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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 09 Déc 2013 10:11

Et si elle marchait tout de même ainsi positionnée ?

Les miennes ne sont pas dans une telle configuration, je ne peux donc confirmer ou infirmer, mais elles ont été pensées pour fonctionner dans des volumes de taille moyenne, voir être proches des murs.
ougo
 
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Message par Google » 09 Déc 2013 10:11

Publicite

 
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Message » 09 Déc 2013 10:14

ougo a écrit:Et si elle marchait tout de même ainsi positionnée ?

Les miennes ne sont pas dans une telle configuration, je ne peux donc confirmer ou infirmer, mais elles ont été pensées pour fonctionner dans des volumes de taille moyenne, voir être proches des murs.


"Pensées pour fontionner proche des murs" : je ne comprends pas comment il est possible d'écrire ça ?
dinococus
 
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Message » 09 Déc 2013 10:26

dinococus a écrit:
ougo a écrit:Et si elle marchait tout de même ainsi positionnée ?

Les miennes ne sont pas dans une telle configuration, je ne peux donc confirmer ou infirmer, mais elles ont été pensées pour fonctionner dans des volumes de taille moyenne, voir être proches des murs.


"Pensées pour fontionner proche des murs" : je ne comprends pas comment il est possible d'écrire ça ?


Ainsi tournée, ta phrase ne nécessite pas de "?".

La 9500 a été conçue pour le marché Japonais et de fait des pièces beaucoup plus mesurées qu'auparavant. Il n'y a qu'à comparer les DD44000/DD55000 et une K2 S9500 pour s'en convaincre.

Si tu regardes sur internet, tu verras que souvent, les 9500 et 5500 sont relativement proches des murs et il y a des chances qu'elles n'appartiennent pas qu'à des sourds. Alors sans dire que c'est une solution optimale, on peut imaginer que cela ne doit pas non plus être abominable.


Sinon pour ta gouverne, il existe des enceintes faites pour être adossées aux murs.
ougo
 
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Message » 09 Déc 2013 10:41

On est sans doute parti un peu loin du sujet. Pour ceux qui pensent "qui dit ampli dit association ampli/enceintes donc discussion sur colonne ou compression + grosse casserole" il me semble que c'est un autre débat. Si l'on pouvait recentrer sur les amplis classe D testés sur des installations THDG, ce serait comment dire, plus approprié 8)
druihle
 
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Message » 09 Déc 2013 10:50

ougo a écrit:
dinococus a écrit:
ougo a écrit:Et si elle marchait tout de même ainsi positionnée ?

Les miennes ne sont pas dans une telle configuration, je ne peux donc confirmer ou infirmer, mais elles ont été pensées pour fonctionner dans des volumes de taille moyenne, voir être proches des murs.


"Pensées pour fontionner proche des murs" : je ne comprends pas comment il est possible d'écrire ça ?


Ainsi tournée, ta phrase ne nécessite pas de "?".

La 9500 a été conçue pour le marché Japonais et de fait des pièces beaucoup plus mesurées qu'auparavant. Il n'y a qu'à comparer les DD44000/DD55000 et une K2 S9500 pour s'en convaincre.

Si tu regardes sur internet, tu verras que souvent, les 9500 et 5500 sont relativement proches des murs et il y a des chances qu'elles n'appartiennent pas qu'à des sourds. Alors sans dire que c'est une solution optimale, on peut imaginer que cela ne doit pas non plus être abominable.


Sinon pour ta gouverne, il existe des enceintes faites pour être adossées aux murs.


Ce n'est pas parcque les autres font n'importe quoi que cela valide le fait.
Adosser au mur et mettre une enceinte dans un coin, ce n'est pas la même chose.
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Message » 09 Déc 2013 10:58

On peut sans pb adosser des enceintes au mur (sauf celles qui ont l'évent bass reflex arrière), tant qu'il n'y a pas les murs perpendiculaires à proximité.

Dans mon ancienne habitation, le système étant disposé dans le sens de la largeur et au milieu, c'était bonnard...
Dans la nouvelle, maintenant dans le sens de la longueur, ce n'est plus du tout la même musique (c'est le cas de le dire).

Obligé d'avancer les enceintes d'au moins 1 m et du mur arrière, et surtout du mur perpendiculaire. Sinon, j'avais des ondes graves stationnaires insupportables...
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Message » 09 Déc 2013 11:12

dominax a écrit:
le souci c'est qu'une colonne même dans ces condition est limité
:wink:

Donc exit les colonnes ou colonnettes (même combat), exit forcément les biblios, il ne reste quand même pas que les 6 modèles testés?
Dernière édition par poverliner le 09 Déc 2013 13:37, édité 1 fois.
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Message » 09 Déc 2013 11:16

druihle a écrit:On est sans doute parti un peu loin du sujet. Pour ceux qui pensent "qui dit ampli dit association ampli/enceintes donc discussion sur colonne ou compression + grosse casserole" il me semble que c'est un autre débat. Si l'on pouvait recentrer sur les amplis classe D testés sur des installations THDG, ce serait comment dire, plus approprié 8)

c'est mal parti :wink:
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Message » 09 Déc 2013 12:46

Comme tu dis ! :wink:
Il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de "dériver librement", mais lorsque l'initiateur du thread prend la peine de m' indiquer qu'on est plus vraiment dans le sujet en principe j'ouvre un autre thread pour ne pas polluer. Visiblement... :roll:
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Message » 09 Déc 2013 13:26

En même temps, pour recentrer un débat, le mieux est encore de l'alimenter.

