Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, kaioh31, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, Scudabear, viazac et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Thomson -> [] / Good morning Cambridge ?

Message » 06 Mar 2008 21:05

Bonjour,

Après avoir longtemps vécu avec un kit HC Thomson DPL550s (un ampli AV 6x50W, 4 satellites, 1 centrale, 1 caisson passif), je repasse à la stéréo pour plein de [bonnes] raisons (pas assez de place, usage musique beaucoup plus fréquent que HC)...

J'ai donc viré les enceintes pas terribles du kit HC, que j'ai remplacées par deux Kef IQ5 dont je suis très satisfait. J'ai également emplacé mon lecteur DVD no-name bruyant par un Cambridge 540D, étant donné mon usage très orienté "musique".

Il ne reste plus que l'ampli AV Thomson... C'est pour ce changement que j'ai besoin de vos avis.

J'aime bien les produits Cambridge audio, j'ai déjà le lecteur DVD dans cette gamme, et je voudrais savoir quel bénéfice je peux attendre du remplacement de mon ampli AV par un ampli stéréo Cambridge ; en d'autres termes, est-ce que l'amélioration serait *vraiment* significative ?

Et donc, par la même occasion, quel ampli Cambridge choisir ? Ma pièce fait environ 20 m².

Mon choix se résume donc à : 540A, 640A, ou 740A ?

Merci pour vos avis éclairés !
bdelagoutte
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Fév 2008 16:08
Localisation: Croissy sur Seine
  • offline

Message » 06 Mar 2008 23:11

Salut,

je ne connais pas ton matériel, mais il est probalbe que tu gagnes en changeant. Notamment en dynamique.

Si tu as le budget pour le 740, prends-le. 1/ il y a des chances qu'il soit un peu meilleur que le 540 et 2/ il y a moins de chances (vs le 540) que tu aies besoin de le changer lorsque tu upgraderas tes enceintes.

Si tu as l'occasion de comparer 540 et 740, raconte-nous. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mar 2008 16:15

Au prix public, c'est clair que je n'ai pas le budget pour le 740 qui, à 2,3 fois le prix du 540, devrait effectivement être meilleur. Par contre, en promo ou en occas' (rare), ça peut se jouer.

Reste le 540A et le 640A qui sont très proches et tous les deux dans mon budget. Quelqu'un a déjà pu comparer ?
bdelagoutte
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Fév 2008 16:08
Localisation: Croissy sur Seine
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:12

Bon finalement j'ai pris le 640A vendu par nikko91 sur ce même forum. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des écoutes très poussées, mais ça a vraiment l'air de bien marcher sur mes Kef IQ5. Même à volume bas, le son est bien équilibré entre grave, médium et aigu, alors que le premier était un peu absent sur le Thomson.

Bref, je suis content.
bdelagoutte
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Fév 2008 16:08
Localisation: Croissy sur Seine
  • offline

Message » 13 Mar 2008 12:33

bdelagoutte a écrit:Bref, je suis content.


...et c'est bien là l'essentiel :D

Bonnes écoutes
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:41

Parfait. Maintenant, quitte le forum une fois pour toutes.



Sinon, ... :mdr: dans quelques mois... quand tu auras découvert que tu as envie d'une scène sonore plus large, ou de plus de matière, ou d'entendre plus de microinformations, ou de ressentir plus d'émotion etc... , parce que tu auras continué à parcourir le forum, fait des écoutes chez des potes, dans des shops... Eh bien ce sera que tu auras mis le doigt dans l'engrenage!
Tu auras découvert que l'on peut avoir un peu mieux, pour beaucoup plus cher!
Tu viendras nous raconter. :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:48

Parfait. Maintenant, quitte le forum une fois pour toutes.


Tu peux toujours rêver... :lol:
bdelagoutte
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Fév 2008 16:08
Localisation: Croissy sur Seine
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:54

:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés