Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 07 Déc 2013 12:45

ougo a écrit:Bonjour,

L'amplification classe D est une baguette magique permettant de s'affranchir de tout et faisant que pour une poignée de haricots, on enterre le reste de la planète audiophile.
Ceux qui continuent à dépenser des sous dans des amplis, aiment juste se faire prendre pour des gogos et tondre par les prétendues grandes marques.

Il y a des vérités à dire !!!

Ugo


Personne n'enterre quoi que ce soit. Roule en Rolls Royce, en tubes et en classe A qui veut. Pour aller d'un point A à un point B dans le même temps, avec un confort équivalent y a désormais plein d'autres possibilités. Y a même des véhicules qui consomment 3 l. au 100, et des amplis classe d qui équipent des tonnes de professionnels qui ne se posent même plus la question. C'est vrai, y a pas toujours la boite à cigares en acajou dans les autres possibilités.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Déc 2013 12:50

Bien qu'ayant essayé pas mal d'amplis Classe D ( Flying Mole, Hypex, Rotel (module ice power ), Jeff Roland, Gemincore, Nu force... ),
je suis resté en classe A à tubes, avec un grand bonheur !!!
Les classe D ont certaines qualités il est vrai, mais encore certains défauts rédhibitoires pour le moment, à mon avis.
J'attends avec impatience le produit qui aura gommé ces petits problèmes, il viendra assez vite, assurément ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Déc 2013 14:12

Pour d'autres personnes d'expérience, ce sera l'inverse : les amplificateurs à tubes ont des qualités mais ont toujours et encore des défauts rédhibitoires qui les éloignent toujours de la haute fidélité.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2013 16:24

haskil a écrit:Pour d'autres personnes d'expérience, ce sera l'inverse : les amplificateurs à tubes ont des qualités mais ont toujours et encore des défauts rédhibitoires qui les éloignent toujours de la haute fidélité.


Tout dépend de quelle façon on les utilise, et sur quel type d'enceinte !!!
Au niveau du naturel de la restitution, ils restent inapprochables, encore et toujours, pour le moment, AMHA ...
Dernière édition par tubeaddict le 08 Déc 2013 13:38, édité 1 fois.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Déc 2013 16:26

tubeaddict a écrit:
haskil a écrit:Pour d'autres personnes d'expérience, ce sera l'inverse : les amplificateurs à tubes ont des qualités mais ont toujours et encore des défauts rédhibitoires qui les éloignent toujours de la haute fidélité.


Tout dépend de quelle façon on les utilise, et sur quelle type d'enceinte !!!
Au niveau du naturel de la restitution, ils restent inapprochables, encore et toujours, pour le moment, AMHA ...


C'est ton opinion, une fois encore.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2013 16:39

tubeaddict a écrit:Bien qu'ayant essayé pas mal d'amplis Classe D ( Flying Mole, Hypex, Rotel (module ice power ), Jeff Roland, Gemincore, Nu force... ),
je suis resté en classe A à tubes, avec un grand bonheur !!!
Les classe D ont certaines qualités il est vrai, mais encore certains défauts rédhibitoires pour le moment, à mon avis.
J'attends avec impatience le produit qui aura gommé ces petits problèmes, il viendra assez vite, assurément ... :wink:


Je suis aussi de cet avis. J'ai écouté quelques appareils numériques, dont de l'hypex un peu soigné et même si cela marche très bien, il reste toujours un gap très sensible par rapport à ce qui se fait de mieux, comme les blocs Halcro par exemple.

Sinon je suis aussi d'accord sur les qualités d'une 300B bien mise en oeuvre, c'est très au dessus du panier en matière de timbre et de micro dynamique.

Aujourd'hui, le meilleur des mondes, je l'ai trouvé avec Halcro et c'est bien la première fois que des appareils ne me font pas regretter le tube.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Déc 2013 16:40

haskil a écrit:
druihle a écrit:Bon je ne souhaite pas orienter le débat sur les vieilles lunes objectivistes versus audiophiles. Lucus pour moi, si cela s'entend, cela se mesure d'une façon ou d'une autre, mais ce n'est pas vraiment le sujet. Il semble que beaucoup se soient réorientés vers ces amplis numérique. A lire Robert 64 sur un autre thread, c'est déjà très bon (pour ne pas dire supérieur aux amplis class A et A/B, on sent la réserve et la volonté de ne pas trop traumatiser les audiophiles) et il y a encore du grain à moudre... Ce qui laisse présager de belles surprises.
Après il faut prendre les choses dans l'ordre : d'abord le traitement acoustique de la pièce, ensuite le choix d'enceintes adaptées et leur placement, puis l'ampli et enfin la source.
Le fait de savoir qu’aujourd’hui, pour 650 euros on a une machine irréprochable, c'est à dire exempte de défaut pour la partie l'amplification est une excellente nouvelle. Cela peut permettre à certains dont moi d'étoffer leur cd-thèque par exemple.
Pas mal de pointures du monde du son ont franchi le pas...les audiophiles suivront probablement avec un temps de retard.


