Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

TOSHIBA il y a 25 ans

Message » 26 Nov 2003 13:45

J'ai un ami qui a récupéré une ancienne chaine hifi TOSHIBA dont je ne connais pas la reference, elle date de il y a environ 25 ans.

C'est un ensemble qui semble faire assez "haut de gamme" .
Elle est composée d'un ampli,d'un préampli il a également une platine cassettes un tuner une platine vinyl de la meme série. Elle est branchée sur des Jm lab. cela donne des basses trainantes.

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce type de materiel pour me dire ce que ca vaut?

Pouvez-vous me donner des liens concernant le materiel ancien?

Merci d'avance.
fab396

Message » 26 Nov 2003 16:21

fab396 a écrit:J'ai un ami qui a récupéré une ancienne chaine hifi TOSHIBA dont je ne connais pas la reference, elle date de il y a environ 25 ans.

C'est un ensemble qui semble faire assez "haut de gamme" .
Elle est composée d'un ampli,d'un préampli il a également une platine cassettes un tuner une platine vinyl de la meme série. Elle est branchée sur des Jm lab. cela donne des basses trainantes.

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce type de materiel pour me dire ce que ca vaut?

Pouvez-vous me donner des liens concernant le materiel ancien?

Merci d'avance.

Salut,

Je ne connais pas les amplis Toshiba de cette époque, leurs transistors à cette époque étaient très utilisés en audio, y compris dans certaines réalisations prestigieuses. Pour ça: cela donne des basses trainantes > change les condos d'alim(pour bien faire la totalité des electrolytiques de l'ampli, grosse source de pb avec le temps), après 25ans ils sont "rincés" ces condos, et ça joue beaucoup sur la "peche" de l'ampli.

Rémy
Rémy_B

Message » 26 Nov 2003 21:07

C'est plutot une bonne nouvelle, malheuresement je doute que le proprietaire de cet ampli soit assé "mordu" pour faire ce genre de bricolage .:cry:

Sur cet ampli il faut positionner le potentiometre de volume sur environ 12h pour pouvoir obtenir un niveau correct. Est-ce un probleme de reglage au niveau du pre-ampli?
fab396

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message