Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 26 Déc 2016 15:31

Doc Henry a écrit:Dav , tu as des nouvelles de tes KT ?
Bonnes fêtes à tous

JPS perso je n'aime pas trop les dampers en métal
Avantage supplémentaire par rapport à ceux en caoutchouc ?


hello,

les nouveaux tubes sont installés depuis une semaine maintenant et ca fait du bien!! l'importateur en a profité pour me preter des pieds de la marque cold ray que j'ai mis sous le preamp....et je dois dire que ca stabilise carrément l'image sonore....c'était flagrant des l'installation...je pense que je vais en mettre aussi sous l'ampli...
joyeux a noel a tous!!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Déc 2016 18:55

PETER77 a écrit:
yijing a écrit:

Peux tu nous en dire un peu plus :
on connait ta source, ton pre mais pas la suite...
Sinon pour pas tres cher, et pour gagner ce que tu souhaites j avais abandonner des siemens pour des rtc black gate : va sur Ls3/5a forum : c est Fred75 qui me les a vendus : il les pond !!! il en aura pour toi aussi.


ce tube a quel genre de signature sonore?


J'ai laisse un message à Fred75, on verra s'il lui en reste. J'ai fait le tour des threads sur le vert et le bleu et le RTC à l'air de bien cadrer à ce que je cherche. Je vous tiens ai jus.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 27 Déc 2016 19:59

Dav merci c'est bon pour écouter pendant les fêtes.
Quelle marque ces KT ?
L'importateur c'est AR ?
Joyeuses fêtes à tous
Henry
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 28 Déc 2016 20:33

peux-tu préciser pour ces pies cold ray?

Merci
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 03 Jan 2017 8:53

Doc Henry a écrit:Dav merci c'est bon pour écouter pendant les fêtes.
Quelle marque ces KT ?
L'importateur c'est AR ?
Joyeuses fêtes à tous
Henry



hello et bonne année !
les tubes c'est des tung-sol kt120 d'origine et l'importateur c'est EAD :)


A++++
thomas
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 03 Jan 2017 10:27

Merci et également très Bonne Année à toi et à ta famille !

Bonne Année également à vous tous ici sur le forum.
Bonne écoute

PS: Je suis en plein "vinyl" actuellement (que du bonheur) sauf de temps en temps
je bascule sur mes Sacd .... pour comparer.
Mes CD dorment dans un coin et je ne m'en sers plus ... ou presque plus.
Pour info, les cellules à bobine mobile Denon DL103 sont toujours en vente !
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:37

si j'avais plus de place sur mon meuble je mettrai une belle platoche....et un joli prephono ARC!!!
Ma seule solution serait de tout mettre sur un mur, ce qui serait en plus l'ideal pour decoupler....
A voir dans l'avenir!!!!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:55

Bonjour Thomas, tu sais ça rappelle curieusement un autre domaine que j'aime également ,
la photo. On cherche du rapide et de l'immédiat (oui je sais les gens sont pressés) et on se contente
de photos digitales avec des "pixels carrés" de capteur , lissés par un logiciel de la caméra, ce qui donne
un aspect "coupant au scalpel" , trop net , pas naturel,avec des couleurs approximatives (eh oui la caméra est un
robot , connait pas la nuance). Il suffit de comparer les photos comme pour le vinyl , le cd et le sacd pour voir
(même morceau, même interprète).
En tout cas la vente de disques comme de films explose actuellement.
Haute Fidélité du Son * et Haute Fidélité de l'Image ** , même combat !
Encore Bonne Année à toi.
Henry
* Tubes et ** Film
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 03 Jan 2017 16:31

je suis completement d'accord avec toi henry!!!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:01

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai craqué pour le reference 6 !

Par rapport au ls26 les différences sont nombreuses (après 120 h de rodage) :
- le son est plus fruité en particulier sur les aigus qui sont plus luxuriants plus soyeux,
- les transitoires sont plus rapides surtout pour les graves ce qui amène plus d'impact sur le son en global impact des percussions, des basses, la tenue rythmique est plus imposante.
- les graves ont beaucoup plus de présence dans la balance globale mais ne sont pas envahissants,
- la séparation des sources est plus prononcée. On distingue mieux les personnes par rapport aux instruments ce qui rend la musique plus claire plus transparente.

Le son devient vraiment "jouissif" et très organique pas du tout "HIFI".
Etant musicien c'est très troublant car j'ai toujours pensé qu'écouter de la musique c'était un "plaisir" et jouer de la musique c'était une "jouissance". Les choses changent.....
Dernière édition par Tkunc le 02 Avr 2017 11:51, édité 2 fois.
Tkunc
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:20

"Le son devient vraiment "jouissif" et très organique pas du tout "HIFI"."

