Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 19 Déc 2013 19:21

:mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:01

druihle a écrit:Bonjour,

J'aimerais avoir le témoignage de propriétaires de systèmes vraiment THDG (Nagra,Esoteric, Krell etc...) ayant eu la possibilité de tester dans leur système les petits amplis numériques à la mode et dont on entend tant de bien ici et là.
Je sais bien que lorsque l'on a signé un gros chèque pour un objet il est difficile de rester objectif, mais bon, je suis un éternel sceptique et je me méfie aussi des effets de mode et de certains enthousiasmes plus ou moins spontanés.
Clairement je n'ai pas le carnet de chèque pour accéder au THDG, mais je me demande si le faible prix de ces petits amplis ne fait pas également que certains les parent à l'envie de vertus imaginaires.
Voilà, les lignes du terrain de jeux me semblent tracées, remarquez bien que je n'ai pas parlé de ring de boxe et j'espère que ce thread à "fort potentiel polémique" ne sera visité que par des forumeurs exemplaires faisant montre d'un grand discernement ! :wink:


:wtf:

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:24

:-? :-? :(
j'hesite vraiment a donner mon point de vu sur les amplis numeriques ,j'vais me faire assasinné :wtf:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 20 Déc 2013 2:28

Alucorp, a part quelques échanges d'amabilités, un peu convenus, je n'ai pas encore vu beaucoup d'hémoglobine ici...
C'est d'ailleurs, si je peux me permettre l'objet initial du thread cette petite histoire d'ampli numérique. Mais si je devais poster chaque fois que la charrue part à hue et à dia, il me faudrait deux vies. Ce ne sont plus des digressions qui servent d'ornement au sujet initial, c'est une splendide auberge espagnole ! D'autres moins consensuels diront qu'il s'agit là d'un véritable bordel. :evil:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 20 Déc 2013 8:15

jl dudu a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'est qui l'andouille qui a balancé le mot PROAC ?! :evil:


C'est moi, désolé, j'avais oublié le padawan :oops: :mdr:
Le DIY permet juste d'avoir du THDG ou HDG 4 ou 5 fois moins cher que l'industriel.
C'est pour beaucoup la raison :wink:
Bonnes fêtes à tous avec plein de chocolats :wink:

Cordialement
Jean louis

un DYIeur qui pour sortir une paire d'UTOPIA, Adam Tensor, S5 voir S3, :hehe: , Dynaudio Air 2X, KH O410 ou O310, Gethlain....

Le monde de la hifi audiophile est un monde préhistorique.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2013 9:44

Les amplis en classeD ne sont intéressant que quand il sont éteins, ne polluant plus le réseau secteur.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2013 9:59

:mdr:

J espere pour toi que tu ne sois pas mon voisin : j ai plusieurs amplis classD avec alime à découpage ( mon trip c est d écouter des parasites secteur :ane: )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2013 11:23

Pour peu qu'il y a un réseau CPL dans les parages et toute la musicalité s'en va....
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2013 17:28

Y a pas besoin de CPL, il suffit d'un classeD qui a lui tout seul fait plus de bruit que 1000 CPL ensemble, la classeD n'a de valeur a mes yeux que sur un PC, un mobile phone, la télévision et le HC :wtf:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:25

BPhil a écrit:Y a pas besoin de CPL, il suffit d'un classeD qui a lui tout seul fait plus de bruit que 1000 CPL ensemble, la classeD n'a de valeur a mes yeux que sur un PC, un mobile phone, la télévision et le HC :wtf:


Simple problème de vue, fréquent en vieillissant, une paire de lunette pourrait régler le problème :lol:

C'est de l'humour Phillipe, ne sort pas la hache :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:26

dinococus a écrit:
jl dudu a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'est qui l'andouille qui a balancé le mot PROAC ?! :evil:


C'est moi, désolé, j'avais oublié le padawan :oops: :mdr:
Le DIY permet juste d'avoir du THDG ou HDG 4 ou 5 fois moins cher que l'industriel.
C'est pour beaucoup la raison :wink:
Bonnes fêtes à tous avec plein de chocolats :wink:

Cordialement
Jean louis

un DYIeur qui pour sortir une paire d'UTOPIA, Adam Tensor, S5 voir S3, :hehe: , Dynaudio Air 2X, KH O410 ou O310, Gethlain....

Le monde de la hifi audiophile est un monde préhistorique.


Je ne comprend pas trop le sens de ta phrase, ce que tu cites est largement dépassé dans le monde des diyeurs :
Utopia déjà 2 ans.....
diy-enceintes/focal-utopia-kaz-t30013320.html
Dynaudio, cela fait 6 ans que l'on tourne avec de l'Audiotechnology, le papa de Dynaudio :
diy-enceintes/monitor-alambic-jp3-18h52-et-les-caissons-associes-t29820792.html
Quand aux asservissements divers et enceintes amplifiées, bien que cela dépasse mes compétences :
diy-tdg/zippy-bb-recapitulation-et-fabrication-t29952780.html
diy-tdg/filtre-actif-a-base-de-dsp-t30029253.html
Et je ne reste que sur ce forum, le monde des diyeurs est vaste et le matériel THDG existe chez certains
Mais 5 fois moins cher :mdr:

Je ne faisais au départ que répondre à Robert64, il existe bien du THDG dans les réalisations DIY, c'est la vie :wink:
D'ailleurs les très grands systèmes des années 80, c'était que du DIY :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ISITE.html
Le monde de la hifi audiophile est peut être un monde préhistorique, mais peux tu me citer un ensemble actuel non DIY
qui fonctionne mieux que ce genre de matos :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 20 Déc 2013 20:32

jl dudu a écrit:
dinococus a écrit:
jl dudu a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'est qui l'andouille qui a balancé le mot PROAC ?! :evil:


C'est moi, désolé, j'avais oublié le padawan :oops: :mdr:
Le DIY permet juste d'avoir du THDG ou HDG 4 ou 5 fois moins cher que l'industriel.
C'est pour beaucoup la raison :wink:
Bonnes fêtes à tous avec plein de chocolats :wink:

Cordialement
Jean louis

un DYIeur qui pour sortir une paire d'UTOPIA, Adam Tensor, S5 voir S3, :hehe: , Dynaudio Air 2X, KH O410 ou O310, Gethlain....

