Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test croisé pour voir ou plutôt écouter (CA - NAD sur IQ30)

Message » 16 Déc 2009 23:49

Bonjour à tous!

je suis l'heureux possesseur d'un Cambridge Audio 640A V2 et d'une paire de Kef IQ30. La source étant mon PC avec une carte son Onkyo PCI 90 avec sortie RCA. j'en suis satisfait mais comme tout homme, je cherche toujours à m'améliorer ou plutôt à améliorer mon système.
j'ai par chance pu récupérer un ampli NAD 320BEE à petit prix dernièrement et j'ai fait quelques expérimentations. par curiosité d'abord pour savoir ce que valait mon ampli mais aussi pour essayer de comprendre les influences des composants.

1-j'ai d'abord tout simplement branché l'ampli NAD en lieu et place de mon CA. première écoute..et premières impressions(en tone defeat)

-il fait vraiment 2*50W rms cet ampli? parce que c'est vraiment étonnant de dynamisme...je dirais même quel pêche! sur de la musique électro, ca galope et on aurait presque l'impression que l'ampli "attaque" à chaque coup de grave.
- Pour le reste, je trouve que le médium est plutôt mis en avant alors que les aigus sont en retrait par rapport à mon cambridge.Le plus flagrant pour moi étant les cymbales qui sont vraiment d'une finesse sur le cambridge alors que sur le nad, on les entend très peu.
et je finirais par une impression d'espace( c'est ce qu'on appelle l'ouverture?). Le nad rend la scene plus étroite alors que j'ai trouvé le cambridge plus ouvert....je trouve qu'il "spatialise" mieux la scène (ca se dit?).

ayant les 2 amplis et voyant que le NAD peut servir d'ampli de puissance ou de pre et que mes Kef IQ30 peuvent être bicablés, j'ai quelques questions sur les possibilités de test.

ce que je pense tester:
1) CA en preampli, on sort en pre out, on rentre ds le NAD en amp-in et on test pour voir
2) l'expérience inverse me semble superflu car si on prend le NAD en preampli qu'on le fait passer ds le CA (qui ne peux pas couper son preampli), il me semble que ca revient à mon branchement sans le nad voir même moins bon :s
3) le CA alimente directement les aigus+ une sortie en pre out pour aller sur le NAD en main IN pour alimenter les graves ( bi amplification et bi cablage mais avec les filtres d'origines des kef)

et c'est là que je me pose la question de savoir quel est lélément le plus influent.le preampli CA? l'ampli NAD? il est tard maintenant et je ne peux tester mon système sans déranger le voisin...
mes enceintes n'étant que des bibio, je pense que l'expérience ne sera pas "flagrante". sur des colonnes, la différence doit être plus flagrante...
de plus en regardant les sujets sur la bi amplification,j'ai vu qu'il fallait enlever les filtres d'origines et mettre des filtres actifs et là....j'ai décroché^^

je suis curieux de nature mais toutes les subtilités electriques sont plutôt obscures pour moi malgré mes différentes lectures(j'ai du rater quelques cours qd j'étais jeune^^)

ne voyant pas trop de sujet de ce type, je me permet de vous demander quelques retours d'expériences et/ou d'aide pour affiner mes tests. merci à vous :mdr:
DjcdreamS

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message