Bien sur ! D'autant que le fameux 1% que n'atteindrait pas les amplis de Classe D face aux meilleurs amplis qui s'affichent TTHDG n'existe sans doute que dans l'esprit de ceux qui le revendiquent, alors que les 30 ou 40% d'amélioration qualitative que l'on peut obtenir avec les moyens dont tu parles sont eux bien tangibles... Mais hélas ! tant et tant d'audiophiles portés vers le TTHDG en amplification, câbles et autres menues choses ne veulent pas les mettre en oeuvre préférant chercher ce fameux 1% en écoutant des câbles, des amplis en ffonction de leur classe d'amplification.



C'est ton opinion comme tu l'écris si bien, rien d'autre qu'une opinion.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Déc 2013 16:48

ougo a écrit:
haskil a écrit:
druihle a écrit:Bon je ne souhaite pas orienter le débat sur les vieilles lunes objectivistes versus audiophiles. Lucus pour moi, si cela s'entend, cela se mesure d'une façon ou d'une autre, mais ce n'est pas vraiment le sujet. Il semble que beaucoup se soient réorientés vers ces amplis numérique. A lire Robert 64 sur un autre thread, c'est déjà très bon (pour ne pas dire supérieur aux amplis class A et A/B, on sent la réserve et la volonté de ne pas trop traumatiser les audiophiles) et il y a encore du grain à moudre... Ce qui laisse présager de belles surprises.
Après il faut prendre les choses dans l'ordre : d'abord le traitement acoustique de la pièce, ensuite le choix d'enceintes adaptées et leur placement, puis l'ampli et enfin la source.
Le fait de savoir qu’aujourd’hui, pour 650 euros on a une machine irréprochable, c'est à dire exempte de défaut pour la partie l'amplification est une excellente nouvelle. Cela peut permettre à certains dont moi d'étoffer leur cd-thèque par exemple.
Pas mal de pointures du monde du son ont franchi le pas...les audiophiles suivront probablement avec un temps de retard.


Bien sur ! D'autant que le fameux 1% que n'atteindrait pas les amplis de Classe D face aux meilleurs amplis qui s'affichent TTHDG n'existe sans doute que dans l'esprit de ceux qui le revendiquent, alors que les 30 ou 40% d'amélioration qualitative que l'on peut obtenir avec les moyens dont tu parles sont eux bien tangibles... Mais hélas ! tant et tant d'audiophiles portés vers le TTHDG en amplification, câbles et autres menues choses ne veulent pas les mettre en oeuvre préférant chercher ce fameux 1% en écoutant des câbles, des amplis en ffonction de leur classe d'amplification.



C'est ton opinion comme tu l'écris si bien, rien d'autre qu'une opinion.


Toute opinion est bonne à donner, surtout quand elle s'appuie sur un peu de concret, de tangible.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2013 17:11

J'ai un Labgruppen FP 3400 - issu du monde professionnel - acheté d'occasion presque par hasard à l'importateur (1600 Euros - il vaut 3500 Euros neuf).

Je ne dis pas que c'est le meilleur du monde, il est super moche, mais il est NON INFERIEUR à 99 % de ce que j'ai pu écouter en 30 ans de HIFI, sans notion de prix.
On peut trouver mieux sur tel ou tel paramètre mais aussi bien pour le prix, je ne vois pas.
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 07 Déc 2013 17:13

haskil a écrit:
ougo a écrit:
haskil a écrit:
druihle a écrit:Bon je ne souhaite pas orienter le débat sur les vieilles lunes objectivistes versus audiophiles. Lucus pour moi, si cela s'entend, cela se mesure d'une façon ou d'une autre, mais ce n'est pas vraiment le sujet. Il semble que beaucoup se soient réorientés vers ces amplis numérique. A lire Robert 64 sur un autre thread, c'est déjà très bon (pour ne pas dire supérieur aux amplis class A et A/B, on sent la réserve et la volonté de ne pas trop traumatiser les audiophiles) et il y a encore du grain à moudre... Ce qui laisse présager de belles surprises.
Après il faut prendre les choses dans l'ordre : d'abord le traitement acoustique de la pièce, ensuite le choix d'enceintes adaptées et leur placement, puis l'ampli et enfin la source.
Le fait de savoir qu’aujourd’hui, pour 650 euros on a une machine irréprochable, c'est à dire exempte de défaut pour la partie l'amplification est une excellente nouvelle. Cela peut permettre à certains dont moi d'étoffer leur cd-thèque par exemple.
Pas mal de pointures du monde du son ont franchi le pas...les audiophiles suivront probablement avec un temps de retard.


