Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tarifs vincent 2005 en baisse

Message » 17 Déc 2004 15:11

haskil a écrit:
Zorobabel a écrit:Achetez Français !

Comme ça, plus de problème d'importateur, de frais de douanes, de transport ...
Et puis en plus, c'est pas les ouvriers chinois qui vont les payer nos retraites ! Faut dire, à 1 euro par jour ...

Fabrice


Thomson par exemple :o

Alain :wink:

oui, c est pas mal ca en effet........surtout pour les modem/routeurs adsl :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Déc 2004 15:11

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Déc 2004 15:57

loloboy a écrit:Non, chacun fait ce qu'il veut...
Je comprend que ce distributeur, qui n'a pas forcement de gros moyens, ai pris peur devant la deferlante de l'achat direct en Chine.
C'est sa société (plusieurs années de travail) qui s'est vue menacée...
Cependant, ce monsieur a essayé, pour sauver son buziness, d'user de moyens d'une grande bassesse... tellement bas qu'il m'en a quasiment dégouté de la marque !!!
A la limite, il aurait mieux fait de communiquer sur la garantie en insistant bien sur le fait qu'un appareil Chinois n'est pas un Vincent et ne peut donc pas être réparé par un centre agrée Vincent. Pour le reste, tout doit rester à l'appreciation de l'acheteur sans que personne ne vienne essayer de lui mettre la pression.


Attention à l'ambiguité de cette formulation... Car les appareils Vincents sont Chinois et identiques aux modèles Schengya équivalents.

Il aurait donc dû seulement dire qu'il ne réparait pas les matériels marqués Schengya. Mais cela n'aurait en rien changé les choses.

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:14

Ca n'aurait sans doute rien changé, mais ça aurait été plus honnete que la campagne de désinformation qui a eu lieu.
Quand à ma remarque disant qu'un appareil chinois n'est pas un Vincent, c'est juste pour souligner le fait que meme si les appareils sont en tout point identiques, l'acheteur de l'appareil chinois ne peut en aucun cas prétendre à la garantie constructeur aupres de Vincent. Ce qui est tres different du cas de figure qu'on rencontre souvent ou un appareil d'une marque X acheté jenesaisoù se retrouve couvert par la garantie constructeur, meme si l'appareil n'est plus dans son pays d'achat.
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:55

loloboy a écrit:Ca n'aurait sans doute rien changé, mais ça aurait été plus honnete que la campagne de désinformation qui a eu lieu.
Quand à ma remarque disant qu'un appareil chinois n'est pas un Vincent, c'est juste pour souligner le fait que meme si les appareils sont en tout point identiques, l'acheteur de l'appareil chinois ne peut en aucun cas prétendre à la garantie constructeur aupres de Vincent. Ce qui est tres different du cas de figure qu'on rencontre souvent ou un appareil d'une marque X acheté jenesaisoù se retrouve couvert par la garantie constructeur, meme si l'appareil n'est plus dans son pays d'achat.


ça tombe sous le sens ! Oser apporter un appareil de marque Schengya à un revendeur Vincent pour le faire réparer ou faire valoir la garantie est un cas de figure qui ne s'est guère vu...

Comme pour les clones de projecteurs du reste...

On est dans un cas de figure totalement différent du produit de marque X acheté dans un autre pays et qui peut profiter de la garantie internationale du constructeur...

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:21

Exactement, et c'est ca que le distributeur Français aurait du mettre en avant plutot que de montrer des photos ridicules avec des grues cassant du matos :roll:
A moins qu'a la base, il y ai aussi un probleme avec les importations de materiel Vincent venant d'Allemagne et qu'il a donc volontairement voulu que le doute s'installe...
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message