Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 08 Déc 2013 13:59

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
fargo a écrit:Ayé, c'est parti .....les adeptes de "la plus grosse", les fans du "plus de bruit" sont entrés en action . :hehe:

Le haut de gamme pour moi , petit vieux scarabée :

- Sonus Faber extrema .
- Rogers LS3/5A & associates (Kef, Harbeth, Spendor,...).
- Linn Isobarik.

:ohmg:


La question était hp haut de gamme et parfaite mise en phase. On essaie d'y répondre


Ouais, mais ce sont de très mauvais exemple chez JBL que ceux cités. :cry:

Pour avoir possédé des 4425 et 4435, il n'y a rien de HDG dans ces produits.
Caisse en aggloméré bien pourri, filtre avec des composants indignes, amortissement fait à la va vite,
HP de grave utilisés de qualité tout juste moyenne avec ces suspensions demi-rouleau très bof, bof, pavillon plastoc
assez médiocre de conception et de réalisation ( j'y pense, j'en ai une paire dans un placard à fourguer ...),
etc,etc, ...

Bref, chez JBL, il y a de nombreux produits bien plus recommandable à mon avis !!!


Il faut quand même faire l'effort de lire sans déformer ce qui a été écrit.

Je parlais des hp et de la mise en phase.

De ce fait, la 4435 n'a pas été cité, c'était la 4430.

En ce qui concerne ces hp de grave 2235H et 2214H ce sont surement parmis les meilleurs hp jamais fabriqués avec également le LE14H et le 1400ND.

Le pavillon est très bien pour faire ce pour quoi il a été conçu.

Sinon, pour rester sur le sujet, je crois qu'Alfachris avait essayé un petit ampli class D type poppulse sur ses compressions . De mémoire, c'était plutôt bien mais il y avait du souffle.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:16

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
fargo a écrit:Ayé, c'est parti .....les adeptes de "la plus grosse", les fans du "plus de bruit" sont entrés en action . :hehe:

Le haut de gamme pour moi , petit vieux scarabée :

- Sonus Faber extrema .
- Rogers LS3/5A & associates (Kef, Harbeth, Spendor,...).
- Linn Isobarik.

:ohmg:


La question était hp haut de gamme et parfaite mise en phase. On essaie d'y répondre


Ouais, mais ce sont de très mauvais exemple chez JBL que ceux cités. :cry:

Pour avoir possédé des 4425 et 4435, il n'y a rien de HDG dans ces produits.
Caisse en aggloméré bien pourri, filtre avec des composants indignes, amortissement fait à la va vite,
HP de grave utilisés de qualité tout juste moyenne avec ces suspensions demi-rouleau très bof, bof, pavillon plastoc
assez médiocre de conception et de réalisation ( j'y pense, j'en ai une paire dans un placard à fourguer ...),
etc,etc, ...

Bref, chez JBL, il y a de nombreux produits bien plus recommandable à mon avis !!!


Il faut quand même faire l'effort de lire sans déformer ce qui a été écrit.

Je parlais des hp et de la mise en phase.

De ce fait, la 4435 n'a pas été cité, c'était la 4430.

En ce qui concerne ces hp de grave 2235H et 2214H ce sont surement parmis les meilleurs hp jamais fabriqués avec également le LE14H et le 1400ND.

Le pavillon est très bien pour faire ce pour quoi il a été conçu.



Bien justement, les HP de grave utilisés dans les 4425 et 4430 sont très moyens, sans plus ...
Les 4435 sont bien en photo plus haut il me semble, et on est pile dans le même genre de conception.

La mise en phase est bonne sur ces produits comme sur de très nombreux autres produits,
il n'y a rien de particulièrement remarquable sur ces JBL.

Quand au pavillon, il n'est pas en adéquation avec le reste de ces enceintes, il suffit d'essayer
de vrais bons pavillons en comparaison pour s'en rendre immédiatement compte ...

