifère, sur les cotés, pas de problème, les ailettes remplissent bien leur fonction par contre sur le dessus de l'appareil c'est autre chose !

J'ai une distance de 8cm, la plaque de verre reste tiède au bout de quelques heures de fonctionnement .........
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Avr 2012 7:17

manu18 a écrit:
copade a écrit:Bienvenue Manu18 !


Epatant ce lecteur Fusion, seul reproche : TOC reading un peu long.

Mes appareils ont maintenant 70 heures de vol, cela s'entend mais on est pas encore au bout du rouleau :mdr:


Ensemble magnifique que tu as la ! faut que je l'essaye ce fusion d'autant plus qu'il sait faire DAC lecteur éteint il me semble...


Merci Manu,

Oui le Fusion dispose d'une entrée numérique (coax) afin de pouvoir bénéficier du DAC interne, il faudra que je fasse l'essai avec mon iMac qui est en sortie optique un adaptateur s'avère nécessaire .......

Quant à tes Atohm GT 1, il y a effectivement d'excellents retours mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:00

Le Fusion est toujours dans sa version "F" ?
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:33

ParadoxxV2 a écrit:Le Fusion est toujours dans sa version "F" ?


:roll: J'ignorais qu'il y avait plusieurs versions
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2012 7:30

A priori la dernière version est la "F" qui est équipée d'une mécanique DVD.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:58

ParadoxxV2 a écrit:A priori la dernière version est la "F" qui est équipée d'une mécanique DVD.

j'ai la version "G"
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:30

Sithodea a écrit:J'ai reçu et installé mon bloc stéréo SPA4 hier soir. :D

Je pense qu'il va falloir un temps de rodage avant d'en tirer la substantielle moelle.

Pour l'instant c'est un peu plat et terne. D'un autre côté je n'ai écouté que 2 heures. D'ailleurs à la fin des 2 heures ça sonnait déjà mieux qu'au début.

bonjour,
chez moi,je dirais à 3/4 jours avant d'entendre quelque chose d'intéressant, mais je partais de haut(Airtight ATC1HQ/ATM3).
Fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message