Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, pt cruiser et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Suggestions amplis en remplacement d'un luxman lv105.

Message » 08 Mai 2017 15:30

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaitais obtenir quelques conseils pour un éventuel choix d'ampli pour remplacer un luxman lv105. J'avais poste il y a quelque temps concernant mes interrogations suite à une intervention que je jugeais douteuse, je ne reviendrais pas sur ce point dans ce post, mais dans l'autre prochainement. Aussi, j'ai décidé de confier l'ampli à un réparateur bien plus pro que la personne à qui je l'avais donné initialement et le devis est tombé, c'est bien salé : plus de 500€ pour une très grosse révision.

Aussi, je me demandais si au lieu de mettre cette somme dans une reparation, je ne ferais pas mieux d'investir dans un autre ampli en meilleur état, et c'est pourquoi j'en appelle à vos recommandations et suggestions.

Mon système est comme tel : enceintes atohm scirocco 1, Dac teac ud501, câbles Mogami 3103, câble USB daubesque, source MacBook portable. Je n'ai pas de platine vinyle mais compte réinvestir prochainement.
Ce que j'aimais avec le Luxman c'était bien entendu la "chaleur" du son (les tubes probablement, puis peut être la conception originale avec mosfet?) des basses assez fournies, du détail malgré tout, et de la douceur, une écoute sans fatigue. J'écoute majoritairement du rock 60's à nos jours, des musiques électroniques et du jazz, du classique plus occasionnellement.

Que choisir dans une gamme de prix jusqu'à mille euros?

Merci de vos réponses
sensiometric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Fév 2017 1:34
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:34

Salut,

J’écoute beaucoup de rock aussi, et j'aime beaucoup mon ampli Raphaelite DP84, mon petit préféré disons parmi ma dizaine d'amplis...

Cet ampli ne revient pas cher d’entretien, tu change le tube rectifier 5Y3(GT) (environ 20$) tous les 4 ans a peu près, les autres tubes sont bons pour beaucoup plus longtemps...

Ça te prendrait un Phono Stage en + pour une platine vinyle, je regarderais Yaqin.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:48

mroboto a écrit:Salut,

J’écoute beaucoup de rock aussi, et j'aime beaucoup mon ampli Raphaelite DP84, mon petit préféré disons parmi ma dizaine d'amplis...

Cet ampli ne revient pas cher d’entretien, tu change le tube rectifier 5Y3(GT) (environ 20$) tous les 4 ans a peu près, les autres tubes sont bons pour beaucoup plus longtemps...

Ça te prendrait un Phono Stage en + pour une platine vinyle, je regarderais Yaqin.


Bonsoir,
Merci de ta réponse. C'est vrai que je lorgne pas mal sur les amplis à lampes, et comme j'ai un budget assez court, je m'interroge parfois sur des productions chinoises.
Je ne connais pas cette marque, et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce modèle. Tu en es content ? Avec quoi l'as tu associé?
D'autre part, qu'en est-il du coût, avec l'import, le transport, les taxes ect?
Yaqin je connais de nom, pour avoir vu leurs produits pas mal de fois sur de sites de vente chinois, mais je ne sais pas si la qualité vaut le coup, sur des entrées/moyens de gamme... Le réparateur à l'air de dire que c'est un peu de la daube en matière de fabrication et composants.

Je pensais à des marques comme Cayin, Jolida sinon... Ou bien du Kora...
sensiometric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Fév 2017 1:34
  • offline

Message » 08 Mai 2017 21:05

Quand je dit remplacer le rectifier tous les 4 ans, c'est si tu l'écoutes comme moi plus de 12 heures par jour tous les jours.

Raphaelite sort un peu du lot avec sa qualité de conception malgré les prix assez bas, des transformateurs en Permalloy, des shields sur ses tubes preamp, tout ça réduit la distorsion.

Si tu est abonné a Audiokarma, tu peux voir des photos que j'ai prises.

Si tu n'est pas abonné, tu peux quand même lire, mais c'est plus intéressant avec les photos.

http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/

Il y en a une que tu peux voir sur Cjoint:

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIuu5hb ... istors.jpg

Pour le transport, tu peux demander au vendeur le prix le moins cher revient a combien, mais la livraison risque de prendre beaucoup plus de temps.

Les taxes, c'est une affaire de douanes, ça dépends toujours.

Les tubes d'origines sont de haute qualité comparé aux autres marques que tu a cité.

Des 6P14P-EV (EL84 de qualité militaire) qui durent des dizaines de milliers d'heures sur cet ampli et sonnent très bien, sans reproche.

Les tubes preamp sont des NOS aussi.

