Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

test ABX >>> tous les amplis sonnent pareil?

Message » 28 Juil 2011 17:18

LBTRMA a écrit:
frgirard a écrit:
bonne reflexion. Un ampli est toujours relié à une enceinte.

Francois :wink:


Je pense que tu veux parler des préamp ?....

Edit: Sinon sois plus clair moi et les devinette :lol:


ma réponse à Gorth.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Juil 2011 17:21

c'est surtout à volume sonore égal qui est important et dans les limites de l'ampli (pas demander d'envoyer 50 W à un ampli qui en fait 20 maxi)
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2011 17:34

frgirard a écrit:
LBTRMA a écrit:
frgirard a écrit:
bonne reflexion. Un ampli est toujours relié à une enceinte.

Francois :wink:


Je pense que tu veux parler des préamp ?....

Edit: Sinon sois plus clair moi et les devinette :lol:


ma réponse à Gorth.

Francois :wink:

J'ai vu ta réponse.Ok pour le couple.
Mais l'ABX vaut donc pour le couple et en ce cas l'ABX d'ampli doit réussir.Même si ce n'est pas l'ampli seul qui est testé.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Juil 2011 17:34

MDR, ce test ABX.

Entre :

Un advance acoustic
Un harman/karton

Un denon.

Il y'a bien des difference plutot importante.

Le premier qui feraille a volume soutenue.

Le deuxieme qui est gras qu'il en peux plus.

Et le dernier qui est un savant melange des 2 premiers!

:mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 28 Juil 2011 17:53

frgirard a écrit:Un ampli subit l'enceinte à laquelle il est raccordé, tu entends le couple.

Francois :wink:


Si tu savais tout ce qu'on subis..... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:26

Ça me rappelle un article que le sieur Kirkwood avait publié dans Diapason, la conclusion c'était que oui, il y a des différences entre les amplis mais beaucoup moins voir pas du tout quand ces derniers ont des caractéristiques techniques semblables voir identiques. Conclusion qui peut paraître comme fortement logique…

L'article en question se trouve étalé sur le forum, les conclusions sont plus étayées que les miennes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29910187&start=255
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:31

apres les cables les amplis et bientot les enceintes :mdr: :mdr:

c'est fort tout de même depuis des années et des années nous enttendont des differences psy machin dans nos tête...

c'est bien ce que je disais la derniere fois un ampli Akai avec une paire de Bose c'est du TTHDG :oldy:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:32

poussi_pousse a écrit:Ça me rappelle un article que le sieur Kirkwood avait publié dans Diapason, la conclusion c'était que oui, il y a des différences entre les amplis mais beaucoup moins voir pas du tout quand ces derniers ont des caractéristiques techniques semblables voir identiques. Conclusion qui peut paraître comme fortement logique…

L'article en question se trouve étalé sur le forum, les conclusions sont plus étayées que les miennes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29910187&start=255


Oui sauf que les mesures ne disent pas tout. Si tel était le cas ça fait longtemps qu'on ne passerait pas notre temps à partager nos impressions d'écoute sur des forums tel que celui-là.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:41

ludovico69 a écrit:Oui sauf que les mesures ne disent pas tout. Si tel était le cas ça fait longtemps qu'on ne passerait pas notre temps à partager nos impressions d'écoute sur des forums tel que celui-là.


Bien oui et en même temps ce ne sont que des impressions :lol:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:49

Lors d'une demo au salon HF l'an dernier le gars de HamySounf a dit qu'un ampli était là pour faire fonctionner une enceinte.Que faire de la bi-amp avec 2 amplis avait pour but de mieux faire fonctionner l'enceinte et de mieux exploiter son potentiel.
De la faire sonner comme elle doit sonner ou en tous cas du mieux possible non?

