Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Bing [Bot], charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

T+A PA 3100 HV

Message » 13 Mai 2018 12:17

Je souhaiterais avoir des avis sur l'intégré T+A PA 3100 HV et sa signature sonore.
Cela serait pour alimenter une paire de Thiel CS 3.7 des enceintes qui ont besoin de beaucoup de courant mais aussi de beaucoup de raffinement et de douceur.
On m'a conseillé cet intégré ou le Gryphon Diablo 300.

Thieliste
Thieliste
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2017 15:32
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:40

Thieliste a écrit:Je souhaiterais avoir des avis sur l'intégré T+A PA 3100 HV et sa signature sonore.
Cela serait pour alimenter une paire de Thiel CS 3.7 des enceintes qui ont besoin de beaucoup de courant mais aussi de beaucoup de raffinement et de douceur.
On m'a conseillé cet intégré ou le Gryphon Diablo 300.

Thieliste


difficile je pense d'avoir une multitudes d'avis sur ce genre de produits . de ce que sait de cette marque c'est que c'est du très sérieux . dalleurs , la photo de intérieur montre qu ils ne sont pas dans l’économie pour ce qui est de l'alimentation .
après , les histoires d’associations des un et des autres c'est toujours très subjectif .
au fait ? pourquoi absolument un intégré avec des 3.7 ?

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2018 23:56

Cela permet de réduire un peu le budget du système car il faut aussi que j'achète un DAC dans le genre TotalDac Seven avec option streamer et faire évoluer mon système casque sédentaire.
Thieliste
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2017 15:32
  • offline

Message » 21 Mai 2018 16:21

Bon je vois que peu de monde connait cette marque en France... :-?
Thieliste
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2017 15:32
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:44

Sa distribution est à éclipse, il est donc normal qu'on ne puisse pas dire grand chose de la qualité sonore de ces appareils, mais T+A est un constructeur très sérieux, dans les pays germanophones, et aussi au Royaume Uni et au Benelux, il est très réputé. Il se compare à d'autres marques allemandes très respectables comme AVM, Audionet, Trigon. Seule la marque AVM semble commencer à avoir un début de notoriété en France, c'est dommage pour les 3 autres.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 21 Mai 2018 22:17

Sinon pour 50% du tarif il y a le B.M.C. CS3...après quid de la distribution dans l'hexagone...?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Mai 2018 10:11

Thieliste a écrit:il faut aussi que j'achète un DAC dans le genre TotalDac Seven avec option streamer et faire évoluer mon système casque sédentaire.


T+A fait aussi des DAC/lecteur CD/réseau (MP 3100 HV) qui ont bonne réputation outre-rhin ( jamais écouté, mais les échos sur les forums allemands sont flatteurs).
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 22 Mai 2018 10:38

Et ils font aussi des appareils tout intégrés, de moins haut de gamme que la série HV, mais qui n'ont pas l'air mauvais du tout. AVM, Trigon et Audionet aussi.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Sep 2019 14:57

On peut trouver l'information concernant T+A PA3100 sur le site de distributeur T+A Conceptas France

http://www.conceptas.fr/cf_brand-t+a.html

Ensemble de T+A PA 3100 HV et MP 3100 HV est présenté à Paris Audio Vidéo Show 2018 et 2019
/www.parisaudiovideoshow.com/exposants

Modéré

Message de modération de itofa » 13 Sep 2019 23:41


Bonjour Audioexpert et bienvenue sur le forum HcFr

Merci pour les infos pratiques concernant l'actualité de cette marque
Pour le reste ('' l'argumentaire '' que j'ai modéré), considérons qu'il est superflu, pour ne pas dire hors Charte pour un ''non professionnel '', adhérent en tant que tel.
Merci pour ta compréhension
Audioexpert
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Sep 2019 14:27
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:02

Eh bien ça, c'est de la pub ! On est sur un forum. faire la promo d'une marque quand on la distribue, Ok, mais avec un peu de finesse et en s'affichant clairement comme tel (même si T+A est en effet une excellente marque, peu connue en France).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 17 Jan 2022 19:09

