Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 12 Nov 2015 13:43

Bonjour Dadoul,

Tu trouveras déjà dans ce lien ci-dessous une partie de la réponse :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/probleme-de-grave-audio-research-vsi55-t30023720.html

Ceci dit , j'ai toujours eu des 6550 de GE fabriqués aux USA et je n'ai pas changé depuis . Ils coûtent chers mais je suis satisfait.
Pour l'écoute avec les 6550 vs KT88 , je suis d'accord avec Ha Dê (post du 11 août à 22h36) , car j'écoute essentiellement que du classique , des opéras donc la voix et aussi un peu de Jazz .

Selon moi ce qui est merveilleux dans les amplis à tubes , c'est que chaque marque de tubes a un son différent d'où l'intérêt de ta question.Un ampli à tubes bien conçu au niveau du circuit ,comme je l'ai dit plus haut , est "relativement simple" (ouvres le dessous d'un ampli à tubes et tu verras) et les tubes choisis font la différence , d'où le choix selon ta préférence musicale et tu as bien fait de poser cette question.
Les câbles de liaison HP-ampli sont également importants ainsi qu'entre les différentes sources .
Cdt
Henry
Doc Henry
 
Messages: 539
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 12 Nov 2015 21:44

bon donc celui que j'ai trouvé est au final équipé en 6550 Svetlana, avec un kit en sovtek en bonus...
j'hésite du coup car mes styles d'écoutes seraient plus orientées pour un ampli équipé en KT (si je suis bien tout ce qui a été dit sur les divers liens et CR que j'ai pu lire)

J'aime les écoutes plutôt équilibrées de bas en haut, et j'ai peur qu'avec les 6550 je sois un peu court dans le bas (38cm à faire bouger).

Quelle plaie... si seulement je pouvais faire une écoute avant de me lancer, au moins je serais un peu moins dans le vague...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:04

D'après mes souvenirs , les 6550 donnent un son plus chaleureux avec un grave et extrême grave moins "ronflant" vs KT . Je n'aime pas les graves d'amplis en particulier de transistors pas fermes , un peu trainant ce qui est fatiguant si longue écoute , mais un grave avec juste ce qu'il faut sans rajout.
J'ai pu écouter du jazz sur des AR équipés de 6550 sur des grosses enceintes JBL grave de diam.38 , je peux te dire que ça déménage bien ! le choix du câble de liaison peut aussi donner un must !
Je veux bien te proposer de venir écouter chez moi ... si d'accord envoies moi un MP
Henry
Dernière édition par Doc Henry le 12 Nov 2015 22:54, édité 1 fois.
Doc Henry
 
Messages: 539
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:44

dadoul a écrit:J'aime les écoutes plutôt équilibrées de bas en haut, et j'ai peur qu'avec les 6550 je sois un peu court dans le bas (38cm à faire bouger).
Quelle plaie... si seulement je pouvais faire une écoute avant de me lancer, au moins je serais un peu moins dans le vague...


Tu peux toujours venir écouter mes 215DMT drivées par le couple SP16 + VS55, ce qui correspond en élements séparés à un VSi55 intégré. Mon VS55 est équipé de 6550 SED C logo originales.
Que demander de plus puisque nous avons les mêmes enceintes.
FLB :friend:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 13 Nov 2015 8:54

Les logos C sont les tubes les plus équilibrés qui soit .
Une KT90 sonnera plus tendue certes mais sera bien plus pauvre dans le médium aigu et deviendra vite insupportable ...
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:05

francis13800 a écrit:Les logos C sont les tubes les plus équilibrés qui soit .
Une KT90 sonnera plus tendue certes mais sera bien plus pauvre dans le médium aigu et deviendra vite insupportable ...


oui c'est ce que j'en ai lu...
comparativement à d'autres tubes, mais comparé à des amplis totors ?? qui sont, pour la plupart de ceux que j'ai pu avoir, très droit/neutre de bas en haut.

Merci FLB pour l'invit, le problème est la distance et du coup la dispo... je vais de temps en temps sur Angers dans la famille, ca m'aura déjà fait faire une partie du chemin.
C'est vrai que ca serait l'idéal, écouter un couple tube sur les mêmes enceintes que les miennes... :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Nov 2015 11:42

Dadoul la Marne n'est pas loin de Disney :friend:

Belle installation que tu as mais tes enceintes sont peut-être trop près du mur non ?
En tout cas avec les tubes, je pense que ce sera au top
Henry
Doc Henry
 
Messages: 539
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:45

Doc Henry a écrit:Dadoul la Marne n'est pas loin de Disney :friend:

Belle installation que tu as mais tes enceintes sont peut-être trop près du mur non ?
En tout cas avec les tubes, je pense que ce sera au top
Henry


Oui en effet, la Marne c'est facilement accessible, le tout est de trouver un moment ;-)

En effet le placement n'est pas idéal, mais la photo date un peu et pas mal de choses ont changé depuis.
notamment la dispo des enceintes, mises "à plat" et bcp plus pincées, mais tjs dans les coins de la pièce... car pièce de vie oblige, et waf tolérant sur la taille des bestiaux mais moins sur la dispo !!
Bref, l'inertie des 215 DMT et ses events frontaux me permettent de ne pas avoir d'énormes soucis d'acoustiques dans ma pièce et le placement fond de salle collées au mur n'est pas destructeur de rendu :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Nov 2015 18:02

