Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, Scudabear et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 08 Juil 2011 11:18

il y a aussi le bryston 14b sst 2 dans cette catégorie ... j'ai écouté c'était vraiment pas mal :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:24

AbsoluteSound a écrit:
terminazor a écrit:Chez Mark Levinson il y a le ML 431 qui serai dans le budget, il est bien selon toi ?


Non,avec un "cercle" de passionnés,on a testé les ML du 431 aux 436 ,ainsi que la série 331 jusqu'aux 336... sur un éventail d'enceintes assez large (BW 802 Di,Kef 207/1,JBL 9800,Focal Nova Utopia BE...)

Les 431 ont été très décevant,manquant d'ouverture et de vie ...ce qui avait tout éclipsé lors de ces écoutes étaient des amplis "pro" de très grande qualité audiophile ,car puissant ,mais fluide ,sans mauvaises duretéq et très "vrai" ,respectant la qualité des timbres;à savoir un ampli Mc2 Audio 1250 et encore supérieur ,un RAM Audio BUX II-6.0.
Parfois ,oublier certains à priori ,permet de découvrir l'excellence... :wink:


OK AbsoluteSound mais les amplis que tu cites c'est trouvable sur le marché "non pro" ? il y a des points de vente/démonstration sur paris ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:33

terminazor a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
terminazor a écrit:Chez Mark Levinson il y a le ML 431 qui serai dans le budget, il est bien selon toi ?


Non,avec un "cercle" de passionnés,on a testé les ML du 431 aux 436 ,ainsi que la série 331 jusqu'aux 336... sur un éventail d'enceintes assez large (BW 802 Di,Kef 207/1,JBL 9800,Focal Nova Utopia BE...)

Les 431 ont été très décevant,manquant d'ouverture et de vie ...ce qui avait tout éclipsé lors de ces écoutes étaient des amplis "pro" de très grande qualité audiophile ,car puissant ,mais fluide ,sans mauvaises duretéq et très "vrai" ,respectant la qualité des timbres;à savoir un ampli Mc2 Audio 1250 et encore supérieur ,un RAM Audio BUX II-6.0.
Parfois ,oublier certains à priori ,permet de découvrir l'excellence... :wink:


OK AbsoluteSound mais les amplis que tu cites c'est trouvable sur le marché "non pro" ? il y a des points de vente/démonstration sur paris ?


J'ai envie de te dire commande l'un ou l'autre sur le Net ,tu ne pourra pas etre décu...un proche à moi à gardé sa série 1000 chez Mac ,pour le salon,mais passe tout son temps à écouter sa musique dans sa pièce dédiée avec du RAM Audio et du Mc2...
De plus tu n'auras aucun mal à revendre ce genre d'ampli...le plus grand mal à t'en séparer viendra plutot de toi :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:47

AbsoluteSound a écrit:
terminazor a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
terminazor a écrit:Chez Mark Levinson il y a le ML 431 qui serai dans le budget, il est bien selon toi ?


Non,avec un "cercle" de passionnés,on a testé les ML du 431 aux 436 ,ainsi que la série 331 jusqu'aux 336... sur un éventail d'enceintes assez large (BW 802 Di,Kef 207/1,JBL 9800,Focal Nova Utopia BE...)

Les 431 ont été très décevant,manquant d'ouverture et de vie ...ce qui avait tout éclipsé lors de ces écoutes étaient des amplis "pro" de très grande qualité audiophile ,car puissant ,mais fluide ,sans mauvaises duretéq et très "vrai" ,respectant la qualité des timbres;à savoir un ampli Mc2 Audio 1250 et encore supérieur ,un RAM Audio BUX II-6.0.
Parfois ,oublier certains à priori ,permet de découvrir l'excellence... :wink:


OK AbsoluteSound mais les amplis que tu cites c'est trouvable sur le marché "non pro" ? il y a des points de vente/démonstration sur paris ?


J'ai envie de te dire commande l'un ou l'autre sur le Net ,tu ne pourra pas etre décu...un proche à moi à gardé sa série 1000 chez Mac ,pour le salon,mais passe tout son temps à écouter sa musique dans sa pièce dédiée avec du RAM Audio et du Mc2...
De plus tu n'auras aucun mal à revendre ce genre d'ampli...le plus grand mal à t'en séparer viendra plutot de toi :lol: :wink:

Je suis pas pour les achats sans écoutes, c'est une rêgle d'or :mdr: Je sais que tu as vu passer beaucoup de matos chez toi, donc je prend note des références que tu me donnes, si j'ai l'occasion d'écouter je le ferai.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 11:58

terminazor a écrit:
lycan a écrit:
terminazor a écrit:
lycan a écrit:alors prends un accuphase A65si ton budget le permet et tu seras aux anges 8)

Il me semble pas assez puissant, j'ai actuellement un ampli de 2*180W et je suis à 70 % de volume, or d'accuphase A65 ne fait que 2*60 W... à mon avis il va ramer même si c'est des "watts classe A" :)


la puissance ne veut rien dire , malgré ses 60 w tu serais réellement surpris :idee: il parait en délivrer 10 fois plus ,en puissance impulsionnelle tu atteins les 500 w sur l'afficheur tes 180w te paraitrons bien leger crois moi :oldy: , il faut regarder la qualité de construction l'alimentation et le courant delivré , l'A65 drive n'importe quoi et contrairement aux autres accuphase celui sonne tube et descends très bas dans le registre du grave , ce n'est pas le cas des autres amplis de la marque , sinon les mark levinson sont tres bon des années 90 , les vieux krell KAS

15 000 roros ca va être hors budget hélas pour l'A65 (je peux consacrer environ 8000 €) c'est vrai qu'il a l'air de tenir la route.