S'il y avait une telle envie de dire des choses sur la classe D dans le haut de gamme, on ne dériverait pas.
Qu'il y a t il comme appareils en classe D orienté haut de gamme (entendre par la, sans trop de concessions économiques) ?
Qui a écouté quoi ? Comparé à quoi ? Dans quelles conditions ? On ne peut pas dire que cela se bouscule au portillon.

Ce que j ai pour ma part écouté en classe D, sur la base du résultat sonore, ne positionnait pas les appareils au niveau du haut de gamme.
Maintenant je ne sais dire qu'elles étaient les ambitions des dits appareils (le haut de gamme hypex par exemple).
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Message » 09 Déc 2013 13:33

ougo a écrit:Qui a écouté quoi ? Comparé à quoi ? Dans quelles conditions ? On ne peut pas dire que cela se bouscule au portillon.


Igor (d'Hossegor) Kirkwood :oldy:
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Message » 09 Déc 2013 15:12

druihle a écrit:Comme tu dis ! :wink:
Il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de "dériver librement", mais lorsque l'initiateur du thread prend la peine de m' indiquer qu'on est plus vraiment dans le sujet en principe j'ouvre un autre thread pour ne pas polluer. Visiblement... :roll:


Clairement je n'ai pas le carnet de chèque pour accéder au THDG, mais je me demande si le faible prix de ces petits amplis ne fait pas également que certains les parent à l'envie de vertus imaginaires.


Sérieusement crois-tu qu'un propriétaire ampli THDG va venir raconter comment un T-amp ou un Flying mole dans son installation en ABX sont indiscernables en comparaison avec son ampli THDG ?
dinococus
 
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Message » 09 Déc 2013 16:14

dinococus a écrit:
druihle a écrit:Comme tu dis ! :wink:
Il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de "dériver librement", mais lorsque l'initiateur du thread prend la peine de m' indiquer qu'on est plus vraiment dans le sujet en principe j'ouvre un autre thread pour ne pas polluer. Visiblement... :roll:


Clairement je n'ai pas le carnet de chèque pour accéder au THDG, mais je me demande si le faible prix de ces petits amplis ne fait pas également que certains les parent à l'envie de vertus imaginaires.


Sérieusement crois-tu qu'un propriétaire ampli THDG va venir raconter comment un T-amp ou un Flying mole dans son installation en ABX sont indiscernables en comparaison avec son ampli THDG ?


Pourquoi porter un regard aussi méprisant sur les personnes ayant acheté du haut de gamme ?
J'ai acheté un préampli VTL 7.5 pour voir ce que cela donnait. J'ai trouvé le rendu moyen et très loin de ce que j'en attendais, je n'ai pas de soucis pour l'écrire et l'ai revendu. J'avais un Spectral DMC 30sl que je trouvais très bon et cela sur plusieurs systèmes, je l'écris aussi.

Lors du démarrage de la mode sur les amplis pro Yamaha, je me suis intéressé au sujet et un forum de HCFR m'a extrèmement gentiment proposé d'essayer le sien à la maison. Si cela avait été concluant, j'en aurais acheté un et jouerais peut être avec un filtre actif. Je m'étais intéressé pour la même raison aux modules Hypex, mais ce que j'en ai entendu ne m'a pas fait abandonner mon matériel.
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Message » 09 Déc 2013 16:43

ougo a écrit:
dinococus a écrit:
druihle a écrit:Comme tu dis ! :wink:
Il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de "dériver librement", mais lorsque l'initiateur du thread prend la peine de m' indiquer qu'on est plus vraiment dans le sujet en principe j'ouvre un autre thread pour ne pas polluer. Visiblement... :roll:


Clairement je n'ai pas le carnet de chèque pour accéder au THDG, mais je me demande si le faible prix de ces petits amplis ne fait pas également que certains les parent à l'envie de vertus imaginaires.


Sérieusement crois-tu qu'un propriétaire ampli THDG va venir raconter comment un T-amp ou un Flying mole dans son installation en ABX sont indiscernables en comparaison avec son ampli THDG ?


Pourquoi porter un regard aussi méprisant sur les personnes ayant acheté du haut de gamme ?


Je ne vous nul mépris dans mes propos seulement un réalisme cru et dès que l'on vous parle de tests rigoureux, toi et d'autres vous sentez agresser.
Le haut de gamme j'y ai gouté par panurgisme, j'en suis revenu.
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Message » 09 Déc 2013 16:53

dinococus a écrit:
ougo a écrit:Et si elle marchait tout de même ainsi positionnée ?

Les miennes ne sont pas dans une telle configuration, je ne peux donc confirmer ou infirmer, mais elles ont été pensées pour fonctionner dans des volumes de taille moyenne, voir être proches des murs.


"Pensées pour fontionner proche des murs" : je ne comprends pas comment il est possible d'écrire ça ?


Si ,les klipsch cornwall III aussi peuvent etre pres des murs arriere sans incidence majeure sur l'ecoute :wink:
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