Concernant les classe D, les petits amplis peu puissants genre tripath, possèdent de belles qualités dans le
médium.
Problème, ils ne sont pas universels vu leur puissance, et c'est sûr qu'un fort souffle dans une compression
n'est pas très marrant, mais ils ne soufflent pas tous, heureusement ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:41

Le problème c'est que souvent il sont peu puissant pour les petits modèles.

Il est donc préférable si on veut ne pas être ennuyé à un moment ou un autre de rester sur des enceintes qui ont du rendement.

Sinon, il faut envisager les hypex par exemple qui développent d'excellentes qualités.

Les Classe D type Rotel RMB 1077 sont très bien. Vu et entendu à de nombreuses reprises, je n'ai pas rencontré de cas où on pouvait décemment leur reprocher quoi que ce soit.

Après pas eu l'occasion de les comparer à tous les plus gros amplis du monde. On doit pouvoir aller encore plus loin sur des charges très complexes avec certains Krell ou Halcro, je pense.




Pour le reste , des mesures et l'utilisation de ces hp et pavillons montrent bien que c'est tout à fait cohérent en terme de conception.

Pour les hp grave, je doute que l'on puisse faire beaucoup mieux. Pour le pavillon, il y a mieux c'est vrai mais le prix n'est plus du tout le même.
Dernière édition par NOIR le 08 Déc 2013 14:47, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:44

NOIR a écrit:
ougo a écrit:
NOIR a écrit:
poverliner a écrit:C'est bien ce que je voulais vérifier. :hehe:


En fait , pour être honnête , en standard je n'en vois que peu répondant aux deux critères réunis.
Il y a la K+ho500, la jbl 4430, la 4425.....on peut dire que c'est une liste à compléter


Il n y a pas d autres bonnes enceintes ?


C'est quoi une bonne enceinte pour toi ?

Là je répondais juste à la question et j'ai bien indiqué liste à compléter



Si j avais du citer JBL en réponse à cette question, je n aurais pas particulièrement pensé à la 4430, principalement à cause de la compression.
DD55000, K2 5500 et 9500, voici ce qui me serait venu à l esprit, surtout la 9500.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:50

ougo a écrit:
NOIR a écrit:
ougo a écrit:
NOIR a écrit:
En fait , pour être honnête , en standard je n'en vois que peu répondant aux deux critères réunis.
Il y a la K+ho500, la jbl 4430, la 4425.....on peut dire que c'est une liste à compléter


Il n y a pas d autres bonnes enceintes ?


C'est quoi une bonne enceinte pour toi ?

Là je répondais juste à la question et j'ai bien indiqué liste à compléter



Si j avais du citer JBL en réponse à cette question, je n aurais pas particulièrement pensé à la 4430, principalement à cause de la compression.
DD55000, K2 5500 et 9500, voici ce qui me serait venu à l esprit, surtout la 9500.

Ugo


La DD5500 utilise la même compression que la 4430 mais avec un pavillon qui fait n'importe quoi au niveau de la phase. Pour le coup , c'est plus impressionant mais nettement moins cohérent

La K25500, la 7500 et la 9500 me sont venus à l'esprit et si je n'ai aucun doute sur la qualité des hp, je n'ai pas de mesures qui m'assurent que la phase est parfaite. Je soupçonne que ça doit l'être quand même
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:54

ougo a écrit:
NOIR a écrit:
ougo a écrit:
NOIR a écrit:
En fait , pour être honnête , en standard je n'en vois que peu répondant aux deux critères réunis.
Il y a la K+ho500, la jbl 4430, la 4425.....on peut dire que c'est une liste à compléter


Il n y a pas d autres bonnes enceintes ?


C'est quoi une bonne enceinte pour toi ?

Là je répondais juste à la question et j'ai bien indiqué liste à compléter




DD55000, K2 5500 et 9500, voici ce qui me serait venu à l esprit, surtout la 9500.