Le nouveau VITUS intégré (puissant 200W et quelques en classe A/B) vaut exactement 8000€. VITUS c'est détaillé et ouvert.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Juil 2011 12:11

L'alchimie Vitus+Leedh C pourrait etre sublime...connaissant Vitus mais pas le comportement des Leedh C concernant la nécéssité de courant ...donc malgrès qu'il soit indéniable que Vitus soit extraordinairement musical,la particularité des Leedh rend éffectivement le test impératif avec ce genre d'ampli.
Alors qu'avec un RAM Audio BUX 6 ou Mc2 1250,ca marche à coup sur formidablement bien. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:05

MrAcoustat a écrit:
terminazor a écrit:Maintenant que c'est argumenté, c'est plus du trollage :wink: Plinius fait parler de ma shortlist d'ampli à écouter, j'avais jamais vu parler de cette marque en ces termes, c'est possible, il faudra que j'écoute si je ressent cette molesse. Je pense aussi à Pass (X150.5), tu as entendu ? si oui quelles sont pour toi les différences avec Plinius ?

Yann


Bonjour terminazor, j'ai un ami qui possède un Pass lab X-350 et un autre qui possède un Plinius SA-250MK1V, ce sont touts les deux de très bons appareils, MAIS pas pour les mêmes audiophiles, le Pass sonne plus détaillé plus transistor alors que le Plinius ce rapproche beaucoup plus du tube doux MAIS de dire que la base est molle c'est que le problème est AILLEUR dans la chaine, j'ai entendu les deux chaines les deux sont excellentes MAIS moi je préfère le Plinius mais cela est un goût très personnel, j'aime mieux une sonoritée douce q'une sonoritée VIVANTE, surtout pour de longues écoute.

Bonjour,

je souhaiterais avoir une petite précision. Votre ami a-til un 350 ou un 350.5?
Par ailleurs, le 350.5 ne sonne pas vraiment comme le 250.5 ou 600.5 qui sont à mon goût plus musicaux. Maintenant si vous voulez vous rapprocher du tube, la série XA de chez Pass est à conseiller vivement :D :D .
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:19

Vitus c'est écoutable chez quel revendeur sur Paris ? quel est le modèle Laurenta auquel tu fais référence ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:43

jpspock a écrit:
MrAcoustat a écrit:
terminazor a écrit:Maintenant que c'est argumenté, c'est plus du trollage :wink: Plinius fait parler de ma shortlist d'ampli à écouter, j'avais jamais vu parler de cette marque en ces termes, c'est possible, il faudra que j'écoute si je ressent cette molesse. Je pense aussi à Pass (X150.5), tu as entendu ? si oui quelles sont pour toi les différences avec Plinius ?

Yann


Bonjour terminazor, j'ai un ami qui possède un Pass lab X-350 et un autre qui possède un Plinius SA-250MK1V, ce sont touts les deux de très bons appareils, MAIS pas pour les mêmes audiophiles, le Pass sonne plus détaillé plus transistor alors que le Plinius ce rapproche beaucoup plus du tube doux MAIS de dire que la base est molle c'est que le problème est AILLEUR dans la chaine, j'ai entendu les deux chaines les deux sont excellentes MAIS moi je préfère le Plinius mais cela est un goût très personnel, j'aime mieux une sonoritée douce q'une sonoritée VIVANTE, surtout pour de longues écoute.

Bonjour,

je souhaiterais avoir une petite précision. Votre ami a-til un 350 ou un 350.5?
Par ailleurs, le 350.5 ne sonne pas vraiment comme le 250.5 ou 600.5 qui sont à mon goût plus musicaux. Maintenant si vous voulez vous rapprocher du tube, la série XA de chez Pass est à conseiller vivement :D :D .


Bonjour jpspock, mon ami possède le X-350 je connais aussi le X-350.5 mais je préfère de beaucoup les Plinius que je trouve plus plaisant à très longue écoute, question de CHOIX moi je possède un petit intégré Chord CPM-2600 et le lecteur One et je suis très satisfait.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 02 Avr 2012 2:47, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:58

Vu les cures dents qui trainent sur la table on a pas le droit de dire que ca marche pas quand on viens écouter chez toi :wink: :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:24

terminazor a écrit:Vu les cures dents qui trainent sur la table on a pas le droit de dire que ca marche pas quand on viens écouter chez toi :wink: :mdr:


Mais non on a le droit, MAIS il faut payer les conséquences. :D :D :D
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:25

terminazor a écrit:Vu les cures dents qui trainent sur la table on a pas le droit de dire que ca marche pas quand on viens écouter chez toi :wink: :mdr:


Vraiment Excellent, j'en prendrai une paire. :D
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:29

Bon les Chord c'est pas mal quand même et je n'ai pas la prétention de dire que Pass est la panacée.
Mais just for the fun, si tu as l'occasion d'écouter un XA YYY.5, tu entendras la différence notoire avec la série X YYY.5, et amha, tu devrais apprécier :D :D
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:42

j'ai eu le pré ampli CHORD , pas mal du tout mais je préfère le mariage de mon ref3 sur le ref 110, par contre je n'avais pas les pieds sur le miens :grr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Juil 2011 23:41

terminazor a écrit:Vitus c'est écoutable chez quel revendeur sur Paris ? quel est le modèle Laurenta auquel tu fais référence ?


C'est le RI-100 qui fait meme 300W. Mais je viens de voir sur le site de Colab que le produit vient de passer a 9000 Eur, grrrr.... :evil:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message