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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

test ABX >>> tous les amplis sonnent pareil?

Message » 30 Juil 2011 16:36

on reconnait aisément une voix au telephone sauf que une fois sur cent on se plante pourquoi ? parceque se qui fait la difference subtile entre deux voix proches entre un violon et et stradivarius c'est moins d 1% du spectre audio une partie infime non mesurable mais qui va faire la difference l'emotion sur une voix, et ce moins de 1% du spectre audio c'est pas sur un oscillo que vous le verrez
drune
 
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Message » 30 Juil 2011 16:45

drune a écrit:En tant que non objectiviste convaincu je voudrais bien savoir ce qu'est un ampli "correct" et comment qu'on fait pour savoir qu'il est "correct" cet ampli ?
non parce que là je m'inquiete j'ai des doutes sur mon ampli maintenant surtout que je suis en HR


Cette notion n'a de sens que par rapport à un test d'écoute en aveugle, ou à des mesures électriques. Et écoute ordinaire, les appareils ont une influence imprédictible sur l'audition de l'auditeur.

Ceci étant dit, on peut définir un ampli correct de la façon suivante : en alimentant des enceintes dont la courbe d'impédance répond aux normes (module supérieur à 3.1 ohms quelle que soit la fréquence), si on atténue le signal d'entrée ou de sortie afin que les deux aient la même amplitude, le résidu lorsqu'on les soustrait l'un à l'autre de doit pas dépasser -70 dB.
Cela garantit qu'ils ont la même forme.

En pratique, on peut utiliser une série de mesures : réponse en fréquence, distorsion harmonique, distorsion d'intermodulation, distorsion de croisement, bruit, diaphonie, balance et phase gauche / droite.
J'ignore à quelles fréquences il est suffisant de réaliser les mesures de distorsion, s'il est utile de se soucier de la distorsion de croisement ou de la réponse phase / fréquence.
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Message » 30 Juil 2011 16:47

il est clair que beaucoup d'ampli dans une meme gamme de prix ce ressemble, parceque les fabricants n'ont pas le choix et sont obligéd de faire des compromis en achetant les memes composant à l'etranger quand c'est pas des cartes toute faite on a forcement des caracteristique proche et quand ils commence a ne plus en faire c'est nous qu'on doit en faire financierement
drune
 
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Message » 30 Juil 2011 16:48

drune a écrit:parceque se qui fait la difference subtile entre deux voix proches entre un violon et et stradivarius c'est moins d 1% du spectre audio une partie infime non mesurable


Rien à voir avec le sujet. On parle de reproduire le même signal, pas d'en créer un autre.
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Message » 30 Juil 2011 16:51

ohl a écrit:
En tant que non objectiviste convaincu je voudrais bien savoir ce qu'est un ampli "correct" et comment qu'on fait pour savoir qu'il est "correct" cet ampli ?
Il suffit de le mesurer cet ampli ! Pour un ampli analogique "normal", les paramètres classiques de réponse en fréquence, bruits, courbes de distortions, stabilité et puissances sur charges complexes, etc...suffisent à mon sens. Pour un ampli A/V avec traitement numérique, ça peut être un peu plus compliqué.


Tout dépend des réglages de l'ampli av, en pure direct les circuits numérique sont sensés être bypasser...de mémoire je crois que c igor qui avait mesuré un pioneer sc lx 81 et comparé sa partie preampli a un fil droit avec du gain.
STRA
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Message » 30 Juil 2011 16:52

Et d'ailleurs, même les experts se trompent sur Stradivarius vs violon de la même periode en aveugle avec un musicien live.
khaos974
 
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Message » 30 Juil 2011 16:53

demandez donc a celui qui en joue c'est le mieux
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Message » 30 Juil 2011 17:00

Les experts en question c'etait Pinchas Zuckerman et Isaac Stern, je pense qu'on peut dire que ce ne sont pas des violonistes débutants.
khaos974
 
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Message » 30 Juil 2011 17:14

on va pouvoir creer un nouveau topic ABX,,tous les instruments sont les memes
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Message » 30 Juil 2011 17:29

C'est beau la confiance en soi.
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Message » 30 Juil 2011 18:31

...
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jpHiFi
 
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Message » 30 Juil 2011 18:39

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Message » 30 Juil 2011 18:42

ohl a écrit:
Si on refait un ABX d'amplis ce ne sera pas sur de petites enceintes bibliothèque ou colorées, ce sera obligatoirement sur des grosses enceintes Haut Rendement type Altec A7, Onken
En tant qu'objectiviste convaincu :wink: , je suis évidemment persuadé que tous les amplis corrects utilisés dans leurs plages de fonctionnement spécifiées sont indiscernables à l'écoute.
Par contre, je me demande quand même si, avec des enceintes à très haut rendement, certains amplis utilisés alors à très faible puissance ne présentent pas une distortion de croisement audible.
Pour le vérifier, je veux bien participer à un test ABX (j'amène le switch) chez quelqu'un qui a un système de ce type. Evidemment il faudrait trouver des amplis en classe B ou AB présentant ce défaut ou un ampli dont le courant de repos est ajustable facilement.

J'ai un setup qui permet de brancher mes SF indifféremment sur un Denon 3808 ou sur mes amplis Croft (25 pre et power 7).
Les deux amplis sont "corrects" (pour reprendre tes mots, hein... Ils sont super tous les deux, en fait). :oops:

C'est très facile à tester les différences. Elles ne sont pas à haut rendement, mais sont "difficiles" à driver, même à faible puissance.

Dommage que ce n'est pas ce que tu cherches...

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Message » 30 Juil 2011 18:59

jpHiFi a écrit:Je comprends enfin la différence fondamentale entre les objectivistes et les subjectivistes.


Non, car tu oublies le principal : l'écoute se fait-elle en aveugle ou pas ?
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Message » 30 Juil 2011 19:13

Pio2001 a écrit:
jpHiFi a écrit:Je comprends enfin la différence fondamentale entre les objectivistes et les subjectivistes.


Non, car tu oublies le principal : l'écoute se fait-elle en aveugle ou pas ?


Désolé on n'a pas tous le kit du parfait objectiviste, un bandeau, voire un switch ABX quand on fait une écoute en magasin ou chez des amis :roll:
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