Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Topic des amplificateurs Teac Serie Distinction

Message » 03 Nov 2015 18:46

Je voudrais ouvrir ce topic afin de recenser les heureux possesseurs de cette série d'amplis et de connaître et partager toutes les configurations, les meilleurs réglages obtenus, les soucis techniques rencontrés,...

Pour rappel, cette série composée des amplis AI-1000, AI2000, AI-3000 a été développée par l’équipe d’ingénieurs en charge des électroniques ESOTERIC (faisant partie intégrante de la société TEAC) et utilisant des schémas audiophiles réputés et des composants “haut de gamme", pour d'excellents résultats d'écoute à des prix contenus.

TeacAI3000.JPG


Articles en francais :
Présentation et spécifications de ces amplis sur le site Teac
Article sur On-Mag
Test AI1000 et AI2000 sur Harmonique-le blog
Test Haute-Fidelité décembre 2011

Sur les forums :
Topic sur HDFever
Dernière édition par Laquiho le 30 Nov 2015 15:42, édité 11 fois.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 04 Nov 2015 12:41

En ce qui me concerne, je suis un inconditionnel des enceintes Cabasse depuis les années 90.
Je possède 2 Escadre auxquelles j'ai associé divers amplis, hifi ou home-cinéma au fil des années. Depuis 2013, elles fonctionnent avec un Teac AI-3000, acheté d'occasion chez un revendeur hifi (lors d'une écoute comparative face à des amplis, certes un chouïa meilleur mais bien bien plus cher).
Cet ampli me donne depuis entière satisfaction.

Pour les écoutes musicales, j'alterne entre une configuration 2.2 ou 4.2 pour les CD/SACD et une configuration 7.2 pour les concerts sur Bluray.
Entièrement satisfait de l'association Teac / Cabasse, j'ai depuis amplifié mes autres enceintes Cabasse (Skiff, Chaloupe, Doris) avec d'autres amplis Teac De la même série.
Dernière édition par Laquiho le 01 Déc 2015 16:25, édité 2 fois.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 27 Nov 2015 8:09

bonjour

Comment sonne t il ces amplis ?
Timbres, scène, dynamique, puissance instantanée et comportement sur messages complexes.
parce que je ne vois pas bcp de retour .....
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 27 Nov 2015 9:29

bonjour

il est vrai qu a plusieurs reprises j ai étais intéressé par ces amplis ( surtout l ai2000 ) mais ne pouvant les écouter sur ma région je me suis abstenu . de plus j avais lu quelques retours comme quoi l écoute pouvait etre un peu trop claire pour ne pas dire agressive et enfin vu que se ne sont pas des modèles trop distribués en France je trouvais qu en rapport il y en avais un peu trop a vendre en occasion , donc ....................
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:06

manu54 a écrit:bonjour

Comment sonne t il ces amplis ?
Timbres, scène, dynamique, puissance instantanée et comportement sur messages complexes.
parce que je ne vois pas bcp de retour .....


J'ai complété le post d'introduction avec les articles et les tests en francais sur cette gamme.
Ca te donnera une bonne idée.
Pour ma part je leur trouve une sonorité très musicale avec une grand dynamique.
L'AI-3000 possède une réserve de puissance proportionnelle à son poids.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:32

guss 33 a écrit:bonjour

il est vrai qu a plusieurs reprises j ai étais intéressé par ces amplis ( surtout l ai2000 ) mais ne pouvant les écouter sur ma région je me suis abstenu . de plus j avais lu quelques retours comme quoi l écoute pouvait etre un peu trop claire pour ne pas dire agressive et enfin vu que se ne sont pas des modèles trop distribués en France je trouvais qu en rapport il y en avais un peu trop a vendre en occasion , donc ....................


Effectivement ces amplis propose une écoute neutre et détaillée voire analytique. Il faut donc bien sûr faire attention aux associations.
En ce qui me concerne, j'utilise un préampli Marantz, qui apporte de la matière ("chaleur") dans les médiums, et je suis un inconditionnel des caissons de basse (réactifs) en hifi qui permettent, je trouve, une amélioration de l'équilibre général.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 06 Déc 2015 20:52

Je confirme ici aussi, le TEAC AI 2000 sur du vieux Cabasse, mieux que NAD 375Bee ou ATHEM , écoute neutre, droite peut paraître même chaud sur du TANNOY.

Attention, cette gamme n'est plus construite. Changement d'orientation du groupe TEAC, il continu la gamme TEC midi, Tascam et Esotéric.

Laurent,
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:27

Petit déterrage, enfin moyen :D

C'est juste honteux que Teac eit arrêté cette série.... mais on sait tous pourquoi... pas assez cher et fait beaucoup trop d'ombre à Esoteric en terme de performances ! :(
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message