Ugo


On est d'accord Ougo ... 8)
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 08 Déc 2013 15:23

NOIR a écrit:
ougo a écrit:
NOIR a écrit:
ougo a écrit:
Il n y a pas d autres bonnes enceintes ?


C'est quoi une bonne enceinte pour toi ?

Là je répondais juste à la question et j'ai bien indiqué liste à compléter



Si j avais du citer JBL en réponse à cette question, je n aurais pas particulièrement pensé à la 4430, principalement à cause de la compression.
DD55000, K2 5500 et 9500, voici ce qui me serait venu à l esprit, surtout la 9500.

Ugo


La DD5500 utilise la même compression que la 4430 mais avec un pavillon qui fait n'importe quoi au niveau de la phase. Pour le coup , c'est plus impressionant mais nettement moins cohérent

La K25500, la 7500 et la 9500 me sont venus à l'esprit et si je n'ai aucun doute sur la qualité des hp, je n'ai pas de mesures qui m'assurent que la phase est parfaite. Je soupçonne que ça doit l'être quand même



Sauf qu avec la 55000 il y a quelque chose au dessus pour prendre le relais.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 15:24

ougo a écrit:
NOIR a écrit:
ougo a écrit:
NOIR a écrit:
C'est quoi une bonne enceinte pour toi ?

Là je répondais juste à la question et j'ai bien indiqué liste à compléter



Si j avais du citer JBL en réponse à cette question, je n aurais pas particulièrement pensé à la 4430, principalement à cause de la compression.
DD55000, K2 5500 et 9500, voici ce qui me serait venu à l esprit, surtout la 9500.

Ugo


La DD5500 utilise la même compression que la 4430 mais avec un pavillon qui fait n'importe quoi au niveau de la phase. Pour le coup , c'est plus impressionant mais nettement moins cohérent

La K25500, la 7500 et la 9500 me sont venus à l'esprit et si je n'ai aucun doute sur la qualité des hp, je n'ai pas de mesures qui m'assurent que la phase est parfaite. Je soupçonne que ça doit l'être quand même



Sauf qu avec la 55000 il y a quelque chose au dessus pour prendre le relais.


Cela ne change rien à la phase. Et après tout pour ceux qui aiment rien n'empêche de faire pareil avec une 4430
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 16:07

Je rajoute JBL S9500.
Mince 4 enceintes sur la liste et 3 JBL, il n'y a qu'eux qui savent faire des enceintes ?. :roll:

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Déc 2013 16:25

Absolument pas. ....heureusement d'ailleurs
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 16:35

NOIR a écrit:
ougo a écrit:
NOIR a écrit:
ougo a écrit:

Si j avais du citer JBL en réponse à cette question, je n aurais pas particulièrement pensé à la 4430, principalement à cause de la compression.
DD55000, K2 5500 et 9500, voici ce qui me serait venu à l esprit, surtout la 9500.

Ugo


La DD5500 utilise la même compression que la 4430 mais avec un pavillon qui fait n'importe quoi au niveau de la phase. Pour le coup , c'est plus impressionant mais nettement moins cohérent

La K25500, la 7500 et la 9500 me sont venus à l'esprit et si je n'ai aucun doute sur la qualité des hp, je n'ai pas de mesures qui m'assurent que la phase est parfaite. Je soupçonne que ça doit l'être quand même



Sauf qu avec la 55000 il y a quelque chose au dessus pour prendre le relais.