Je déterre un peu le sujet de cet intégré.
Certains l'ont déjà entendu ronronner, ou l'ont ? :roll:
Associé à son bloc d'alimentation externe T+A PS 3000 HV il doit être encore plus redoutable ! :bravo:
Bon après on est à plus de 25.000€, du coup il y a de la concurrence :hein: :mdr: :hehe:
manolo57420
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 27 Jan 2022 7:27

Bonjour, je viens de le recevoir (Sans l alimentation supplémentaire PS3000HV).. Je le découvre juste mais il transcende déjà mes Martin Logan Summit. Une tuerie sur les ESL13A en écoute chez mon vendeur. (Je ne sais pas si j ai le droit de le citer ici, étant un vendeur pro)
PS : Quelqu’un peut me dire comment on ajoute des photos, svp ?
Alexandre69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2022 7:14
  • offline

Message » 27 Jan 2022 9:13

Bonjour
Merci à toi pour ton retour qui me donne l'eau à la bouche !

De mon côté il viendrait à la place de mon couple Accuphase P4200-C2120 qui alimente des Focal Scala. Mais j'hésite également avec un Accuphase E800 (ou E5000) ... il faudrait que je puisse faire une écoute des 3 chez moi, mais compliqué :(
Tu avais quoi avant ce T+A ?
Pour ce qui est de la boutique je ne pense pas qu'il y ait de soucis à donner le nom :bravo:

Pour mettre des photos il faut aller sur un hébergeur d'images (google fait ça bien pour trouver) et après tu te laisses guider. il faut ensuite copier-coller le lien de l'hébergeur et l'insérer avec "Img"
manolo57420
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:58

manolo57420 a écrit:Bonjour
Merci à toi pour ton retour qui me donne l'eau à la bouche !

De mon côté il viendrait à la place de mon couple Accuphase P4200-C2120 qui alimente des Focal Scala. Mais j'hésite également avec un Accuphase E800 (ou E5000) ... il faudrait que je puisse faire une écoute des 3 chez moi, mais compliqué :(
Tu avais quoi avant ce T+A ?
Pour ce qui est de la boutique je ne pense pas qu'il y ait de soucis à donner le nom :bravo:

Pour mettre des photos il faut aller sur un hébergeur d'images (google fait ça bien pour trouver) et après tu te laisses guider. il faut ensuite copier-coller le lien de l'hébergeur et l'insérer avec "Img"


Merci !
Je ne connais pas Accuphase, si ce n’est, d excellente réputation !
Le PA3100HV gère admirablement bien les panneaux électrostatiques,je trouve, en comparaison avec Krell notamment.
Les ML Summit ont un niveau de pression sur les graves, une ouverture et définition avec les panneaux d’un niveau bien supérieur grâce au T+A !
Le vendeur est Hi-fi Solution, dans le 42. Il a un show room de folie (C’est l écoute qui permet de se rendre compte) !!
https://hifi-solution.com/fr/
[img][https://goopics.net/i/pgrnk9]
[img][https://goopics.net/a/iq3b8me9]
Alexandre69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2022 7:14
  • offline

Message » 31 Jan 2022 16:49

Alexandre69 a écrit:Merci !
Je ne connais pas Accuphase, si ce n’est, d excellente réputation !
Le PA3100HV gère admirablement bien les panneaux électrostatiques,je trouve, en comparaison avec Krell notamment.
Les ML Summit ont un niveau de pression sur les graves, une ouverture et définition avec les panneaux d’un niveau bien supérieur grâce au T+A !
Le vendeur est Hi-fi Solution, dans le 42. Il a un show room de folie (C’est l écoute qui permet de se rendre compte) !!
https://hifi-solution.com/fr/


On a le même dealer à ce que je vois ! Tout mon matériel vient de chez Flavien :bravo:
je verrai (enfin j'écouterai) au moment venu en définitif.
Merci en tout cas !

Après, étrange tes photos de chez Hifi solution, j'ai discuté avec une personne sur un groupe facebook et ce sont les mêmes que toi .... mais ce n'est pas toi :hehe:

Photos quand j'y étais la dernière fois ... ça a bien changé :love:


Image
Image
manolo57420
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message