Maintenant je m'interroge sur les mariages ampli/enceinte.La cause des ratages est-elle forcement et systématiquement électrique?
Accuphase+Tannoy j'ai écouté et ça ne marche pas.Pourtant sur le papier il n'y a pas de contre-indication.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Juil 2011 18:56

Gort'h a écrit:Lors d'une demo au salon HF l'an dernier le gars de HamySounf a dit qu'un ampli était là pour faire fonctionner une enceinte.Que faire de la bi-amp avec 2 amplis avait pour but de mieux faire fonctionner l'enceinte et de mieux exploiter son potentiel.
De la faire sonner comme elle doit sonner ou en tous cas du mieux possible non?

Maintenant je m'interroge sur les mariages ampli/enceinte.La cause des ratages est-elle forcement et systématiquement électrique?
Accuphase+Tannoy j'ai écouté et ça ne marche pas.Pourtant sur le papier il n'y a pas de contre-indication.


Je ne sais pas si une contre-indication peut se voir sur le papier. Qu'est-ce-qui eut être important théoriquement pour s'assurer un bon couple ampli-enceintes? Le facteur de puissance de l'ampli par exemple?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:01

Puissance de l'ampli vs rendement de l'enceinte peut en etre une.Sur mon exemple pas ce soucis là par contre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Les tests AB(X) de la revue Diapason

Message » 28 Juil 2011 19:02

poussi_pousse a écrit:Ça me rappelle un article que le sieur Kirkwood avait publié dans Diapason, la conclusion c'était que oui, il y a des différences entre les amplis mais beaucoup moins voir pas du tout quand ces derniers ont des caractéristiques techniques semblables voir identiques. Conclusion qui peut paraître comme fortement logique…

L'article en question se trouve étalé sur le forum, les conclusions sont plus étayées que les miennes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29910187&start=255


"le sieur Kirkwood" qui a rédigé cet article dans Diapason, du temps ou il était Rédacteur Technique dans cette revue n'a pas changé d'avis.
Dans les conditions du test, avec enceintes THG n'ayant pas une impédance tourmentée:
1/ Certains amplis sont moins bons auditivement que d'autres, ils possèdent des défauts (cas de deux amplis du test AB)
2/ A un haut niveau de qualité technique, l’oreille humaine ne peut discerner des amplis a l'écoute (cas de trois amplis du test AB).
Cet article a été publié malgré le tollé qu'il risquait de provoquer. Je salue l'indépendance de la revue Diapason.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:05

Igor Kirkwood a écrit:
poussi_pousse a écrit:Ça me rappelle un article que le sieur Kirkwood avait publié dans Diapason, la conclusion c'était que oui, il y a des différences entre les amplis mais beaucoup moins voir pas du tout quand ces derniers ont des caractéristiques techniques semblables voir identiques. Conclusion qui peut paraître comme fortement logique…

L'article en question se trouve étalé sur le forum, les conclusions sont plus étayées que les miennes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29910187&start=255


"le sieur Kirkwood" qui a rédigé cet article dans Diapason, du temps ou il était Rédacteur Technique dans cette revue n'a pas changé d'avis.
Dans les conditions du test, avec enceintes THG n'ayant pas une impédance tourmentée:
1/ Certains amplis sont moins bons auditivement que d'autres, ils possèdent des défauts (cas de deux amplis du test AB)
2/ A un haut niveau de qualité technique, l’oreille humaine ne peut discerner des amplis a l'écoute (cas de trois amplis du test AB).
Cet article a été publié malgré le tollé qu'il risquait de provoquer. Je salue l'indépendance de la revue Diapason.


Quand tu parles d'ampli, il s'agit d'ampli intégré ou d'ampli de puissance?

Quels étaient les amplis testés?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:14

S'il y a bien des choses difficile à comparer, ce sont les amplis entre eux: ne serait-ce que pour en égaliser le niveau de gain et les switcher directement, il faut déjà pas mal de matériel, que tout le monde n'a pas, auquel il n'est pas facile d'avoir accès.
Et sinon, comment savoir ce que l'on comparer? un 2x40w à un 2x150w? un ampli qui fournit 30 A en peak to peak à un autre qui n'en fournit que 10?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message