Cela ne change rien à la phase. Et après tout pour ceux qui aiment rien n'empêche de faire pareil avec une 4430


Tu sais Noir, la parfaite mise en phase des HP reste discutable, quant à son utilité à l'écoute ... :oops:

Des gens très sérieux comme chez Goto unit semblent dire que cela n'a pas d'importance, et ce ne sont
pas les seuls.
Pour ma part, je préfère une bonne mise en phase physique ou électronique des HP, mais je veux bien entendre d'autres arguments.
Seule une écoute sérieuse me persuadera ou non ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 08 Déc 2013 17:15

Tiens au passage regarde ce que pensent jpihorn sur goto et autres moteurs de ce type..... :mdr:


Sans déconner la phase c'est capital. Non seulement pour l'image stéréo et la qualité des timbres
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 17:18

NOIR a écrit:Tiens au passage regarde ce que pensent jpihorn sur goto et autres moteurs de ce type..... :mdr:


Sans déconner la phase c'est capital. Non seulement pour l'image stéréo et la qualité des timbres


quand on fait tout au pifomètre, qu'est-ce que tu veux maitriser la mise en phase des hp :roll:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 18:07

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
ougo a écrit:
NOIR a écrit:
La DD5500 utilise la même compression que la 4430 mais avec un pavillon qui fait n'importe quoi au niveau de la phase. Pour le coup , c'est plus impressionant mais nettement moins cohérent

La K25500, la 7500 et la 9500 me sont venus à l'esprit et si je n'ai aucun doute sur la qualité des hp, je n'ai pas de mesures qui m'assurent que la phase est parfaite. Je soupçonne que ça doit l'être quand même



Sauf qu avec la 55000 il y a quelque chose au dessus pour prendre le relais.


Cela ne change rien à la phase. Et après tout pour ceux qui aiment rien n'empêche de faire pareil avec une 4430


Tu sais Noir, la parfaite mise en phase des HP reste discutable, quant à son utilité à l'écoute ... :oops:

Des gens très sérieux comme chez Goto unit semblent dire que cela n'a pas d'importance, et ce ne sont
pas les seuls.
Pour ma part, je préfère une bonne mise en phase physique ou électronique des HP, mais je veux bien entendre d'autres arguments.
Seule une écoute sérieuse me persuadera ou non ... :wink:



:wtf:
Tu te contredis la....une mise en phase par convolution, physique, électronique ( simples délais) reste une mise en phase.
Je pige pas le raisonnement
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2013 18:24

NOIR a écrit:Le problème c'est que souvent il sont peu puissant pour les petits modèles.

Il est donc préférable si on veut ne pas être ennuyé à un moment ou un autre de rester sur des enceintes qui ont du rendement.

Sinon, il faut envisager les hypex par exemple qui développent d'excellentes qualités.

Les Classe D type Rotel RMB 1077 sont très bien. Vu et entendu à de nombreuses reprises, je n'ai pas rencontré de cas où on pouvait décemment leur reprocher quoi que ce soit.

Après pas eu l'occasion de les comparer à tous les plus gros amplis du monde. On doit pouvoir aller encore plus loin sur des charges très complexes avec certains Krell ou Halcro, je pense.




Pour le reste , des mesures et l'utilisation de ces hp et pavillons montrent bien que c'est tout à fait cohérent en terme de conception.

Pour les hp grave, je doute que l'on puisse faire beaucoup mieux. Pour le pavillon, il y a mieux c'est vrai mais le prix n'est plus du tout le même.



Ce que j ai entendu en hypex était pas mal, mais un peu lisse, je ne vivrais pas avec (enceinte Karma).

Pour Halcro, ce n'est pas tellement la tenue qui impressionne (même si elle est bonne), mais plutôt la résolution, la micro-dynamique, les timbres. C'est vraiment excellent et cela creuse très très nettement l'écart avec ce que j ai pu entendre d'autre. Les Spectrals (DMA 360) semblaient bien quelconque en comparaison, alors que ce sont déjà de bons appareils.
Alors quand je lis qu'un classe D (sans spécifier plus que cela lequel), fait déjà 99% du boulot et que le 1% restant n existe sans doute que dans la tête de certains, je me demande ce qu'ont écouté les gens et dans quelles conditions.

Je ne dis pas que l'amplification classe D est mauvaise, mais ce que j ai entendu ne ressemblait pas à la baguette magique parfois évoquée.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message