J'ai fait des petites mods sur le mien (faciles), mais ce n'est pas obligé, j'ai peine a entendre une différence avant/après, d'origine il est très bon.

Yaqin a un bon fond, ça dépends des appareils, ils ont quand même assez de professionalisme en général, certains appareils sont bien appréciés du côté US et sont faits pour durer.

J'ai un MS-300C sur lequel il y avait une petite faute que j'ai corrigée, mais il ne risque pas d'y avoir cette faute sur un preamp.

Je n’hésiterais pas a acquérir un Yaqin MS-33B si j'écoutais plus de vinyle.

J'écoute avec une paire de Paradigm 7SE modifiées par moi même et un DAC Grant Fidelity TubeDAC-11 que j'ai modifié aussi, malheureusement il n'est plus en vente, mais tu a déja un DAC.

Le Raphaelite sonne très doux avec une présence chaleureuse.

Manque de rien et rien de trop, juste une tonalité super neutre sur les H-P modifiés super neutres avec mon DAC modifié super neutre.

Je ne pourrais me passer d'aucun de ces équipements.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 08 Mai 2017 22:59

mroboto a écrit:Quand je dit remplacer le rectifier tous les 4 ans, c'est si tu l'écoutes comme moi plus de 12 heures par jour tous les jours.

Raphaelite sort un peu du lot avec sa qualité de conception malgré les prix assez bas, des transformateurs en Permalloy, des shields sur ses tubes preamp, tout ça réduit la distorsion.

Si tu est abonné a Audiokarma, tu peux voir des photos que j'ai prises.

Si tu n'est pas abonné, tu peux quand même lire, mais c'est plus intéressant avec les photos.

http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/

Il y en a une que tu peux voir sur Cjoint:

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIuu5hb ... istors.jpg

Pour le transport, tu peux demander au vendeur le prix le moins cher revient a combien, mais la livraison risque de prendre beaucoup plus de temps.

Les taxes, c'est une affaire de douanes, ça dépends toujours.

Les tubes d'origines sont de haute qualité comparé aux autres marques que tu a cité.

Des 6P14P-EV (EL84 de qualité militaire) qui durent des dizaines de milliers d'heures sur cet ampli et sonnent très bien, sans reproche.

Les tubes preamp sont des NOS aussi.

J'ai fait des petites mods sur le mien (faciles), mais ce n'est pas obligé, j'ai peine a entendre une différence avant/après, d'origine il est très bon.

Yaqin a un bon fond, ça dépends des appareils, ils ont quand même assez de professionalisme en général, certains appareils sont bien appréciés du côté US et sont faits pour durer.

J'ai un MS-300C sur lequel il y avait une petite faute que j'ai corrigée, mais il ne risque pas d'y avoir cette faute sur un preamp.

Je n’hésiterais pas a acquérir un Yaqin MS-33B si j'écoutais plus de vinyle.

J'écoute avec une paire de Paradigm 7SE modifiées par moi même et un DAC Grant Fidelity TubeDAC-11 que j'ai modifié aussi, malheureusement il n'est plus en vente, mais tu a déja un DAC.

Le Raphaelite sonne très doux avec une présence chaleureuse.

Manque de rien et rien de trop, juste une tonalité super neutre sur les H-P modifiés super neutres avec mon DAC modifié super neutre.

Je ne pourrais me passer d'aucun de ces équipements.


Merci de ta réponse détaillée, tu écoutes sur du 100% tube si je comprends bien? Je ne suis pas focalisé sur le 100% tube, mais il est vrai que j'aimerais essayer un jour, après je débute juste en hifi, j'ai le temps. Je recherche de préférence un intégré pour éviter l'accumulation d'appareils pour l'instant, question de place et surtout de budget, et je n'en ai pas vraiment l'usage.
Pour les taxes douanières, je pense qu'il faut rajouter en gros 25/30% du prix de vente selon un barème assez incompréhensible, je parle par expérience avec du matériel photo que j'achète régulièrement a l'étranger, mais si tu as pu passer outre ou avoir moins tant mieux pour toi, mais je ne compte pas trop dessus.
Quels modèles de yaqin recommanderais tu? En ampli tube je pense que je choisirais un ampli en el34 pour des raisons de cout/maintenance/disponibilité et son typé "chaud", tube, mais je me gourre peut être. J'écoute dans une pièce assez petite 20m2, et mes enceintes font 89db il me semble, je ne sais pas si ça permettrait à l'ampli de s'exprimer correctement.