Bien sur ! D'autant que le fameux 1% que n'atteindrait pas les amplis de Classe D face aux meilleurs amplis qui s'affichent TTHDG n'existe sans doute que dans l'esprit de ceux qui le revendiquent, alors que les 30 ou 40% d'amélioration qualitative que l'on peut obtenir avec les moyens dont tu parles sont eux bien tangibles... Mais hélas ! tant et tant d'audiophiles portés vers le TTHDG en amplification, câbles et autres menues choses ne veulent pas les mettre en oeuvre préférant chercher ce fameux 1% en écoutant des câbles, des amplis en ffonction de leur classe d'amplification.



C'est ton opinion comme tu l'écris si bien, rien d'autre qu'une opinion.


Toute opinion est bonne à donner, surtout quand elle s'appuie sur un peu de concret, de tangible.


Sous entends tu que ton opinion s'appuie sur du concret et non celles des autres, ou est ce une remarque d'ordre général ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Déc 2013 17:28

sboubo a écrit:J'ai un Labgruppen FP 3400 - issu du monde professionnel - acheté d'occasion presque par hasard à l'importateur (1600 Euros - il vaut 3500 Euros neuf).

Je ne dis pas que c'est le meilleur du monde, il est super moche, mais il est NON INFERIEUR à 99 % de ce que j'ai pu écouter en 30 ans de HIFI, sans notion de prix.
On peut trouver mieux sur tel ou tel paramètre mais aussi bien pour le prix, je ne vois pas.


C'est une marque d'amplificateurs utilisé, entre autres, pour des écoutes de très haut niveau servant à donner le PAD a des enregistrements discographies. On peut trouver différent, plus adapté à telle ou telle utilisation, mais mieux pas vraiment car cela ne veut pas dire grand chose.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:50

l'audiophile n'a visiblement pour certain pas compris ce qui'l fallait faire pour augmenter la qualité de son écoute donc au lieux d'avoir de vrais enceinte acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme et pas des colonnettes, un traitement acoustique, une égalisation approprié,

il préfère acheter des câbles , des amplis à pas de prix ou des colonnettes comme celle de lucus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 10:15

dominax a écrit:l'audiophile n'a visiblement pour certain pas compris ce qui'l fallait faire pour augmenter la qualité de son écoute donc au lieux d'avoir de vrais enceinte acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme et pas des colonnettes, un traitement acoustique, une égalisation approprié,
:wink:

A force de le répéter tous les jours, il va falloir finir par nous faire une liste de vrais enceintes acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme à nous pauvres ignorants.
Aller des exemples maintenant et plus de blabla...... :wink:
Dernière édition par poverliner le 08 Déc 2013 10:29, édité 1 fois.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Déc 2013 10:18

dominax a écrit:l'audiophile n'a visiblement pour certain pas compris ce qui'l fallait faire pour augmenter la qualité de son écoute donc au lieux d'avoir de vrais enceinte acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme et pas des colonnettes, un traitement acoustique, une égalisation approprié,

il préfère acheter des câbles , des amplis à pas de prix ou des colonnettes comme celle de lucus
:wink:


Ben oui...tout le monde ne veut pas transformer son chez-soi en boite de nuit ou studio d'enregistrement, avec les horreurs que tu nous presentes a tour de post...quand tu auras compris cela Dominax. Et pour avoir ecouter une ou deux fois ce genre d'installs, ben....je preferre la mienne
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 08 Déc 2013 10:24

poverliner a écrit:
dominax a écrit:l'audiophile n'a visiblement pour certain pas compris ce qui'l fallait faire pour augmenter la qualité de son écoute donc au lieux d'avoir de vrais enceinte acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme et pas des colonnettes, un traitement acoustique, une égalisation approprié,
:wink:

A force de le répéter tous les jours, il va falloir finir par nous faire une liste de vrais enceinte acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme à nous pauvres ignorants.
Aller des exemples maintenant et plus de blabla...... :wink:


Le problème c'est que si l'on fait cela, la liste va être très courte . :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message