Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 383 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SVELTANA EL34 VINTAGE C, une question svp

Message » 08 Mar 2011 9:27

Bonjour
deja je tenais a vous remercier pour chacun de vos conseils , jai achete un rega apollo depuis peu et j en suis ravi.
Actuellement un ami a moi qui fabrique des ampli a tubes pour son propre plaisir et de maniere artisanale, me propose un ampli de puissance avec 4tubes el 34, ET 6 ECC 82.
La construction est un double mono.
L ecoute m a beaucoup^plu, pour moi c etait une decouverte le son de ce type d ampli. Beaucoup de presence de douceur dans les voix, avec malgre tout du detail..
Or les tube El 34 sont a changer, et j aimerai finalement changer aussi les ECC82.
J ai lu que les tubes Sveltana El 34 vintage C etaient d un excellent rapport qualite prix.
Le seul souci apres recherche,serait de savoir ou en trouver actuellement?
Ensuite derniere question, j ai lu sur un site de vente http://www.passion-audio-tube.com/PBSCC ... ed%20-%20C , la presence de Sveltana vintage C serie premium, est ce une serie special des vintage C? est ce meilleur?
Si vous avez des conseils sur des tubes de qualites musicales en El34 et ECC82, je suis biensur preneur
cordialement
maxy
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2011 10:25

J'ai une petite expérience sur un Cochet AL2,et j'ai retenu pour les EL34, les marques Philips,Valvo,RTC,Sylvania,Dario et Mullard.Elles ont toutes une personnalité mais ne sont jamais vulgaires contrairement à d'autres que j'ai testées également mais que je n'ai pas retenues.Pas données en général mais vraiment parmi les meilleures.Pour moi les meilleures de ce lot étaient les Mullard NOS (les Reissues sont déjà moins bonnes),suivi des Valvo et des Philips.Le tout testé chez un ami qui a un système haut rendement à moteur TAD 2001 sur pavillon circulaire copie d' AERIA.Aprés ça va dépendre peut-être aussi de l'ampli,qui se mariera mieux avec certaines que d'autres.Les Sveltana je ne sais pas,je n'en ai pas!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés