Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht, jean GROS et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 09 Juil 2011 11:35

laurenta a écrit:
terminazor a écrit:Vitus c'est écoutable chez quel revendeur sur Paris ? quel est le modèle Laurenta auquel tu fais référence ?


C'est le RI-100 qui fait meme 300W. Mais je viens de voir sur le site de Colab que le produit vient de passer a 9000 Eur, grrrr.... :evil:

Il a l'air en effet de convenir sur le papier à ce que je voudrai, maintenant il faut aller en Belgique pour écouter ... :-?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2011 14:06

jpspock a écrit:Bon les Chord c'est pas mal quand même et je n'ai pas la prétention de dire que Pass est la panacée.
Mais just for the fun, si tu as l'occasion d'écouter un XA YYY.5, tu entendras la différence notoire avec la série X YYY.5, et amha, tu devrais apprécier :D :D


Oui j'ai entendu les deux Pass Labs oui le X-350.5 est un peu plus doux que le X-350 mais je lui préfère de beaucoup le Plinius SA-250MK1V, pour ce qui est des Accuphases ce sont de très bons produits MAIS pas pour mes goûts trop vivant pour MOI.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Juil 2011 14:55

""Accuphases ce sont de très bons produits MAIS pas pour mes goûts trop vivant pour MOI.""
pardonne moi , mais j'ai pas bien saisi ? accuphase vivant ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:03

fredoamigo a écrit:""Accuphases ce sont de très bons produits MAIS pas pour mes goûts trop vivant pour MOI.""
pardonne moi , mais j'ai pas bien saisi ? accuphase vivant ??


Et bien surement qu'avec ses Acoustat ce n'est pas le mariage heureux à ses oreilles???
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:08

fredoamigo a écrit:""Accuphases ce sont de très bons produits MAIS pas pour mes goûts trop vivant pour MOI.""
pardonne moi , mais j'ai pas bien saisi ? accuphase vivant ??



Oui oui fredoamigo, pour mes goûts à MOI c'est vivant je préfère la sonoritée du Plinius, pour toi c'est le contraire, vivre et laisser vivre.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Juil 2011 15:13

MrAcoustat a écrit:
fredoamigo a écrit:""Accuphases ce sont de très bons produits MAIS pas pour mes goûts trop vivant pour MOI.""
pardonne moi , mais j'ai pas bien saisi ? accuphase vivant ??



Oui oui fredoamigo, pour mes goûts à MOI c'est vivant je préfère la sonoritée du Plinius, pour toi c'est le contraire, vivre et laisser vivre.

ta réponse me convient parfaitement :D ....je voulais juste que tu confirme ...après les gouts et les couleurs ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:01

salut a vous
ce matin, j'ai eu droit a un réveil détonant .Le 9200 et le p 10 se sont mis a bourdonner(transformateur,alimentation) avec des sortes de petits clac (pas comme d'habitude )là c'était allucinant le bruit que ça a fait!J'ai cru que cela allait explosé!Sans rire j'ai eu peur .Le bourdonnement était trés trés fort,je pouvais l'entendre a l'autre bout de la pièce qui fait environs 10m de longt.J'ai mesuré le courant et il y avait une fluctuation ,cela passait de 221v a 233v sans raison apparente(edf fait ch... en plus a la cambrousse je vous dis pas)peut il y avoir de la casse au niveau de quelque chose si cela se reproduit?C'est la deuxième fois que cela le fait.Mais quand je pars de chez moi impossible de savoir si cela le est récurent ou pas!edf a mon avis il s'en foute comme s'est pas permis.Alimentation sensible d'accord on m'avait prévenu.l'alim est elle assé solide pour ne pas lacher? parceque c'est flippant voir effrayant tellement c'était.. :oops: :o :o
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:17

lude a écrit:salut a vous
ce matin, j'ai eu droit a un réveil détonant .Le 9200 et le p 10 se sont mis a bourdonner(transformateur,alimentation) avec des sortes de petits clac (pas comme d'habitude )là c'était allucinant le bruit que ça a fait!J'ai cru que cela allait explosé!Sans rire j'ai eu peur .Le bourdonnement était trés trés fort,je pouvais l'entendre a l'autre bout de la pièce qui fait environs 10m de longt.J'ai mesuré le courant et il y avait une fluctuation ,cela passait de 221v a 233v sans raison apparente(edf fait ch... en plus a la cambrousse je vous dis pas)peut il y avoir de la casse au niveau de quelque chose si cela se reproduit?C'est la deuxième fois que cela le fait.Mais quand je pars de chez moi impossible de savoir si cela le est récurent ou pas!edf a mon avis il s'en foute comme s'est pas permis.Alimentation sensible d'accord on m'avait prévenu.l'alim est elle assé solide pour ne pas lacher? parceque c'est flippant voir effrayant tellement c'était.. :oops: :o :o

vla ti pas qu'ça r'commence!dois je débrancher?l'alim est elle en béton armé parceque tjs impressionant! :evil:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 11:37