Dur de faire le tri dans l'offre pléthorique de marques chinoises, surtout quand on a pas de connaissances en électronique. Par ailleurs, connais tu cette marque? http://www.bezdz.com/eng/eng_powerthi.htm La description que tu fais de ton ampli m'y fait penser, petite production chinoise, je ne sais pas ce que ça peut valoir.
sensiometric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Fév 2017 1:34
  • offline

Message » 08 Mai 2017 23:31

Oui, j'aime beaucoup mieux mes équipements a tubes que mes équipements a transistors, ça sonne moins faux.

Le EL84 et EL34 sont tous deux des pentodes, les deux sonnent chaleureux, mais avec les 6P14P-EV en lieu et place de simples EL84 sur mon Raphaelite, ça dure beaucoup plus longtemps et ça coûte moins cher pour des tubes de meilleure qualité.

Certains pensent que ça prends beaucoup de watts pour jouer, a moins d'avoir des enceintes très difficiles, ou vouloir faire tout vibrer, c'est faux.

J'ai déjà un MS-300C Yaqin que j'ai du modifié (Obligation) et depuis que j'ai le Raphaelite, il me comble, je ne cherche plus d'amplis, ça serait dure de trouver meilleur ou plus a mon goût, a part peut être un autre Raphaelite, un autre DP84 pour faire un surround ou le CP65 (KT88), plus puissant, mais plus de watts ne sont pas vraiment nécessaires, c'est suffisamment puissant pour moi. je n'ai plus beaucoup d'espace et je n'en ai pas de réel besoin, et ça serait plus d'entretien.

Le site que tu me montre, ça m'a l’air cheap, je ne serais pas tenté, puis des amplis sans tube rectifier.

Je préfère les rectifiers tube aux rectifiers SS, j'en ai sur mes deux amplis a tubes, et j'ai essayé des rectifiers SS et je n'ai pas aimé autant, il n'y a rien de mieux qu'un tube rectifier, moins agressivité dans la basse, donc plus de douceur.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:55

bonjour .

sinon les amplis heed du tout transistor qui d après les revues et retours sonnent comme des tubes en voici un d occasion :
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =14&t=4427
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 11 Mai 2017 21:15

Bonsoir,
Après réflexion, j'ai lancé les réparations sur le luxman. Trop timide ou pas totalement décidé sur du tout tube, et à défaut d'avoir de meileures solutions. J'attends de pouvoir l'écouter pour voir si cela lui aura été bénéfique.
sensiometric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Fév 2017 1:34
  • offline

Message » 11 Mai 2017 21:55

Le réparateur est-il fiable ?

Je prendrais des photos avant/après de tout ce qu'il y a a l'intérieur.

Parce qu'il n'y a surement pas pour plus de 120-150 euros de pièces a changer, le reste va sur la main d'oeuvre, et il y a des fois des travaux bâclés ou pas faits du tout pour des sommes très conséquentes demandées.

Il faudrait un recap complet je présume.

Un ampli a tubes bien conçu, c'est un jeu d'enfant un recap, je le ferai moi même, seulement 11 condensateurs a changer...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 11 Mai 2017 22:31

mroboto a écrit:Le réparateur est-il fiable ?

Je prendrais des photos avant/après de tout ce qu'il y a a l'intérieur.

Parce qu'il n'y a surement pas pour plus de 120-150 euros de pièces a changer, le reste va sur la main d'oeuvre, et il y a des fois des travaux bâclés ou pas faits du tout pour des sommes très conséquentes demandées.

Il faudrait un recap complet je présume.

Un ampli a tubes bien conçu, c'est un jeu d'enfant un recap, je le ferai moi même, seulement 11 condensateurs a changer...


Oui, le réparateur est fiable mais cher, EARS sur Montreuil, j'ai déjà donné dans le pas fiable et me suis fait arnaquer, ceci est détaillé dans un autre post. Le plus gros du travail est la réfection des soudures, avec des pièces à changer, et les lampes aussi qui sont d'origine et un peu rincées. Je ne sais absolument pas souder et n'ai aucune notion d’électronique, donc je ne touche à rien, et si je devais commencer, ça ne serait certainement pas avec un lv105. C'est un peu comme apprendre à skier en hors piste lâché depuis un hélico sur un sommet.

L'autre post ici: amplificateurs-integres-haute-fidelite/doutes-sur-reparation-luxman-lv105-t30078584.html
sensiometric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Fév 2017 1:34
  • offline

Message » 11 Mai 2017 23:06

Oui, je ne me rappelais pas de ton pseudo, je me rappelais juste d'un Luxman.

Ils vont faire un recap complet ?

Les soudures, ce n'est rien, juste a chauffer avec un fer et ajouter de la soudure neuve.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message