En tout cas , si tu disposes d'un peu de temps tu es le bienvenu en Champagne. MP moi si tu viens.
Oublié de te dire que mes enceintes font 96 DB/1W/1m , donc aussi à haut rendement.
La voix et les instruments à corde ainsi que le piano (Steinway ou Bosendorfer) sortent bien avec les 6550 ! :)
Doc Henry
 
Messages: 539
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2015 22:18

très alléchant !!!

on passe en MP pour voir si on se trouve un créneau... :zen:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Nov 2015 0:37

dadoul a écrit:
francis13800 a écrit:Merci FLB pour l'invit, le problème est la distance et du coup la dispo... je vais de temps en temps sur Angers dans la famille, ca m'aura déjà fait faire une partie du chemin.
C'est vrai que ca serait l'idéal, écouter un couple tube sur les mêmes enceintes que les miennes... :thks:


De Angers à chez moi, c'est environ 2H15/2H30 mn de trajet (autoroute, puis voie express à 110, sauf les deux derniers km)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 14 Nov 2015 14:09

ah oui quand même... mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle...

on garde le contact en tout ca et on étudie tout ca dès que j'ai un périple angevin en vue :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Nov 2015 14:47

FLB a écrit:
dadoul a écrit:


De Angers à chez moi, c'est environ 2H15/2H30 mn de trajet (autoroute, puis voie express à 110, sauf les deux derniers km)
FLB

Moi ça m'intéresse également si FBL m'invite , histoire d'écouter des Tannoy à travers des tubes 6550
et Angers c'est un beau coin
Dadoul , je t'ai répondu
Bon week end à tous
avec cependant une pensée sincère pour les victimes et blessés de cette nuit !
ils nous font ch.....vraiment
Doc Henry
 
Messages: 539
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:20

bonjour a tous

nouveau possesseur d'un Audio Research VS55 et futur propriétaire d'un SP16 (même si celui ci est déjà a la maison! :wink: ) j'aurai quelques questions a poser aux possesseurs d'ampli de la série VS et VSI.
tout d'abord je présente vite fait mon système.
enceintes Tannoy Albury105. SP16 équipé d'ECC83S JJ a la place des EH. dac Teac UD-501. VS55 équipé de tubes 6550 EH et de tubes 6N1P Sovtek.
les 6550 ont comme année de fabrication novembre 2013.

ma 1ere question. comment et avec quoi réglez-vous le bias de votre ampli? je precise: j'ai un multimetre mais j'ai l'impression qu'il faut des utiliser des banane au bout des fiches du multimetre. pouvez-vous me le confirmer? et quel diametre? 4mm il me semble. d'autre part quel tournevis utiliser car mon ampli n'a pas été fourni avec celui ci. tête plate ou bien cruciforme ?
concernant la valeur du bias d'origine il était indiqué 65ma dans la notice mais j'ai très souvent lu, entre autre sur les forums américains, que ARC préconisait pas la suite 55ma sur la série VS. quel impact sur les tubes et sur le son?

autre question. je trouve que le transfo d'alimentation chauffe pas mal. qu'en est-il sur les vôtres (tjs série VS et VSI)

sinon 1eres impressions. ça ouvre beaucoup, très belle scène sonore en profondeur et en hauteur. superbes timbres. seul point faible provisoire ça manque un peu de matière a mon goût.
mais il faut que je joue avec mes différents cables (actuellement équipé en OgoKZ en HP et Ogophon entre ampli et preampli)
maintenant peut être est ce la signature sonore des tubes 6550 EH et des 6N1P-EB Sovtek.
j'ai des tubes NOS en 6N1P-EB Voshkod, mais j'attends d'avoir affiner l'écoute du système de base avant de changer des tubes.
je dois recevoir prochainement des 6550 Tung-Sol.

et vous qu'utilisez-vous comme tube de puissance sur vos AR a part bien sur les Svetvlana windged C quasiment introuvable et a mon humble avis hors de prix.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Jan 2016 11:31

Bonjour Peter,
Félicitations pour ton acquisition.
Pour tes questions un voltmètre est parfait , réglé en "volts continus" (sur le mien un Beckman réglé sur 2 V)
avec une fiche mâle classique (rouge et noir) que tu rentres dans les deux Bias tests (lecture verticale) :
> noir sur le jaune de l'ampli et rouge sur le noir ampli.
Bassi (Sav AR maintenant à la retraite) le règle à 0.05 ou 50 mV pour les 6550 General Electric qui sont de
très bons tubes je parle des 6550. Laisser chauffer l'ampli 15 bonnes minutes avant le réglage.
Le réglage sur l'ampli se fait sur les trous correspondants (V) Bias Test avec un petit tournevis fin "plat"
(3mm) assez long (9 cms) car risque de brûlure sur tubes chauds si tournevis trop court, que je garde uniquement
pour cet usage, pour atteindre la vis plate au fond de l'ampli.
J'écoute après avoir chauffé l'ampli 1 heure.
Bonne écoute
Henry
Doc Henry
 
Messages: 539
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message