lude a écrit:
lude a écrit:salut a vous
ce matin, j'ai eu droit a un réveil détonant .Le 9200 et le p 10 se sont mis a bourdonner(transformateur,alimentation) avec des sortes de petits clac (pas comme d'habitude )là c'était allucinant le bruit que ça a fait!J'ai cru que cela allait explosé!Sans rire j'ai eu peur .Le bourdonnement était trés trés fort,je pouvais l'entendre a l'autre bout de la pièce qui fait environs 10m de longt.J'ai mesuré le courant et il y avait une fluctuation ,cela passait de 221v a 233v sans raison apparente(edf fait ch... en plus a la cambrousse je vous dis pas)peut il y avoir de la casse au niveau de quelque chose si cela se reproduit?C'est la deuxième fois que cela le fait.Mais quand je pars de chez moi impossible de savoir si cela le est récurent ou pas!edf a mon avis il s'en foute comme s'est pas permis.Alimentation sensible d'accord on m'avait prévenu.l'alim est elle assé solide pour ne pas lacher? parceque c'est flippant voir effrayant tellement c'était.. :oops: :o :o

vla ti pas qu'ça r'commence!dois je débrancher?l'alim est elle en béton armé parceque tjs impressionant! :evil:

Ce serait préférable de débrancher jusqu'à ce que le secteur devienne plus stable. Si ça arrive régulièrement, l'achat d'un régulateur de tension sera à envisager. :-?
Les autres équipements, tels que TV, lave-linge, frigo, etc. peuvent aussi être endommagés. :grr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:47

Je me permets un petit message, en espérant qu'il ne soit pas hors charte, pour prévénir que j'ai mis mon ensemble Plinius M8 + P8 dans les PA de notre forum préféré. :wink:

viewtopic.php?f=1245&t=29971987
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:09

un nouveau venu :

PLINIUS TIKI

Image
PRIX: 3750€


SPECIFICATIONS:

Product Description: DLNA Digital Audio Renderer, DLNA 1.0/1.5
compatible
Supported Audio File Server: DLNA Digital Media Servers
Supported Playback Control: DLNA Digital Media Controllers, DLNA
Mobile Digital Media Controllers, UPnP smartphone applications,
iPad/iPod applications
DAC capability: 24 bit, 96ks/s
Audio Codec Support: FLAC (up to 24/96), LPCM (up to 24/96), AIFF,
MP3
Input: 1 x RJ45 connector
Connectivity: 10/100 Ethernet
Analogue Output: 1 x RCA stereo Pair (genuine WBT), 1 x XLR stereo
Pair (genuine Neutrik)
Frequency Response: 20Hz To 20kHz +/-0.2dB
Distortion: <0.01% THD at Rated Input Level
Hum And Noise: -100dB at Rated Input Level, A Weighted
Maximum Output Level: 2V RMS Into 10k or Higher
Output Source Impedance: Typically 100R
Height: 80mm (3.5”)
Width: 450mm (17.75”)
Depth: 400mm (15.75”)
Weight: 5.5kg (12lbs)
Colour: Black or Silver
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Mar 2012 13:26

on entends pas beaucoup parler des plinius tiki et toko...
quelqu'un a des news là dessus ?
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 15:16

on entends dejà pas beaucoup parler de leurs amplis qui soit dit au passage sont excellents, alors leurs serveur de musique je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup en France. Vaut mieux consulter les forums en anglais pour avoir des infos.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 28 Mar 2012 15:30

fifou35 a écrit:on entends dejà pas beaucoup parler de leurs amplis qui soit dit au passage sont excellents, alors leurs serveur de musique je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup en France. Vaut mieux consulter les forums en anglais pour avoir des infos.


Très bien ci il ne ce vend pas beaucoup de SERVEUR en France c'est un signe que les français sont de SÉRIEUX audiophiles je saie qu'il en faut pour touts les goûts MAIS personnellement je suis contre la ( musique ) dématérialisée et cela c'est MON choix.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:29

Déjà je n'ai pas dit qu'il ne se vendait pas beaucoup de serveurs en france, j'ai dit que plinius ne devait pas en vendre beaucoup, comme toute leur gamme sur le sol Français... Désolé de t'apprendre que les serveurs font fureur chez les revendeurs HIFI depuis 2011, les Français sont peut-être devenus Idiophiles alors ?
Je ne vois pas le rapport entre se prétendre audiophile et écouter avec un support dématérialisé. Une écoute dématérialisé de bonne facture est supérieur à un lecteur cd puisque exempte de correction d'erreur à la lecture. Une extraction en Flac est une extraction numérique, une copie PARFAITE du cd bit par bit, une qualité studio même pour les vrais 24bits, chose qu'un lecteur est incapable de réaliser sans erreur. Je pense que déjà à l'époque du 78 Tours une certaine catégorie de personnes devait défendre le 78T contre les nouveaux supports, la génération dégression...
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message