Bonjour , on ne peut pas jouir si ce n'est pas bien reproduit cad un son bien Hi Fi ! Toi qui es musicien
tu sais ce que c'est l'émotion ? émotion devant un beau morceau , d'un compositeur que tu aimes ,
bien interprété par un bon chef et/ou par de bons musiciens , surtout en concert ... et si on retrouve
cette même émotion (au moins en partie ce qui est déjà pas mal) en écoutant le même morceau
à travers un Ref 6 , c'est que l'ensemble que tu as est un bon ensemble ... Hi Fi !
Moi quand j'écoute un opéra de Puccini ou Verdi à travers les tubes , il y a des moments , ça me rentre
dans les tripes .... c'est peut-être ça "l'organique" ?
Bon dimanche et félicitations pour cette acquisition.
Qu'as tu mis comme tubes ?
H
Dernière édition par Doc Henry le 12 Mar 2017 13:26, édité 1 fois.
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:25

davt94 a écrit:je suis completement d'accord avec toi henry!!!

Dav , nous sommes maintenant deux à être d'accord , ce qui est déjà pas mal ! :)
Récemment avec un ami professeur au Conservatoire Régional de Musique nous nous sommes offerts
une petite soirée comparaison de morceaux CD et Vinyl. Ce sont les mêmes morceaux de même
compositeur(s). La profondeur, le relief , la définition "douce" non agressive, la fidélité dont parlait
TKunc reviennent au vinyl ! pas de doute selon mon ami le musicien !
Pour la photo c'est pareil , je développe moi même couleur comme noir et blanc et j'ai un agrandisseur pour
tirer sur papier argentique (pas d'imprimante jet d'encre) il y a un côté artistique que tu ne trouves aucunement
dans le digital quand tu regardes les photos (ceci en comparant la même photo digitale et film , comme pour
l'écoute des CD vs vinyl ci-dessus) . La cause est probablement du au grain argentique . D'ailleurs il y a des logiciels
photos qui veulent ajouter du grain au digital.
Henry
Dernière édition par Doc Henry le 12 Mar 2017 13:43, édité 3 fois.
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:35

Doc Henry a écrit:"Le son devient vraiment "jouissif" et très organique pas du tout "HIFI"."

Bonjour , on ne peut pas jouir si ce n'est pas bien reproduit cad un son bien Hi Fi ! Toi qui es musicien
tu sais ce que c'est l'émotion ? émotion devant un beau morceau , d'un compositeur que tu aimes ,
bien interprété par un bon chef et/ou par de bons musiciens , surtout en concert ... et si on retrouve
cette même émotion (au moins en partie ce qui est déjà pas mal) en écoutant le même morceau
à travers un Ref 6 , c'est que l'ensemble que tu as est un bon ensemble ... Hi Fi !
Moi quand j'écoute un opéra de Puccini ou Verdi à travers les tubes , il y a des moments , ça me rentre
dans les tripes .... c'est peut-être ça "l'organique" ?
Bon dimanche et félicitations pour cette acquisition.
Qu'as tu mis comme tubes ?
H


Bonjour Doc,

Ce sont les tubes standards vendus avec le ref 6, soient : des 6H30 et un 6550 Sovtek.
Il y a mieux en plus cher voir même en très cher avec les tubes NOS 6H30 russes.
Tkunc
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:50

Tkunc a écrit:Bonjour Doc,

Ce sont les tubes standards vendus avec le ref 6, soient : des 6H30 et un 6550 Sovtek.
Il y a mieux en plus cher voir même en très cher avec les tubes NOS 6H30 russes.


Merci pour ta réponse. Personnellement je trouve que les 6550 Sovtek sont très bons
un tout petit peu différent des EH que j'avais avant mais comme ils ne sont plus fabriqués ...
d'après Eric Lab c'est la même usine russe qui les fabrique.
Je me suis payé des "dampers" pour les tubes 6550 et H30 . Plus de détails et la scène
plus réelle avec du recul ! impressionnant !
Henry
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 13 Mar 2017 9:59

Tkunc a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est j'ai craqué pour le reference 6 !

Par rapport au ls26 les différences sont nombreuses (après 120 h de rodage) :
- le son est plus fruité en particulier sur les aigus qui sont plus luxuriants plus soyeux,
- les transitoires sont plus rapides surtout pour les graves ce qui amène plus d'impact sur le son en global impact des percussions, des basses, la tenue rythmique est plus imposante.
- les graves ont beaucoup plus de présence dans la balance globale mais ne sont pas envahissants,
- la séparation des sources est plus prononcée. On distingue mieux les personnes par rapport aux instruments ce qui rend la musique plus claire plus transparente.

Le son devient vraiment "jouissif" et très organique pas du tout "HIFI".
Etant musicien c'est très troublant car j'ai toujours pensé qu'écouter de la musique s'était un "plaisir" et jouer de la musique s'était une "jouissance". Les choses changent.....


B onjour : quand je fais référence à tes propos sur le reference 6 (plus fruité ,soyeux) cela veut dire que cet appareil est loin d'être neutre , et dirai je même coloré ! même si le principale étant de jouir pleinement de la musique :hein:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message