Le monde de la hifi audiophile est un monde préhistorique.


Je ne comprend pas trop le sens de ta phrase, ce que tu cites est largement dépassé dans le monde des diyeurs :
Utopia déjà 2 ans.....
diy-enceintes/focal-utopia-kaz-t30013320.html
Dynaudio, cela fait 6 ans que l'on tourne avec de l'Audiotechnology, le papa de Dynaudio :
diy-enceintes/monitor-alambic-jp3-18h52-et-les-caissons-associes-t29820792.html
Quand aux asservissements divers et enceintes amplifiées, bien que cela dépasse mes compétences :
diy-tdg/zippy-bb-recapitulation-et-fabrication-t29952780.html
diy-tdg/filtre-actif-a-base-de-dsp-t30029253.html
Et je ne reste que sur ce forum, le monde des diyeurs est vaste et le matériel THDG existe chez certains
Mais 5 fois moins cher :mdr:

Je ne faisais au départ que répondre à Robert64, il existe bien du THDG dans les réalisations DIY, c'est la vie :wink:
D'ailleurs les très grands systèmes des années 80, c'était que du DIY :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ISITE.html
Le monde de la hifi audiophile est peut être un monde préhistorique, mais peux tu me citer un ensemble actuel non DIY
qui fonctionne mieux que ce genre de matos :wink:

Cordialement
Jean louis

pour l'Utopia, j'ai oublié Grande.

Le monde de la hifi audiophile est peut être un monde préhistorique, mais peux tu me citer un ensemble actuel non DIY
qui fonctionne mieux que ce genre de matos

Je te les ai cité Adam, Neumann, Psi audio, dynaudio air, gethlain...
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2013 22:37

J'aimerais bien savoir où tu as eu la chance d'écouter un Otari MX 5050 MK3 sur un pré quad 22 modifié avec les 15nF sur tape
un filtre Sony TA 4300 F modifié capa shoshin, ampli 300B et Kaneda 50W ClA sur du Kato, Goto et Altec 416A caisse Onken
Moi, c'était en 1984 à Beaunes chez Mr Vanhelst....et toi ?
Pour les enceinte que tu cites, je ne connais que les PsiAudio A17M et les Dynaudio AIR 6, j'ai bien aimé les PsiAudio, quoique fatiguantes à la longue si les enregistrements ne sont pas tip top.
Ce sont des systèmes minimalistes qui n'ont pas l'ampleur et la définition d'un système HR comme celui cité plus haut.
Enfin le THDG a un prix et le local doit suivre.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Déc 2013 0:31

dinococus a écrit:
Le monde de la hifi audiophile est peut être un monde préhistorique, mais peux tu me citer un ensemble actuel non DIY
qui fonctionne mieux que ce genre de matos

Je te les ai cité Adam, Neumann, Psi audio, dynaudio air, gethlain...


En rêve certainement, mais dans la réalité c'est couru d'avance !!! :mdr:

Désolé, mais des systèmes HR DIY bien optimisés sont des années lumière devant
les enceintes de monitoring que tu cites .

La raison principale ?
La qualité des HP embarqués n'est en rien comparable, et pour ce qui concerne le
filtrage ou tout autre paramètre, il ne faut pas croire que seuls les pros sont capables
de mettre au point une enceinte.
Un particulier passionné et compétent ne s'arrêtera jamais à des impératifs commerciaux
ou pécuniaire !!! :zen:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Déc 2013 9:42

tubeaddict a écrit:
dinococus a écrit:
Le monde de la hifi audiophile est peut être un monde préhistorique, mais peux tu me citer un ensemble actuel non DIY
qui fonctionne mieux que ce genre de matos

Je te les ai cité Adam, Neumann, Psi audio, dynaudio air, gethlain...


En rêve certainement, mais dans la réalité c'est couru d'avance !!! :mdr:

Désolé, mais des systèmes HR DIY bien optimisés sont des années lumière devant
les enceintes de monitoring que tu cites .


La raison principale ?
La qualité des HP embarqués n'est en rien comparable, et pour ce qui concerne le
filtrage ou tout autre paramètre, il ne faut pas croire que seuls les pros sont capables
de mettre au point une enceinte.
Un particulier passionné et compétent ne s'arrêtera jamais à des impératifs commerciaux
ou pécuniaire !!! :zen:


Je ne sais pas si on peut des généraliser.. mais c'est vrai que certaines enceintes monitoring pros sont construites très cheap.
En Diy...pour avoir demandé le coût de leur installation compression+pavillon, amplification tube triode..c'est pas donné.. d'autant que les composants sont souvent achetés d'occases, avec parfois des mauvaises surprises sur l'état reel du produit. Il faut être vigilant car c'est pareil pour le matériel prêt à écouter de grandes marques que l'on peut trouver d'occasion.
Ces audiophiles Diy sont très critiques sur les dépenses qu'ils ont faites et ceux que j'ai connu avaient pourtant eu la chances d'être dans le "milieu" d'installation de spectacles..donc des frais réduits sur certains appareils de mesures qui leur était nécessaires dans les optimisations.
Bref pour chacun il faudrait tenir une comptabilité à jour..et là :lol:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message